L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Lundi:

Parce que chaque détail compte, ce n'est surtout pas un hasard d'avoir vu lundi, lors de l'arrivée à Montargis, les Bora-Hansgrohe faire le sprint à plusieurs. « Un des objectifs était de bien se placer pour le classement par équipes pour partir tard, explique le directeur sportif Rolf Aldag. C'était la priorité, pour avoir plus de temps le matin pour la reconnaissance, pour manger, et avoir des repères surtout. Personnellement, j'ai toujours le traumatisme d'un contre-la-montre par équipes perdu avec Quick-Step pour quatre dixièmes face à GreenEdge (sur le Tour 2013). Ce jour-là, on était la première équipe à partir alors que si on avait eu un départ plus tardif, je suis certain à 100 % qu'on aurait gagné. »

Mardi, la pluie sur la fin d'aprem...

Bora hansgrohe (11e à 54") de Primoz Roglic, largement en avance au point intermédiaire, ont finalement concédé beaucoup de temps dans la deuxième partie du parcours rendu glissant.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire des UAE, la Soudal qui perd beaucoup de temps dans les 10 derniers km (la pluie s'est invitée au passage des dernières équipes) alors qu'elle avait 16" d'avance à mi-parcours sur UAE.
C'est le jeu ma pauv' Lucette.
La Bora et Roglic qui perdent une vingtaine de secondes sur Evenpoel.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Belle arrivée aujourd'hui au sommet du Mont Brouilly avec la victoire du Colombien Santiago Buitrago (Bahrain).
Mc Nulty perd son maillot jaune au profit de Luke Plapp (Jayco).
Almeida, Evenepoel et Bernal se tiennent en 2" au général, 4e, 5e et 6e.
Roglic semble largué pour la victoire finale, il est à 40" d'Evenepoel au général d'autant que l'étape-reine de samedi (arrivée au sommet à Auron) est menacée en raison de la neige et du froid. Y a moyen de trouver plan B dans le secteur mais pas forcément ce genre d'ascension assez raide surtout en mars.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 06 mars 2024 17:15 ...
Roglic semble largué pour la victoire finale, il est à 40" d'Evenepoel au général d'autant que l'étape-reine de samedi (arrivée au sommet à Auron) est menacée en raison de la neige et du froid.
...
Paris-Nice, c'était pas surnommé "la course au soleil" ? Ca devient pénible, ce réchauffement climatique :roll:
Claude
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 06 mars 2024 18:12
Boulegan a écrit : 06 mars 2024 17:15 ...
Roglic semble largué pour la victoire finale, il est à 40" d'Evenepoel au général d'autant que l'étape-reine de samedi (arrivée au sommet à Auron) est menacée en raison de la neige et du froid.
...
Paris-Nice, c'était pas surnommé "la course au soleil" ? Ca devient pénible, ce réchauffement climatique :roll:
un trumpiste perdu?
Superfana
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Superfana »

claude a écrit : 06 mars 2024 18:12
Boulegan a écrit : 06 mars 2024 17:15 ...
Roglic semble largué pour la victoire finale, il est à 40" d'Evenepoel au général d'autant que l'étape-reine de samedi (arrivée au sommet à Auron) est menacée en raison de la neige et du froid.
...
Paris-Nice, c'était pas surnommé "la course au soleil" ? Ca devient pénible, ce réchauffement climatique :roll:
Ah si on a Raoul qui se prend pour un climatologue maintenant….. deux trois débats sur cnews et ça devient expert climat….et un avis sur l’efficacité des vaccins? PS les changements climatiques c’est sur temps long que ça se mesure pas le matin à travers la vitrine du bistrot.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

:teasing-tease:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Superfana a écrit : 07 mars 2024 10:42 ...
Ah si on a Raoul qui se prend pour un climatologue maintenant….. deux trois débats sur cnews et ça devient expert climat….et un avis sur l’efficacité des vaccins? PS les changements climatiques c’est sur temps long que ça se mesure pas le matin à travers la vitrine du bistrot.
Nan mais on te dit un peu plus haut que "l'étape-reine de samedi (arrivée au sommet à Auron) est menacée en raison de la neige et du froid", je ne sais même pas si tu l'as lu, et là tu pars en vrille et tu dégoises n'importe quoi... fais attention à ce que tu mets dans ton café le matin ! :roll:
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 06 mars 2024 17:15 Belle arrivée aujourd'hui au sommet du Mont Brouilly avec la victoire du Colombien Santiago Buitrago (Bahrain).
Mc Nulty perd son maillot jaune au profit de Luke Plapp (Jayco).
Almeida, Evenepoel et Bernal se tiennent en 2" au général, 4e, 5e et 6e.
Roglic semble largué pour la victoire finale, il est à 40" d'Evenepoel au général d'autant que l'étape-reine de samedi (arrivée au sommet à Auron) est menacée en raison de la neige et du froid. Y a moyen de trouver plan B dans le secteur mais pas forcément ce genre d'ascension assez raide surtout en mars.
On est quand meme en train de retrouver un très grand Bernal. Je ne suis pas certain qu il puisse a nouveau gagner le Tour car depuis 2020 il y a des extra-terrestres qui sont arrivés à qui il ne prendra pas grand chose (si déjà il ne perd pas de temps) en montagne et qui roulent mieux que lui. Mais on pourrait retrouver un Bernal qui pese sur la course.

Certains retiennent que Pedersen a été battu aujourd hui. Moi je prefere dire qu il est encore dans les 2 premiers. Contrairement à des Kooij, De Lie,... Pedersen n est pas un pur sprinter et il est bien plus qu un sprinter. C est plus un Boonen ou un Museeuw, un gars qui est avant tout très puissant (donc forcément, tu ne peux pas être mauvais sur un sprint lancé). Pour jouer la gagne comme ça au sprint ces dernières semaines, c est qu il est tres costaud en ce début de saison. On est encore à 4 semaines de la course et des lignes peuvent bouger, mais sur ce qu il dégage depuis la reprise je pense que ca pourrait être LE gros client à Roubaix
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 07 mars 2024 17:13
Superfana a écrit : 07 mars 2024 10:42 ...
Ah si on a Raoul qui se prend pour un climatologue maintenant….. deux trois débats sur cnews et ça devient expert climat….et un avis sur l’efficacité des vaccins? PS les changements climatiques c’est sur temps long que ça se mesure pas le matin à travers la vitrine du bistrot.
Nan mais on te dit un peu plus haut que "l'étape-reine de samedi (arrivée au sommet à Auron) est menacée en raison de la neige et du froid", je ne sais même pas si tu l'as lu, et là tu pars en vrille et tu dégoises n'importe quoi... fais attention à ce que tu mets dans ton café le matin ! :roll:
Et le fait qu il y ait 3 jours de neige et de froid début mars, c est bien la preuve que le réchauffement climatique c est des conneries :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 mars 2024 21:30 On est quand meme en train de retrouver un très grand Bernal. Je ne suis pas certain qu il puisse a nouveau gagner le Tour car depuis 2020 il y a des extra-terrestres qui sont arrivés à qui il ne prendra pas grand chose (si déjà il ne perd pas de temps) en montagne et qui roulent mieux que lui. Mais on pourrait retrouver un Bernal qui pese sur la course.

Certains retiennent que Pedersen a été battu aujourd hui. Moi je prefere dire qu il est encore dans les 2 premiers. Contrairement à des Kooij, De Lie,... Pedersen n est pas un pur sprinter et il est bien plus qu un sprinter. C est plus un Boonen ou un Museeuw, un gars qui est avant tout très puissant (donc forcément, tu ne peux pas être mauvais sur un sprint lancé). Pour jouer la gagne comme ça au sprint ces dernières semaines, c est qu il est tres costaud en ce début de saison. On est encore à 4 semaines de la course et des lignes peuvent bouger, mais sur ce qu il dégage depuis la reprise je pense que ca pourrait être LE gros client à Roubaix
Pedersen est actuellement dans le top 5 des meilleurs coureurs au monde.
Si on "met de côté" Van de Poel, Van Aert, Pogacar et Vingegaard qui sont capables de tout gagner ou presque tant ils sont une jambe au-dessus de la mêlée, Mads Pedersen est clairement le premier derrière les 4 fantastiques.
Après, Pedersen perd derrière Olav Kooij qui est assurément un futur grand chasseur de classiques et ce n'est un hasard s'il est chez Visma.
J'aimerais bien, comme toi qu'il soit devant sur Paris-Roubaix mais tant que MVDP, WVA et même Pogacar (qui semble avoir de l'appétit pour l'Enfer du Nord) seront au départ, ça semble injouable à la régulière et même au sprint... Imagine un sprint sur le vélodrome de Roubaix entre Pogacar, Pedersen, Van der Poel et Van Aert :lol: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Belle étape, beau terrain de jeu aujourd'hui sur Paris-Nice et malgré ça, ça vient confirmer que Roglic et Evenepoel ne sont pas au mieux de leur forme.
Y avait de beaux talus sur les 30 derniers km pour faire de grosses différences mais on n'a pas vu grand chose.
Mattias Skjelmose remporte l'étape (il aime bien les Alpes-Maritimes le Danois) et Brandon Mc Nulty prend le maillot jaune.
Demain, rude journée, beaucoup de pluie annoncée et beaucoup de vent. C'est pas dit que les coureurs ne trouvent pas la neige à la Madone d'Utelle vu le froid qu'il fait et les précipitations annoncées demain sur l'étape B.
Ce sera difficile pour Evenepoel de reprendre plus d'une minute à Mc Nulty sur la dernière montée sèche de la Madone d'Utelle et je ne parle même pas de Roglic qui est à 1'44" du leader.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et pour répondre à tes 2 messages d un coup, qui a encore fait un énorme travail (pas pour son compte mais pour Skjelmose cette fois) et est nommé combatif du jour? Pedersen...

Pour moi il peut tout à fait gagner Roubaix à la pedale. Pas juste parce que les autres auront eu un problème. Et dans le scénario que tu cites, il a quand même un atout pour lui; il y a une rivalité et une méfiance entre les autres, et notamment VdP et Van Aert, qui est un peu moins vraie vis à vis de lui. Donc avant de parler de sprint sur le vélodrome, je te dirais: si ces 4 la sont ensemble a 15km de l arrivee et que Pedersen attaque, lequel prend le risque de ramener les 2 autres? Et la, sur ce terrain, si tu lui laisses prendre 30s, c est fini
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 08 mars 2024 18:12 Et pour répondre à tes 2 messages d un coup, qui a encore fait un énorme travail (pas pour son compte mais pour Skjelmose cette fois) et est nommé combatif du jour? Pedersen...

Pour moi il peut tout à fait gagner Roubaix à la pedale. Pas juste parce que les autres auront eu un problème. Et dans le scénario que tu cites, il a quand même un atout pour lui; il y a une rivalité et une méfiance entre les autres, et notamment VdP et Van Aert, qui est un peu moins vraie vis à vis de lui. Donc avant de parler de sprint sur le vélodrome, je te dirais: si ces 4 la sont ensemble a 15km de l arrivee et que Pedersen attaque, lequel prend le risque de ramener les 2 autres? Et la, sur ce terrain, si tu lui laisses prendre 30s, c est fini
Tu as une vingtaine de coursiers qui peuvent remporter Paris-Roubaix, y compris des outsiders, ça s'est souvent vu à PR.
Pedersen fait partie des 5 gros favoris.
S'il se retrouvait avec Pogacar, MVDP et WVA, il n'aurait pas tant de latitude que ça vu que MVDP ne laisse jamais sortir un gars dans ce genre de situation. Et puis MVDP a tellement envie de gagner PR avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules !
Etape difficile aujourd'hui, de la pluie et le froid sur la route, ça va être un chantier :oops: :|
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Vingegaard n'a pas fait semblant en Italie, déjà bien en forme.
Derriere Ayuso et Hindley essaient de limiter la casse. Isaac Del Toro confirme son joli Tour Down Under et sa victoire au tour de l'Avenir l'année derniere
Répondre