Indemnisation entubatoire de vélo détruit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Indemnisation entubatoire de vélo détruit

Message non lu par Mathdok »

Merri a écrit : 29 sept. 2023 09:14 J'ai eu le cas il y a une dizaine d'années, je me suis fait casser la figure et trainer, sur mon vélo, accroché par les vêtements par le passager qui a fini par me jeter dans un fossé (fête de fin d'année d'une boîte versaillaise, les gars étaient complètement défoncés). La voiture qui suivait a relevé la plaque, j'ai porté plainte, procès, etc.
En ce qui concerne mon vélo, c'était un Cube Aerium en 650, alu, roue Corima aéro. Le tout a été cassé pendant l'agression. Cadre acheté sur TV, comme les roues, pas de facture.
Résultat : zéro, aucune indemnisation. L'expert a conclu que le "carbone du cadre" (alors que c'était un alu) était bien fissuré (en réalité l'alu était déchiré au niveau des bases), mais que cette fissure était certainement antérieure à l'agression. J'ai demandé une contre-expertise, je me suis retrouvé devant... le même expert !!! De guerre lasse et ayant à ce moment d'autres priorités physiques, j'ai laissé tomber.
Cette expérience se passe de commentaire.
Oh put***... :shock: :shock: :shock:
geraud a écrit : 28 sept. 2023 20:03 Malheureusement, pas vraiment de conseils à te donner car j ai eu ou connu des expériences diverses mais rien de semblable.
Par contre je m interroge quand même sur la facture de ton velociste.
On dit que le but des assureurs est de rembourser le moins possible, et quelque part c est de bonne guerre, même si je comprends totalement ce que tu ressens (il y est allé fort la...)
Donc désolé si j ai mal compris, et si vraiment il faut 12.500€ pour remplacer ton velo a l identique, mais personnellement je partirais la dessus.
En effet tu as mal compris. Ce n'est pas moi qui ai demandé au vélociste de faire une proforma à 12,5K€ et ce n'est pas ce que j'attends de l'assurance.
Et je n'ai pas décris ici ce qui est cassé ou non sur mon vélo ni combien j’attends car ce n'est pas ma question.
Celle ci est comment faire quand on n'a pas de facture quand l’indemnisation proposée n'est pas en adéquation?
Merri y répond sur un vécu, ça sent pas bon pour mon bike.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Indemnisation entubatoire de vélo détruit

Message non lu par Mathdok »

Suite du feuilleton:
-J'ai contacté le SAV Look qui a attesté en retour que le vélo est bien un 596, et a mis en regard un catalogue avec un tarif pratiqué à l'époque.
-L'expert m'a appelé pour me signifier qu'il s'en balek complet, il veut un numéro de série ou une facture, point.
Il me signifie par ailleurs qu'il n'a constaté visuellement aucune fissure et donc que la structure du carbone n'est pas touchée. Je lui ai alors proposé de prendre le vélo et de descendre le Tourmalet à 80 à l'heure avec cette information pour seule garantie. Il m'a rétorqué qu'il a proposé une indemnité relative à un protocole de réparation viable et qu'à partir de là je fais ce que je veux du vélo.
Donc voilà, je vais pouvoir l'accrocher au dessus de la cheminée ou m'en servir de pot de fleur...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Indemnisation entubatoire de vélo détruit

Message non lu par Mathdok »

Suite et fin:
Dans la foulée de mon message précédent, j'ai relayé mon incompréhension à mon assureur et ma colère vis à vis de l'expert.
Ils viennent de me signifier me donner 1250 pour le vélo. Au départ, c'était donc 750.
C'est pas ouf, on est pas dans les clous pour moi mais je suis fatigué de me bastonner. Mais comme quoi faut pas se laisser faire, comme dit un pote les 500€ sont mieux dans ma poche que dans la leur.
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Indemnisation entubatoire de vélo détruit

Message non lu par la rana ultratri »

a moi ne m'on rien donne pour le vélo sois disant la piste cyclable ou je roulais n'est pas obligatoire donc été a moi de passer le passage a piétons en marchant avec le vélo a côte , j'ai eu que 500 euros de dommages pour les frais lie a mon arrêt de un mois et demi que sont couvert la réparation du vélo ( nouveau paire des roues , guidoline retouches de peinture etc ) . bon courage a toi
Répondre