Velo - Douleur derriere genoux sur un velo qui n'a pas changé!

Que faire quand ça va pas?
yannc
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2023 20:15

Velo - Douleur derriere genoux sur un velo qui n'a pas changé!

Message non lu par yannc »

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum. Je me suis mis au Tri cette année apres 5 ans de cap et j'avoue je suis mordu! 2 M et 1 L des sables, ce dernier restera une experience que je n'oublierai jamais car tout etait parfait :P . Je visais moins de 6h pour mon premier et au final 5h20 grace a une partie velo beaucoup mieux que prevu. J'utilise ce meme velo depuis maintenant 2 ans et j'ai eu 2 etudes posturales, une a l'achat du velo, et une autre a la pause des prolongateurs (il y a 1 mois).
J'ai fait une pause de 2 semaines apres les sables et je n'ai repris le sport que cette semaine. J'ai fait une petite sortie velo de 70km lundi, avec l'excitation de la reprise j'ai poussé peut etre un peu trop les 15 premiers km. Le soir meme, je ressens une douleur derriere le genoux que je connais bien car il y a plusieurs annees j'avais fait du du velo sur un velo qui n'etait pas le mien (trop grand). Mardi matin, la douleur est tres forte donc creme anti inflammatoire, ca va un peu mieux aujourd'hui mais c'est c'est encore tres present.

A quoi peut etre lier cette douleur sachant que le velo n'a pas bougé depuis les sables? une mauvaise recuperation? La seule chose qui aurait pu bouger c'est mes cales que j'ai changé juste avant les Sables mais j'aurai eu cette douleur pendant la course si vraiment ca venait de ca?

Merci pour vos lumieres car bien sur je veux resoudre ca le plus rapidement possible mais je ne veux pas refaire une etude postural pour rien.

Pour info j'ai bien poussé au sables car je visais 175W (ftp 230) et au final j'ai fait 200W sur les premiers 70km pour ensuite relacher le pieds et assurer la CAP derriere. Je visais 30 de moyenne et j'ai fini a 33 donc effectivement j'ai bien forcé ce jour la mais je ne l'ai pas trop ressenti sur la CAP qui s'est aussi bien passé.

Yann
la rana ultratri
Messages : 344
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Velo - Douleur derriere genoux sur un velo qui n'a pas changé!

Message non lu par la rana ultratri »

salut ,

deux solutions :
1 - écouter les hypothèses de forumers et perdre du temps a te soigner
2 - aller voir un médecin et trouver rapidement le souci pour repartir dans ta saison ou entraînements .

cordialement
celui que sais rien mais parle de tout
Répondre