Les sorties de 6h en prépa IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Raviolinho

Re: Les sorties de 6h en prépa IM

Message non lu par Raviolinho »

Bah je sais pas, je paye un coach en ligne donc je me fie à ce qu’il me fait.
Il me semble qu’on fait pas 42km à l’entrainement parce que pour les tendons etc la CAP c’est terrible, mais le vélo, sport porté etc…

Mais pour le coup ca me dérange pas de faire 6H, c’est selon moi ce qui va me faire progresser et faire un meilleur temps. Juste bah je les passe mal ces séances, et c’est ce qui me fait flipper.
chocho

Message non lu par chocho »

cosmoken a écrit : 08 juin 2025, 08:25 Je viens de faire un IM avec le vélo en 5h15.

Pour la prépa, j'ai fait 1 seule sortie de plus de 4h (5h30). Et 2 sorties de 3h30 vélo (avec intensité) + 1h30 cap enchainé.
Je ne vois absolument pas à quoi ça sert de faire 6h de vélo pour une prépa IM. Tu y cales des blocs d'intensité dans ces 6h00 ?
On ne fait pas un marathon pour préparer un marathon.

Par contre tu dois faire du volume à vélo à défaut de sorties longues...
:teasing-tease:
PEB

Message non lu par PEB »

En général, on apprécie les sorties longues à vélo. Si 6h te paraît dur, c'est que tu manques de fond (malgré tes 20/25h hebdo, ça ne fais que 2 ans que tu roules -je ne sais pas quel était ton passé sportif avant). Il faut y aller plus progressivement, sinon tu sera dégouté avant même de faire ton IM. Après, suivant ton passé sportif, faire 6h de vélo n'est absolument pas nécessaire si tu t'ennuie. Par contre, il faut que ton corps puisse encaisser un effort long (par ex, enchaîner 1h de natation avec 4h de vélo et 1h de CàP tranquille), car le jour J, comme tu débutes, l'IM te prendra probablement plus de 10h. Si au bout de 5h d'effort, t'es HS, tu vas avoir un problème...
Bryce

Message non lu par Bryce »

cosmoken a écrit : 08 juin 2025, 08:25 Je viens de faire un IM avec le vélo en 5h15.

Pour la prépa, j'ai fait 1 seule sortie de plus de 4h (5h30). Et 2 sorties de 3h30 vélo (avec intensité) + 1h30 cap enchainé.
Je ne vois absolument pas à quoi ça sert de faire 6h de vélo pour une prépa IM. Tu y cales des blocs d'intensité dans ces 6h00 ?
On ne fait pas un marathon pour préparer un marathon.
On ne fait pas un marathon pour préparer un marathon certes mais là on parle d'un IM... l'effort est 3x plus long. Et oui on peut rouler longtemps plus facilement sans la fatigue (musculaire et tendineuse) d'une sortie longue à pied.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre