Nouvel IM montagne extrême Pyrénées

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boulegan

Re: Nouvel IM montagne extrême Pyrénées

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 17 juil. 2025, 08:13 Ne vous inscrivez pas tout de suite !!! J'ai mieux pour vous !

Je suis en train de réfléchir à une épreuve distance XXL avec encore plus de dénivelé, mais il faudra porter une veste lestée de 12 kilos et tracter son équipe d'assistance, tout ça pour moins de 2500 € !
Si ça ne suffit pas, j'ai déjà prévu de rajouter des chaines aux pieds des concurrents... 8)
Si tu me promets que le marathon devra se courir avec une boule bouche SM et que les concurrents seront fouettés, je m'inscris :sm2: :sm3: :sm2:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit : 17 juil. 2025, 17:55 Si tu me promets que le marathon devra se courir avec une boule bouche SM et que les concurrents seront fouettés, je m'inscris :sm2: :sm3: :sm2:
J’avais pensé à se fouetter les boules avec des chaînes de vélo rouillées mais j’avais jugé que ça serait trop.
A la lecture des réactions je me dis que c’était pas une si mauvaise idée…
GNR

Message non lu par GNR »

Ben boost a écrit : 17 juil. 2025, 21:04
Boulegan a écrit : 17 juil. 2025, 17:55 Si tu me promets que le marathon devra se courir avec une boule bouche SM et que les concurrents seront fouettés, je m'inscris :sm2: :sm3: :sm2:
J’avais pensé à se fouetter les boules avec des chaînes de vélo rouillées mais j’avais jugé que ça serait trop.
par contre il faudrait passer le tarif à 3000 euros car il faut que l organisation fournisse des chaines de velo rouillées :D
Boulegan

GNR a écrit : 18 juil. 2025, 15:43
Ben boost a écrit : 17 juil. 2025, 21:04
par contre il faudrait passer le tarif à 3000 euros car il faut que l organisation fournisse des chaines de velo rouillées :D
Des clous, de la limaille de fer et du verre pilé suffiront !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
cosmoken

Message non lu par cosmoken »

Lol,
Les gars ils disent que 400 € c'est cher pour un XXL alors que c'est plus de 700 € chez Ironman.
Trouver un tri moins cher que 400€ est relativement difficile (mais pas impossible). Donc le prix n'est pas un sujet. Et les ravitos ne coûtent pas grand chose dans l'organisation d'une course.

Pour la difficulté, ben oui, c'est plus dur qu'un tri plat, mais rien ne vous y oblige. Il en existe d'autres comme celui-ci dans la série des xtri, et c'est du même ordre qu'Embrun ou bien d'autres.
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

:D :D :D :D

"INSCRIPTION

Frais d’inscription

Le tarif d’inscription à l’ASCEND XTRI est fixé à 450 €.

Ce tarif comprend :

Le pack course (dossard, bonnet de bain, puce de chronométrage, balise)

Un goodie ASCEND exclusif

2 sacs ASCEND pour le dépôt du matériel vélo et course à pied (à gérer par le support)

1 t-shirt FINISHER noir pour les athlètes qui passent par le Pic du Midi

1 t-shirt FINISHER blanc pour les athlètes qui finissent au col du Tourmalet

1 t-shirt pour le support (possibilité de t-shirts supplémentaires en option)

1 sticker pour le sac de T2

2 stickers pour le sac d’arrivée (athlète + support)

1 sticker pour le sac optionnel déposé au ravito après le km course à pied

2 stickers pour identifier la voiture de support pendant toute la course

Accès aux ravitaillements officiels :

sur le parcours vélo (ex : col majeur)

à km / km / km / km / km de la course à pied

2 bons repas (athlète + support) pour le dîner d’après-course

2 bons repas (athlète + support) pour le déjeuner de la cérémonie de remise des prix

Dossards disponibles – ASCEND 2026

Pour l’édition inaugurale d’ASCEND XTRI, 300 dossards seront proposés.

Conditions d’annulation

Aucun transfert de dossard ne sera autorisé. Un dossard est nominatif, personnel, et ne peut être ni vendu ni cédé à un tiers.

Aucun remboursement, ni report, ni avoir ne sera accordé, quelle que soit la raison."

:lol: :lol: Un peu chers les t-shirts et les stickers.
Goupil tri

Message non lu par Goupil tri »

Ils ne vont pas faire le plein, et les frais d'organisation d'une première édition sont en général énorme. A rentabiliser, c'est pas un retour immédiat sur investissement, mais surement sur plusieurs années!

Ils ne forcent personne et sont dans la franchise XTri, donc pas un truc "bling bling"... mais par définition avec un état d'esprit différent de ce qui se fait "ailleurs" ... à vouloir prendre les gens pour des courte monnaies sur pattes :roll:

Je ne comprends pas cette prise de plaisir à dénigrer systématiquement ... Si ca ne vous plait pas, aucun soucis, c'est ok, ca se comprends et chacun aime ce qui lui plait, mais de là à dénigrer le travail des uns et le plaisir des autres, c'est assez "étrange" comme passe temps...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Ben boost

Goupil tri a écrit : 29 juil. 2025, 15:12 Ils ne vont pas faire le plein, et les frais d'organisation d'une première édition sont en général énorme. A rentabiliser, c'est pas un retour immédiat sur investissement, mais surement sur plusieurs années!

Ils ne forcent personne et sont dans la franchise XTri, donc pas un truc "bling bling"... mais par définition avec un état d'esprit différent de ce qui se fait "ailleurs" ... à vouloir prendre les gens pour des courte monnaies sur pattes :roll:

Je ne comprends pas cette prise de plaisir à dénigrer systématiquement ... Si ca ne vous plait pas, aucun soucis, c'est ok, ca se comprends et chacun aime ce qui lui plait, mais de là à dénigrer le travail des uns et le plaisir des autres, c'est assez "étrange" comme passe temps...
Alors si ça m'est adressé, je ne dénigre pas systématiquement, je me permets juste sur un ton que je souhaitais humoristique, souligner la perpétuelle quête du plus difficile, plus de dénivelé, plus froid, et plus tout ce qu'on veut. Et je dirais que je m'en amuse, c'est pas assez pour que j'y prenne du plaisir...

Whatever, si ca correspond à une demande c'est super ! Il vaut mieux faire ce genre de course que rien.
Neou

Message non lu par Neou »

Salut, si ca interesse quelqu'un, j'irais sûrement faire la reco du parcours début septembre (s'il fait beau), pour pouvoir le mieux possible orienter l'entrainement durant l'année.
Goupil tri

Message non lu par Goupil tri »

Ben boost a écrit : 30 juil. 2025, 16:27
Goupil tri a écrit : 29 juil. 2025, 15:12 Ils ne vont pas faire le plein, et les frais d'organisation d'une première édition sont en général énorme. A rentabiliser, c'est pas un retour immédiat sur investissement, mais surement sur plusieurs années!

Alors si ça m'est adressé, je ne dénigre pas systématiquement, je me permets juste sur un ton que je souhaitais humoristique, souligner la perpétuelle quête du plus difficile, plus de dénivelé, plus froid, et plus tout ce qu'on veut. Et je dirais que je m'en amuse, c'est pas assez pour que j'y prenne du plaisir...

Whatever, si ca correspond à une demande c'est super ! Il vaut mieux faire ce genre de course que rien.
Hello Ben,

Absolument pas, je ne visais personne en particulier. Et ta dernière phrase est juste parfaite, et c'est ce que je retiens tout court: il vaut mieux ce genre de course que rien du tout! :sm2:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Ben boost

Viens on se fait des bisous….
Ben boost

Viens on se fait des bisous….
Boulegan

Ben boost a écrit : 02 août 2025, 21:08 Viens on se fait des bisous….
:mrgreen: :mrgreen:
emilio436

Message non lu par emilio436 »

Personnellement je peux tout accepter, les conditions, le froid, la difficulté du parcours.... sauf le départ à 2H DU MAT :shock: :shock: :shock:

ca veux dire qu'il faut se reveiller à 23h dans le meilleur des cas :lol: :lol: :lol:
geraud

Message non lu par geraud »

cosmoken a écrit : 16 juil. 2025, 19:07 Faites un Xtri, vous comprendrez pourquoi certains les préfèrent à des Ironman (déjà pour le prix)
Le prix (c est à dire l inscription) c est une chose
Le coût (c est à dire inscription + transport + hébergement + alimentation...) c en est une autre.
Quand tu es obligé d avoir une assistance véhiculée, tes ravitaillements, quelqu un pour t accompagner à pied... je pense que les 300 euros que tu grattes à l inscription par rapport à un IM doivent être vite mangés pour celui qui n est pas local.
Répondre