SAM LAIDLOW

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Nico U. »

bnt734 a écrit : 25 oct. 2023 12:04 D'un oeil totalement neutre (je ne connais pas ces athlètes et je n'ai aucune connaissance du monde pro), je ne trouve pas que la réaction de Sam soit la plus appropriée avec ce genre de "menace".
Il vient de gagner, ya clairement une hype autour de lui, il est en position de force médiatiquement on va dire.
S'il n'a rien à se reprocher, il laisse l'ITA faire son enquête qui n'ira pas plus loin et fin de la discussion, on n'en parlerai même pas.
Par contre reveler le contenu d'un échange entre 2 autres personnes (avec peut être du contenu pour l'ouverture d'une enquête justement) et poster l'histoire sur les réseaux, c'est pas glorieux (et ça finit rarement bien)
Laisser faire l'ITA et ne pas en parler n'aurait certainement pas été une réaction idéale en terme de comm.
le jour ou les résultats seront publiés (ou avant si l'nformation avait fuité fuite), on aurait dit qu'il a cherché a cacher des choses et ca laisse une mauvaise image quel que soit le résultat de l'enquete .

La, il a décidé de renverser la table et de citer des noms, ca peut paraitre assez violent comme méthode mais ce n'est pas la premiere fois qu'il réagit de facon épidermique face au dopage. Juste apres Nice, un journal avait publié un post annoncant les victoires de Laidlow et Jalabert, il s'etait fendu d'un commentaire demandant au journaliste de ne pas l'assimiler a un ex-dopé qui n'avait jamais avoué!

Au moins, on n'a pas eu droit a des explications rocambolesques style j'ai pris les médicaments du chien ou de la belle-mere, ou j'ai mangé un steak aux hormones....
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par prechet »

Sam vient de supprimer son post et le remplace par ca:
https://tri-today.com/2023/10/sam-laidl ... mlVwc8DMww
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par la rana ultratri »

Ben boost a écrit : 25 oct. 2023 08:39
la rana ultratri a écrit : 24 oct. 2023 17:54 ...ce que me énerve que on se en émerveille trop rapidement et après on surpris et on enlèves les titres 3a 4 ans plus tard...
Bah non on est pas surpris 3 ou 4 ans plus tard ! Dans le cyclisme et l'athlé, oui, parce qu'il y a de l'argent et de la visibilité.
Je rappelle le salaire d'un Pogacar : 6 M€ brut annuel, oui ça motive.
En course sur route, les mecs venant des pays pauvres changent leur vie avec un bon résultat et les managers européens s'enrichissent.
En sprint les enjeux financiers sont énormes aussi, surtout dans des pays comme les USA ou la Jamaïque.

Sur tri ca gagne combien un Sam ?
la rana ultratri a écrit : 24 oct. 2023 17:54 ...de ma part plus de confiance aux locomotives et chaudières dans tous les sport confondus .
C'est dommage... Tu as des enfants ? Ils font du sport ? J'ai un fils en équipe de France espoir d'aviron. Ils sont très très loin des enjeux et des moyens qui mènent au dopage. Alors non, pas tous les sports.
quand il y a des cas des amateurs en course au saucisson que gobent des remontants pour gagner un panier garni et la coupe a 2 balles ou les autres pour figurer en strava comme des winneurs ça fait pas confiance , je sais aussi que il y a des jeunes propres mais ne feront pas long temps dégoutes des magouilles des athlètes/sponsors/federations /clubs .
je fréquente des écoles de cyclisme et la ventoline tourne bien pour les épreuves en piste et pas de gêne devant tout le monde , de toute façon sont malades donc autorise .bref la vie va ainsi , maintenant je me suis éloigne du monde de la compétition et bien content . je fait que des triathlons en off pour me faire plaisir avec mes pauses en boulangeries
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par PEB »

De manière générale, je comprends totalement une réaction épidermique quand on est accusé injustement de dopage.

Toujours de manière générale, dans le triathlon, il n'y a pas -à ma connaissance- de performances de "mutants" (pour paraphraser qui vous savez sur le dopage dans le cyclisme). Donc pas de "faisceau de présomption" autour d'une pratique dopante a priori pour les vainqueurs.
Certes, il y a des tricheurs, comme partout. Mais je veux croire que c'est comme les poissons volants: ce n'est pas la majorité du genre (comme aurait pu le dire Audiard).

Quand à la position "tous dopés" qu'on peut lire dans ce fil de discussion... au mieux elle témoigne d'une totale méconnaissance de ce que l'on peut faire avec de l'entraînement et de la rigueur.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par geraud »

Ben boost a écrit : 25 oct. 2023 08:39
la rana ultratri a écrit : 24 oct. 2023 17:54 ...ce que me énerve que on se en émerveille trop rapidement et après on surpris et on enlèves les titres 3a 4 ans plus tard...
Bah non on est pas surpris 3 ou 4 ans plus tard ! Dans le cyclisme et l'athlé, oui, parce qu'il y a de l'argent et de la visibilité.
Je rappelle le salaire d'un Pogacar : 6 M€ brut annuel, oui ça motive.
En course sur route, les mecs venant des pays pauvres changent leur vie avec un bon résultat et les managers européens s'enrichissent.
En sprint les enjeux financiers sont énormes aussi, surtout dans des pays comme les USA ou la Jamaïque.

Sur tri ca gagne combien un Sam ?
la rana ultratri a écrit : 24 oct. 2023 17:54 ...de ma part plus de confiance aux locomotives et chaudières dans tous les sport confondus .
C'est dommage... Tu as des enfants ? Ils font du sport ? J'ai un fils en équipe de France espoir d'aviron. Ils sont très très loin des enjeux et des moyens qui mènent au dopage. Alors non, pas tous les sports.
Je ne suis pas d accord avec toi. Tout n est pas une question d argent.
Et cela peut même agir de façon inverse. Tu parles des 6m€, mais tout le monde ne rêve pas d etre millionaire qui a abandonner ses principes. Et justement "se contenter" d etre un equipier World tour en restant clean te permet déjà de t assurer un bon salaire pendant 10 ans.
Sur les sports sans argent, si tu n es pas tout en haut, tu en es de ta poche ou presque. Tu sais dire qui a fini 5eme des mondiaux d aviron sur les différentes catégories?

Et puis au-delà de l argent, un titre ou meme une médaille olympique, c est entrer dans l histoire du sport pour l eternite, faire le 20h aux côtés de Teddy Riner ou Leon Marchand...

Je n ai aucune idée de la probité de Sam Laidlow, même si j ai envie d y croire. Mais l argent n est pas l.ultime argument. Certains seraient prêts à tout perdre pour être un jour Champion du Monde Ironman (Elite je veux dire)
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par mackito »

la rana ultratri a écrit : 25 oct. 2023 16:58
Ben boost a écrit : 25 oct. 2023 08:39
la rana ultratri a écrit : 24 oct. 2023 17:54 ...ce que me énerve que on se en émerveille trop rapidement et après on surpris et on enlèves les titres 3a 4 ans plus tard...
Bah non on est pas surpris 3 ou 4 ans plus tard ! Dans le cyclisme et l'athlé, oui, parce qu'il y a de l'argent et de la visibilité.
Je rappelle le salaire d'un Pogacar : 6 M€ brut annuel, oui ça motive.
En course sur route, les mecs venant des pays pauvres changent leur vie avec un bon résultat et les managers européens s'enrichissent.
En sprint les enjeux financiers sont énormes aussi, surtout dans des pays comme les USA ou la Jamaïque.

Sur tri ca gagne combien un Sam ?
la rana ultratri a écrit : 24 oct. 2023 17:54 ...de ma part plus de confiance aux locomotives et chaudières dans tous les sport confondus .
C'est dommage... Tu as des enfants ? Ils font du sport ? J'ai un fils en équipe de France espoir d'aviron. Ils sont très très loin des enjeux et des moyens qui mènent au dopage. Alors non, pas tous les sports.
quand il y a des cas des amateurs en course au saucisson que gobent des remontants pour gagner un panier garni et la coupe a 2 balles ou les autres pour figurer en strava comme des winneurs ça fait pas confiance , je sais aussi que il y a des jeunes propres mais ne feront pas long temps dégoutes des magouilles des athlètes/sponsors/federations /clubs .
je fréquente des écoles de cyclisme et la ventoline tourne bien pour les épreuves en piste et pas de gêne devant tout le monde , de toute façon sont malades donc autorise .bref la vie va ainsi , maintenant je me suis éloigne du monde de la compétition et bien content . je fait que des triathlons en off pour me faire plaisir avec mes pauses en boulangeries
Encore heureux que les gamins n’ont pas à se cacher de prendre de la Ventoline!
Le vélo comme l’athlé sont souvent des révélateurs de l’asthme même léger, d’où la présence fréquente du traitement dans ces populations et de la suppression depuis plus de 10 ans de la nécessité d’AUT pour l’utiliser. Pour fréquenter aussi ce milieu c’est l’exception que la recherche d’une pratique dopante avec la ventoline.
C’est fou le fantasme qu’il y a autour, cela me rappelle les polémiques après que Van Lierde ait pris sa bouffée à t2 à Nice alors que si il le faisait ainsi c’est sans nul doute qu’il en avait besoin.
Asthmatique depuis gamin, il n’y a pas une fois où je prends ma ventoline dans le parc sans prendre une remarque même si elle est souvent sur le ton de l’humour alors que comme la plupart de ceux qui en ont besoin je me passerais bien de la prendre si j’en avais la possibilité ne serait-ce que pour m’éviter les quelques puls que je prends suite aux effets secondaires et les risques accrus de crampes.
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par la rana ultratri »

alors pourquoi tan des athlètes déchu des ses titres , peut être ils étaient malades aussi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Ben boost »

geraud a écrit : 25 oct. 2023 21:49...Je ne suis pas d accord avec toi. Tout n est pas une question d argent.
Et cela peut même agir de façon inverse. Tu parles des 6m€, mais tout le monde ne rêve pas d etre millionaire qui a abandonner ses principes. Et justement "se contenter" d etre un equipier World tour en restant clean te permet déjà de t assurer un bon salaire pendant 10 ans.
Sur les sports sans argent, si tu n es pas tout en haut, tu en es de ta poche ou presque. Tu sais dire qui a fini 5eme des mondiaux d aviron sur les différentes catégories?...
Oui bien sur. Je n'ai pas assez développé. Ce que je veux dire c'est qu'un dopage lourd, ça coute de l'argent. Donc moins de fric : moins de risque de dopage.
geraud a écrit : 25 oct. 2023 21:49...Tu sais dire qui a fini 5eme des mondiaux d aviron sur les différentes catégories?...
Oui mon fils :mrgreen:
(en 4 de couple junior homme). Parce que c'est pire que le tri, il y a 50 000 catégories : skiff, double, 4, 8, de couple, de pointe, avec ou sans barreur...
Il est en équipe de france Junior et a eu une subvention de la région : un chèque de 100 boules...
Il va se faire plaiz à la pharmacie avec ça :-)

geraud a écrit : 25 oct. 2023 21:49...Et puis au-delà de l argent, un titre ou meme une médaille olympique, c est entrer dans l histoire du sport pour l eternite, faire le 20h aux côtés de Teddy Riner ou Leon Marchand...
Oui bien sur. A coté du champion du monde jalabert aussi...
geraud a écrit : 25 oct. 2023 21:49...Je n ai aucune idée de la probité de Sam Laidlow, même si j ai envie d y croire. Mais l argent n est pas l.ultime argument. Certains seraient prêts à tout perdre pour être un jour Champion du Monde Ironman (Elite je veux dire)
Moi non plus mais j'y crois.
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par la rana ultratri »

" l'égo de l'être humain est y sera toujours plus fort que la moral et la légalité " , se doper n'est pas une question d'avoir ou pas avoir d'argent avec peu on peu avoir un remontant de moraline que fait croire a des meilleurs perf et les challenge de qui l'a plus grosse aussi , se vanter des exploits sur le réseaux sociaux participe a que a chaque fois on doit être meilleur , en plus on aime certains de nos champions ( devenus de repères du journalisme cycliste , entraîneurs ou autre ) a le défendre a tout prix même si on sais bien que sont passe par la casse de la illégalité .
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Frank »

Ben boost a écrit : 24 oct. 2023 14:30 Je ne le connais pas personnellement non plus. Juste un peu échangé avec lui et Arthur à Lanzarote.

J'apprécie beaucoup le vent de fraicheur de toute cette génération des Léon, Arthur, Clément, Marjolaine, Sam qui sans complexe se lance sur le long avec de grosses ambitions sans attendre d'avoir 35 ans, et qui pose les couilles sur la table.

Sam est un cas à part dans la mesure où ses objectifs sont encore plus élevés et clairement assumés depuis le début. Tu rajoutes à cette ambition un caractère marqué, une comm décalée, un humour un peu "particulier" et ça donne quelqu'un de clivant. Alors forcément, ça ne plait pas aux boomers, aux fragiles, aux premiers de la classe avec pompe à glands et raie sur le côté qui le trouvent prétentieux et arrogant. Moi j'adore le style et le personnage.

Si on veut semer le doute question dopage sur les protagonistes de cette affaire :
- Si on parle de la famille Von Berg (que je respecte par ailleurs), on peut aussi interpréter et rappeler que Rudy fils s'est entrainé avec Colin Chartier sous la houlette de Mikal Iden, et a sorti un 7h44 au Texas... comme c'est étrange...
- Si on parle de de Clément (que je respecte aussi par ailleurs), il enchaine les chronos de golgoth alors que personne le le connaissait avant le COVID, il l'a dit lui même, et juste quand on parle de contrôles, il fait DNF à Cascais... comme c'est étrange....
- Si on parle de Marjolaine (pareil respect toussa), premier IM à 23 ans et première victoire en mettant 5'29'' à la deuxième (Sam ne met que 3'55'' à Lange)... on peut dire qu'elle avait 50W de plus que tout le monde ou pas ?

Tout ça pour dire qu'on peut salir n'importe qui et que la lutte contre le dopage DOIT avancer et oui les dénonciations permettent de faire sortir les affaires. Mais pour autant ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes sur des bases de "il a pris une pointure alors il prend des hormones" ou une connerie lancée en marge d'une cérémonie protocolaire.

Bref : TOTAL SOUTIENT A SAM

ps : si le monde du triathlon pouvait être aussi intransigeant à l'encontre des jalabert, vino, weiss....
Bonjour, tout est dit, 100% d'accord.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 24 oct. 2023 14:30 Je ne le connais pas personnellement non plus. Juste un peu échangé avec lui et Arthur à Lanzarote.

J'apprécie beaucoup le vent de fraicheur de toute cette génération des Léon, Arthur, Clément, Marjolaine, Sam qui sans complexe se lance sur le long avec de grosses ambitions sans attendre d'avoir 35 ans, et qui pose les couilles sur la table.

Sam est un cas à part dans la mesure où ses objectifs sont encore plus élevés et clairement assumés depuis le début. Tu rajoutes à cette ambition un caractère marqué, une comm décalée, un humour un peu "particulier" et ça donne quelqu'un de clivant. Alors forcément, ça ne plait pas aux boomers, aux fragiles, aux premiers de la classe avec pompe à glands et raie sur le côté qui le trouvent prétentieux et arrogant. Moi j'adore le style et le personnage.

Si on veut semer le doute question dopage sur les protagonistes de cette affaire :
- Si on parle de la famille Von Berg (que je respecte par ailleurs), on peut aussi interpréter et rappeler que Rudy fils s'est entrainé avec Colin Chartier sous la houlette de Mikal Iden, et a sorti un 7h44 au Texas... comme c'est étrange...
- Si on parle de de Clément (que je respecte aussi par ailleurs), il enchaine les chronos de golgoth alors que personne le le connaissait avant le COVID, il l'a dit lui même, et juste quand on parle de contrôles, il fait DNF à Cascais... comme c'est étrange....
- Si on parle de Marjolaine (pareil respect toussa), premier IM à 23 ans et première victoire en mettant 5'29'' à la deuxième (Sam ne met que 3'55'' à Lange)... on peut dire qu'elle avait 50W de plus que tout le monde ou pas ?

Tout ça pour dire qu'on peut salir n'importe qui et que la lutte contre le dopage DOIT avancer et oui les dénonciations permettent de faire sortir les affaires. Mais pour autant ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes sur des bases de "il a pris une pointure alors il prend des hormones" ou une connerie lancée en marge d'une cérémonie protocolaire.

Bref : TOTAL SOUTIENT A SAM

ps : si le monde du triathlon pouvait être aussi intransigeant à l'encontre des jalabert, vino, weiss....
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par lopapy »

Je plussoie les vioc' du dessus, Ben Boost, Franck et Boulegan ! :sm6:

la rana ultratri a écrit : 26 oct. 2023 06:25 alors pourquoi tan des athlètes déchu des ses titres , peut être ils étaient malades aussi :wink: .
Pour la Ventoline, car cette réponse est suite à l'explication de Mackito sur sa prise de ce produit, pour que cela deviennent un dopant, il fallait 50 bouffées minimum. Il y avait une légende russe (je dis légende car je n'étais pas présent) qui disait que leurs athlètes en prenaient 49 bouffées avant un 100km.
Alors avant d'être dopé à la Ventoline, il y a du chemin.

Ceci écrit, j'ai planté un XL de Gérardmer en oubliant ma ventoline sur le vélo. J'ai mis plus d'une heure à faire les 7km du tour avant de pouvoir la chopper pour contrer ma crise d'asthme.

L'Papy_🧘‍♂️
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
la rana ultratri
Messages : 345
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par la rana ultratri »

si il faut 5 aspirations pour être positif a 49 tu améliores tes perfs sans avoir le risque de te faire choper donc de dopage pour ceux que ne sont pas malades , mais comme presque tous sont une maladie alors personne se dope , tout le monde suive un traitement pour sa méchante maladie , ne vous cache pas les yeux , le dopage et la prise des médicaments avec autorisation est une réalité au niveau pro et amateur , le soucie que on veux pas parler en France ni ailleurs pas que si non plus de records ni exploit et n'est pas vendeur , sa rapporte que dalle dans un monde ou tout doit rapporter de l'argent .
bref je ne accepte pas ni accepterais jamais le dopage et ceux que sont malades se soignent et reviennent après pour les malades chroniques ils trouvent un sport adéquat a leurs maladie . dans la vie il faut arrêter de croire que tout le monde peu tout faire nous sommes conditionnes par différents raisons a nous orienter sur une chose ou une autre .


je suis un ancien militaire et je vu aussi pour les stages commandos ou autres les gens tourner a les pilules et poudres magiques .
jpmilou
Messages : 71
Inscription : 19 avr. 2013 07:48

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par jpmilou »

Tu parles de maladie chronique et j’ai envie de lancer un débat…
Je suis diabétique insulino-dépendant
Donc dopé car utilisant de l’insuline qui est un produit masquant

Si je te comprends bien, je ne peux pas faire de sport? Voir même jamais car c’est inguérissable
Car si contrôle, je suis dopé (avec une IUT en règle quand j’ai pris ma licence je précise)

Et je lance un autre débat…
J’ai un capteur de glycémie qui est couplé à mon téléphone.
J’ai fait un Ironman avec mon téléphone pour une raison de santé et de sécurité (éviter l’hypo qui est qd même plus grave que la simple fringale)
Et j’avais même un stylo à insuline sur mon vélo en cas de gros besoin…


Selon toi, dopé ou pas? Interdit de compétition ou pas?
Pour info Ironman de Francfort fait en 14H35 car soucis de brûlures aux pieds… donc le dopage à l’insuline, ça marche pas :D
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: SAM LAIDLOW

Message non lu par chocho »

Je pense qu'il faudrait créer un post relatif aux dernières interventions qui ne traitent par réellement du sujet SAM LAIDLOW...
:teasing-tease:
Répondre