L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 13 sept. 2023 12:40 N'oubliez pas que Kuss a bénéficié d'un concours de circonstances et d'un bonus de 3' avec la bénédiction de Vingegard et Roglic. Il le sait, et connaît sa place, donc il n'y aura pas de blême si il perd.
Implosion de l'équipe? Que nenni. Au contraire, une victoire de Kuss va faire monter sa côte et augmenter ses chances de départ pour un potentiel salaire plus élevé. Et dire aux gregario que vous pouvez gagner peut créer des tensions et des jalousies entre lieutenants.
Pour Jumbo il vaut mieux que Vingegard gagne, pour qu'il marque de son empreinte le monde du cyclisme, alors que Kuss, soit ce sera sa seule grosse victoire soit il a l'étoffe d'un futur vainqueur du Tour et il sera obligé d'aller dans une autre équipe.
Et il vaut mieux la jouer sportivement, dire que le plus fort à gagné, pour tout le monde. Même pour Kuss: à lui de passer le dernier obstacle aujourd'hui. Et même pour les soi disant retombées américaines. Cf contre publicité de la Mapei sur PR...
Et puis, jamais je n'ai vu quelqu'un faire cadeau d'un GT qu'il peut gagner (sauf peut-être Poulidor avec Pingeon)
Oui !
Et en plus, ça ferait tâche - encore un peu plus - qu'un équipier gagne un GT, ça confirmerait ce que d'aucuns pensent, à savoir un dopage d'équipé organisé.
Cela dit, si la Jumbo fait 1, 2 et 3 sur le podium dimanche, suis pas sûr que ça fasse taire les rumeurs...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 sept. 2023 13:16
abdo_kassou a écrit : 13 sept. 2023 12:40 N'oubliez pas que Kuss a bénéficié d'un concours de circonstances et d'un bonus de 3' avec la bénédiction de Vingegard et Roglic. Il le sait, et connaît sa place, donc il n'y aura pas de blême si il perd.
Implosion de l'équipe? Que nenni. Au contraire, une victoire de Kuss va faire monter sa côte et augmenter ses chances de départ pour un potentiel salaire plus élevé. Et dire aux gregario que vous pouvez gagner peut créer des tensions et des jalousies entre lieutenants.
Pour Jumbo il vaut mieux que Vingegard gagne, pour qu'il marque de son empreinte le monde du cyclisme, alors que Kuss, soit ce sera sa seule grosse victoire soit il a l'étoffe d'un futur vainqueur du Tour et il sera obligé d'aller dans une autre équipe.
Et il vaut mieux la jouer sportivement, dire que le plus fort à gagné, pour tout le monde. Même pour Kuss: à lui de passer le dernier obstacle aujourd'hui. Et même pour les soi disant retombées américaines. Cf contre publicité de la Mapei sur PR...
Et puis, jamais je n'ai vu quelqu'un faire cadeau d'un GT qu'il peut gagner (sauf peut-être Poulidor avec Pingeon)
Oui !
Et en plus, ça ferait tâche - encore un peu plus - qu'un équipier gagne un GT, ça confirmerait ce que d'aucuns pensent, à savoir un dopage d'équipé organisé.
Cela dit, si la Jumbo fait 1, 2 et 3 sur le podium dimanche, suis pas sûr que ça fasse taire les rumeurs...
Pour le coup, s il y a une chose que je ne trouverai pas choquante, c est bien qu un equipier gagne un GT. Cela fait bien longtemps que dans les principales écuries, le 1er lieutenant est un gars qui aurait le niveau pour gagner un GT.
Us Postal, Once, Ineos,... et même déjà avant. De toute façon, il te faut un equipier capable d etre encore présent quand il ne restera que quelques coureurs dans le groupe de tête. Donc un des meilleurs coureurs du monde.
Kuss ça fait longtemps qu on dit ici qu il n a peut-être pas envie d assumer ces responsabilités (ou "n avait", parce que je ne serais pas surpris que cette expérience en rouge ait fait naître quelques envies).mais qu il aurait le niveau pour être leader dans n importe quelle équipe.
Donc ok il a un statut d equipier; mais qu il gagne ne me choque pas.

Par contre tout le reste, l eventuel triplé, cette domination collective écrasante, ça c est autre chose
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Dis autrement, si Evenepoel avait abandonné, il n y avait pas de choix; il fallait que l equipe se trouve de nouveaux objectifs.
Chez Jumbo, si Roglic et Vingegaard s etaient vautrés dans le chrono par equipe du premier soir et avaient du abandonner, c est sur que c etait un impact XXL, mais on se serait tous dit (ou presque) qu il fallait continuer de jouer le general avec Kuss.
Donc pour moi, même s il venait avec un statut d equipier, "Kuss gagne la Vuelta" n est pas en soit une info qui me choque, surtout en sachant qu il a eu un petit crédit de temps en prenant une echappee.

C est dans tout le contexte qu il y a autour que tout ça devient plus derangeant
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Yo L a écrit : 12 sept. 2023 20:10 et si personne n'attaque Kuss, ou si Kuss est en mesure de se défendre ,Vingegaard ne bouge pas et comme je le pense depuis le début , la Vuelta sera offerte à Kuss
Je n'y crois pas, sinon pourquoi Vingegaard serait revenu dès hier si près de Kuss?
Alors certes il assure encore plus le fait qu'un Jumbo gagne la Vuelta en prenant du temps sur Ayuso, Mas, Soler mais il pouvait juste controler si ca n'attaquait pas.

Si le danois a de meilleures jambes, il doit aller chercher la gagne. Programmé pour gagner, tu ne laisses pas échapper un GT dans ton palmares...
Déja que la Jumbo écrase la course, je trouverai naze pour le spectacle qu'il y ai un arrangement pour la victoire finale
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Yo L »

Franchement, la Jumbo nous enfume .... :mrgreen:
j'ai quand même l'impression que Roglic et certainement Vingegaard sont moyennement d'accord ... l'accolade de Kuss et Roglic à l'arrivée est "fraiche" :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Résumé Eurosport
À 3 kms attaque de Roglic, puis retour des 2 Jumbo a
À 1,8 KM, le maillot rouge est en difficulté ! Il glisse un mot à la radio et perd quelques mètres sur ses deux coéquipiers ! Roglic et Vingegaard lâchent donc leur coéquipier maillot rouge !
Tout est dit....
Au final, grâce à Landa qu'il bat au sprint, Kuss finit à 19" et sauve son maillot.
Là le cas de figure devient très compliqué. Kuss devrait avoir course gagnée, reste une arrivée au sommet loin d'être simple certes, de 8 bornes, mais il n'y a que 8" de retard, que va faire Vingegard et surtout la Jumbo? Durcir la course encore et toujours (style relais superbionic de Roglic) auquel cas ça préparera le lit d'une attaque de Vingegard, ou, imprimer un tempo de base qui permettra d'aborder frais la dernière ascension et à Kuss de ne pas trop se faire de soucis?
Pas simple non plus pour Vingegard, passer pour un Juda (Kuss mérite de gagner), ou s'affirmer en patron tueur (envoyer un signal fort à la concurrence, et se bâtir un vrai palmarès)?
La Jumbo va décider ce soir, à mon sens ils ont intérêt à faire gagner le Danois.
Dernière modification par abdo_kassou le 13 sept. 2023 16:40, modifié 2 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Et si Roglic gagnait? Une échappée lors de la première ascension de l'arrivée?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 12 sept. 2023 21:23
abdo_kassou a écrit : 12 sept. 2023 20:15
abdo_kassou a écrit : 06 sept. 2023 12:45
les Jumbo peuvent peut-être en effet jouer la carte Kuss, mais je serai étonné, faire cadeau d'une étape de Paris Nice n'est pas pareil que de donner le CG sur un grand Tour, j'ai jamais vu.
Merci qui pour avoir eu raison avant tout le monde?
Parce que tu as déjà le résultat de demain ? ;)
Demain soir, on devrait avoir une bonne idée de qui gagnera la Vuelta. En attendant, Vingegaard s'est rapproché fortement mais Kuss est toujours maillot rouge. Sauf accidentS (ben oui,... a 3 devant, il faudrait bien au moins 2 chutes et une grosse défaillance) la Jumbo va gagner la Vuelta. Donc pour le moment, ceux qui pensent qu'ils vont se la jouer à la pédale comme ceux qui pensent qu'on va privilégier Kuss peuvent avoir raison :D
Réponse demain... sauf si les Jumbo nous refont le coup de s'isoler à 2 ou 3 devant et se font des petites attaques mais sans réussir à se distancer, dont certains diront que Kuss a tenu à la pédale, quand d'autres penseront que ces attaques n'étaient pas tranchantes et juste faites pour que ça ne se voie pas trop qu'on était en train d'offrir la Vuelta à Kuss :wink:
@abdo_kassou, merci qui d avoir eu raison avant tout le monde? :wink:
Bon ben voilà... encore 3 seuls au monde, et qu on se partage les etapes.
La Mapei qui faisait des triples sur Paris Roubaix, je ne dis pas qu ils étaient clean. De toute façon dans ces années la... Mais plus que le dopage, il y a surtout le fait qu a l epoque ils étaient les seuls avec la Lotto (mais un cran en dessous) à vraiment construire une équipe pour cette classique. Des qu un coureur marchait sur les pavés il signait chez Lefevere. Donc quand sur la dizaine de coureurs qui peuvent gagner, tu en as 5 ou 6 chez toi, forcément ça se retrouve sur le classement.

Il y a eu la Saunier Duval, avec des résultats un peu moins prestigieux mais avec des coureurs qui avaient sans doute un potentiel naturel un peu moins important. Donc de la triche xxl mais qui arrive moins haut parce que tu pars de plus bas.

Moi la Jumbo elle me fait quand même beaucoup penser à la Gewiss. Ok tu recrutes des coureurs parmi les meilleurs, tu es pro, tu te couches tot malgré le bruit des coureurs de la FdJ qui boivent des bières :mrgreen: ... mais même quand tu mets bout à bout tout ce qui est avouable, je trouve que pour expliquer une telle domination le compte n y est pas.

Pourtant ce n etait pas des peintres en face. Personnellement quand j ai vu la start list je m attendais a une super Vuelta. Et on ne peut pas dire que les Ayuso, Uijtdebroeks,... se soient loupés (Evenepoel si, mais je pense qu il était aussi un peu surcoté). Au final l adversite n aura pas existé.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 13 sept. 2023 16:33 Résumé Eurosport
À 3 kms attaque de Roglic, puis retour des 2 Jumbo a
À 1,8 KM, le maillot rouge est en difficulté ! Il glisse un mot à la radio et perd quelques mètres sur ses deux coéquipiers ! Roglic et Vingegaard lâchent donc leur coéquipier maillot rouge !
Tout est dit....
Au final, grâce à Landa qu'il bat au sprint, Kuss finit à 19" et sauve son maillot.
Là le cas de figure devient très compliqué. Kuss devrait avoir course gagnée, reste une arrivée au sommet loin d'être simple certes, de 8 bornes, mais il n'y a que 8" de retard, que va faire Vingegard et surtout la Jumbo? Durcir la course encore et toujours (style relais superbionic de Roglic) auquel cas ça préparera le lit d'une attaque de Vingegard, ou, imprimer un tempo de base qui permettra d'aborder frais la dernière ascension et à Kuss de ne pas trop se faire de soucis?
Pas simple non plus pour Vingegard, passer pour un Juda (Kuss mérite de gagner), ou s'affirmer en patron tueur (envoyer un signal fort à la concurrence, et se bâtir un vrai palmarès)?
La Jumbo va décider ce soir, à mon sens ils ont intérêt à faire gagner le Danois.
Que Vingegard gagne la Vuelta ou non, je pense que pour la concurrence le message sera le meme; il peut laisser gagner un equipier s il le veut, mais il vous tords quand il veut!
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Cette Vuelta va laisser des traces...

Et j'espère que Sepp Kuss saura se souvenir de ces 2 étapes quand il s'agira de redevenir le fidèle et dévoué équipier pour aider ses leaders. Quitte à passer pour un idéaliste, le sport véhicule aussi d'autres valeurs que la victoire...que l'on soit amateur ou pro !
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Mouai...
Je pense qu'on a tendance a idéaliser / romantiser un métier qui suit des codes bien définis. Les leaders sont là pour gagner, les equipiers pour faire gagner les leaders.
Ca laisse parfois une étape par ci par la mais à la fin on parle d'un GT sur le palmares.

Perso, dans cette farce Jumbo, je prefere quand meme que les mecs se tirent la bourre entre eux. Vous imaginez l'ennui si depuis jeudi dernier c'etait acté que Kuss soit protégé pour gagner? Ce serait aussi manquer de respect au public / telespectateur
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par le fils »

Les arguments dans le 2 sens se défendent.
Roglic dans l'Equipe hier soir acte que Kuss est 1er au CG et que "ce serait bien que ça se termine comme ça". Certes dans une mafia on sait ce que valent les paroles, mais je maintiens que Viggo ferait une grosse erreur en allant chiper cette Vuelta sur le fil à un coéquipier. Il ferait mieux de la jouer profil bas et esprit d'équipe, faut jamais insulter l'avenir.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Sauf incident ou défaillance, je pense que Kuss a fait le taf hier pour remporter cette Vuelta.
Hier Roglic a fait le tempo pour remonter au classement, Vingegaard est resté derriere à suivre sans attaquer, même si je pense qu'il pouvait aller chercher la maillot rouge.
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par laurent B »

L'étranger a écrit : 13 sept. 2023 19:59 Cette Vuelta va laisser des traces...

Et j'espère que Sepp Kuss saura se souvenir de ces 2 étapes quand il s'agira de redevenir le fidèle et dévoué équipier pour aider ses leaders. Quitte à passer pour un idéaliste, le sport véhicule aussi d'autres valeurs que la victoire...que l'on soit amateur ou pro !
Quelles traces cela va laisser ?

Aucune...Kuss, même si c'est un excellent grimpeur, il n'aurait pas ce niveau dans une autre équipe...C'est le maillot qui fait le niveau du coureur actuellement pour la gagne, surtout sur un GT, quand on voit la mascarade actuelle qui a débuté post covid...
A la Jumbo, il peut gagner des étapes, avoir le maillot rouge, participer aux victoires des leaders, avoir de la visibilité et des sponsors...
Il n'est pas assez complet pour gagner un GT, et si il change d'équipe, bizarrement, on le verra beaucoup moins...
Le mec en est conscient...
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

laurent B a écrit : 14 sept. 2023 10:17
L'étranger a écrit : 13 sept. 2023 19:59 Cette Vuelta va laisser des traces...

Et j'espère que Sepp Kuss saura se souvenir de ces 2 étapes quand il s'agira de redevenir le fidèle et dévoué équipier pour aider ses leaders. Quitte à passer pour un idéaliste, le sport véhicule aussi d'autres valeurs que la victoire...que l'on soit amateur ou pro !
Quelles traces cela va laisser ?

Aucune...Kuss, même si c'est un excellent grimpeur, il n'aurait pas ce niveau dans une autre équipe...C'est le maillot qui fait le niveau du coureur actuellement pour la gagne, surtout sur un GT, quand on voit la mascarade actuelle qui a débuté post covid...
A la Jumbo, il peut gagner des étapes, avoir le maillot rouge, participer aux victoires des leaders, avoir de la visibilité et des sponsors...
Il n'est pas assez complet pour gagner un GT, et si il change d'équipe, bizarrement, on le verra beaucoup moins...
Le mec en est conscient...
Je ne parlais pas de ça...mais juste de loyauté. Quand on essaie de te la faire à l'envers, je ne suis pas sûr qu'on mette la même énergie qu'auparavant lorsqu'il s'agira de se mettre à nouveau à la planche pour ton leader...

Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous. La Jumbo s'est créée une situation compliquée toute seule. D'une situation enviable et confortable avec 3 vainqueurs potentiels, elle attise les suspicions et la gestion interne de l'équipe peut en souffrir. Je ne suis pas sûr que le soir à l'hôtel, ce soit la grande ambiance depuis quelques jours...
Répondre