Coupe du Monde Samarcande- Maxime Hueber-Moosbrugger

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Arthur rainbow

Coupe du Monde Samarcande- Maxime Hueber-Moosbrugger

Message non lu par Arthur rainbow »

Bonjour à tous, savez-vous pourquoi cette épreuve semble être reléguée au second plan et surtout pourquoi Maxime Hueber-Moosbrugger, qui est quand même énorme à vélo et à pieds n'est pas en WTCS ???
Choupix

Re: Coupe du Monde Samarcande- Maxime Hueber-Moosbrugger

Message non lu par Choupix »

Bonjour, cette épreuve semble "au second plan" car elle est effectivement au second niveau derrière les WTCS.
Pour l'athlète que tu cites, je ne sais pas. En effet il a montré de très belles choses récemment (2 victoires au niveau WC et champion du monde E-tri), il est actuellement 16e mondial et 4e Français, mais je ne sais pas comment évoluent les collectifs WTCS. Je vois que pour Alghero, Seguin et Richard sont sélectionnés alors qu'ils sont derrière lui au ranking, mais peut-être qu'ils ont été jugés plus capables que lui de faire le pack en nat. Car si tu peux te refaire en WC après une nat moyenne, en WTCS c'est mort.
Blackstar

Message non lu par Blackstar »

Et parce que la fédération a aussi ses petites habitudes de sélection
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Leonick

Message non lu par Leonick »

Choupix a écrit : 27 mai 2025, 11:52il est actuellement 16e mondial et 4e Français, mais je ne sais pas comment évoluent les collectifs WTCS. Je vois que pour Alghero, Seguin et Richard sont sélectionnés alors qu'ils sont derrière lui au ranking, mais peut-être qu'ils ont été jugés plus capables que lui de faire le pack en nat.
Mais son classement de 16° est fortement lié avec sa 1° place à Samarcande, avant ça il était 31°
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Arthur rainbow

J'entends bien qu'il soit impératif de sortir pas trop mal placé en nat. Mais même s'il est un peu en dessous dans cette discipline, il n'est pas non plus catastrophique. Parfois Bergère ne sort pas complètement devant et il remonte le pack à vélo...

Je continue de penser qu'avec ses qualités à vélo et surtout à pieds, Hueber-Moosbrugger pourrait briller en WTCS !
Leonick

disons qu'avec un classement mondial de 16°, chez les français il n'y a que Pierre, Léo et Dorian devant lui, donc à voir si aux prochaines WTCS (donc après celle de ce WE) il pourrait avoir sa place
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Arthur rainbow

Post d'autant plus actuel quand on regarde les résultats de la manche d'Alghero...
Leonick

écoute le dernier podcast du trichaud, il est interviewé et explique, un peu, le problème : les critères définis par la fédé dépendent aussi de l'âge et il a 29 ans alors que la fédé préfère plutôt des U23
Le Calendrier du sportif
Répondre