Prolongateur Profile design T2+

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :

Va comprendre Charles

Nick
Mheuuuuu c'est qui Charles ????

sur ce :arrow: :arrow:
Joel

Message non lu par Joel »

Pour reprendre ce que dit Etienne :
En revanche, pour le mode d'utilisation, et c'est là que la question des S-bends et autres variantes intervient ... il semble que plus l'utilisateur fait levier sur le prolongateur, plus la forme droite, ou semi-droite (genre FSA par exemple) est intéressante, par rapport à une forme très relevée comme les Syntace ou Profile
Plus tes reposes coudes sont prés de poignets et plus la forme droite semble convenir (ce fameux levier).
Dans le cas contraire les prolongateurs classiques semblent plus adaptés.
Ceci dit tu trouveras toujours des exemples qui vont contredire ça.
Si tu regardes Stadler l'an dernier, il avait des prolongateurs relevés mais dés qu'il "s'énervait" un peu hop la, il repassait en bec de selle, mains sur la partie droite du prolongateur et envoyez les watts....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :

Va comprendre Charles

Nick

NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :
NickTheQuick a écrit :

Va comprendre Charles

Nick

Je sais, mais il faut que quelqu'un s'en charge de le démasquer :lol: (attention il faut être de la bonne TV Generation pour rigoler...et encore :roll: )

Nick sans charge

Sinon, le risque que pose la position "poignets cassés" qu'implique l'usage d'un prolongateur dont la partie finale (censée servir d'appui pour les mains) est droite et parallèle à la route (S-Bend ou R-Bend donc :lol: ), est du même type que les pathologies des hockeyeurs dont le positionnement des mains sur la crosse est comparable.
D'après ce que je sais, mon médecin officiant aussi pour l'équipe de France de Hockey, il y a risque de douleur au niveau de la zone du ligament triangulaire mais il semble que l'on s'y fasse avec le temps :oops: :cry:

Nick assage du poignet
Etienne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Plus tes reposes coudes sont prés de poignets et plus la forme droite semble convenir (ce fameux levier).
Dans le cas contraire les prolongateurs classiques semblent plus adaptés.
Ceci dit tu trouveras toujours des exemples qui vont contredire ça.
Si tu regardes Stadler l'an dernier, il avait des prolongateurs relevés mais dés qu'il "s'énervait" un peu hop la, il repassait en bec de selle, mains sur la partie droite du prolongateur et envoyez les watts....
Tout à fait, généralement, les triathlètes qui se servent beaucoup de ce levier privilégient une position assez avancée des repose-bras :idea: ... c'est d'ailleurs la raison aussi pour laquelle les appendices droits et S-bend ont autant de succès dans le cyclisme :?

En revanche, si la priorité est le confort, alors des repose-bras plus reculés vers les coudes et une forme classique, plus ou moins relevée, est plus adaptée :idea: ... dans mon cas, le FSA a apporté un bon compromis dans ce domaine :wink:
NickTheQuick a écrit :Sinon, le risque que pose la position "poignets cassés" qu'implique l'usage d'un prolongateur dont la partie finale (censée servir d'appui pour les mains) est droite et parallèle à la route (S-Bend ou R-Bend donc :lol: ), est du même type que les pathologies des hockeyeurs dont le positionnement des mains sur la crosse est comparable.
D'après ce que je sais, mon médecin officiant aussi pour l'équipe de France de Hockey, il y a risque de douleur au niveau de la zone du ligament triangulaire mais il semble que l'on s'y fasse avec le temps :oops: :cry:

Nick assage du poignet
J'ai testé , l'année où j'ai utilisé un prolongateur court (minisub8) ... grosses douleurs en fin de saison dans le prolongement des pouces, avec des conséquences en natation également :( ... le forme du prolongateur n'était pas nécessairement inadapté, mais le porte à faux sur les avant-bras beaucoup trop important pour ma constitution fragile :? ... :lol:

Mais encore une fois, les prolongateurs, c'est comme les selles, c'est très personnel :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Yogui

Message non lu par Yogui »

Tu utilises quoi toi Etienne déjà ?
Joel

Message non lu par Joel »

En tout cas le tien (le futur) est sympa :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Etienne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Tu utilises quoi toi Etienne déjà ?
Sur le One, setup full aéro, j'avais un Syntace mais j'ai toujours eu un petit souci de grip sur les embouts ... puis depuis cette année, sur le Soloist, un FSA TT, plus droit et là, c'est bon pour moi :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Yogui

Message non lu par Yogui »

Joel a écrit :En tout cas le tien (le futur) est sympa
Merci ;-)
Répondre