Bah, je ne me fais pas trop de soucis. Si en fait, je me fais du souci pour Skjelmose : il va passer derrière Ayuso qui va tout naturellement s'imposer (Lidl Trek le sait, c'est d'ailleurs un terrible désaveu pour le Danois que son équipe ne voit pas comme un vainqueur potentiel d'un GT). Du coup, soit il acceptera de jouer le lieutenant de luxe sur le Tour (qui peut toujours tirer les marrons du feu en cas de coup de Trafalgar), soit ce sera Giro et/ou Vuelta pour lui.Boulegan a écrit : 28 oct. 2025, 12:40Effectivement, c'est le risque quand tu recrutes ce genre "d'électron libre", comme Landa du temps de sa "spendeur" qui foutait la pagaille partout où il passait.geraud a écrit : 26 oct. 2025, 21:58 2 coureurs capables de viser un podium ou au moins top 5, dont aucun ne semble disposé à courir pour l autre + 2 top sprinteurs qu on ne pourra pas laisser chaque année à la maison en juillet... ca pourrait être chaud à gérer.
Je crains que l arrivee d Ayuso rende la gestion du collectif compliquée.
Lidl-Trek va faire en sortir de ne pas les faire courir ensemble, je pense. Et de peser les meilleures chances de l'un et de l'autre sur les 3 GT de 2026, Ayuso sur le Giro et la Vuelta, Skjelmose sur le TdF, ou inversement.
Pour Pedersen, aucun doute, le Tour est pour lui cette année, déjà dans le clme il va envoyer du bois, mais plein d'étapes lui conviennent (jusqu'à celle des Angles).
D'une manière générale, je suis assez étonné par le nombre de jeunes qui éclosent si tôt au plus haut niveau, puis que je vois plafonner voire arrêter : les gars ils font le métier depuis qu'ils ont 15 ans, du coup à 19 ans ils impressionnent mais à 25 ils sont épuisés psychologiquement.