Je suis un lecteur fidèle du forum et peu contributeur, mais là, j'ai vraiment besoin d'aide. Pratiquant le triathlon depuis 2 ans, je me suis fait plaisir en m'achetant un felt iax sur un site de déstockage (privatesportshop) à un prix qui paraissait intéressant (2500€).
Mais au moment du montage, pas moyen de monter la potence jusqu'à ce que je m'aperçoive que le pivot de fourche est beaucoup trop long (et la gaine de frein aussi, je pense) :
Pour comparaison, voici le montage complet sur une page qui a testé le vélo (qui disait que c'était un très bon vélo pour le prix initial de 4000€) :
2 solutions maintenant :
- Renvoyer le vélo et me faire rembourser (je suis encore dans les délais, et d'ailleurs, il y a une erreur sur le descriptif des roues qui me permet de réclamer un retour à leur frais). Le problème, c'est que maintenant, j'ai très envie de le garder, ce vélo.
- Aller voir mon vélociste qu'il gère le raccourcissement du pivot (et peut-être de la gaine). Qui aurait une idée de combien peut prendre le vélociste dans un tel cas. Et là le problème, c'est que le vélociste, c'est mon cousin, donc il va falloir que je lui dise que je suis allé voir sur internet...
Faut avouer que je ne suis pas très fier ce soir...