Ah mais ça n'est pas contradictoire avec ce que je dis ! Ce qui me déplaisait, c'était la relativisation de la situation de Julia Simon au prétexte que ce serait une athlète. Les faits sont très graves. Je suis en partie d'accord avec l'article que tu cites. Attention, tu risques d'ouvrir une brèche sur la toute puissance de la magistrature qui s'immisce jusqu'au Politique qui lui est pourtant interdit.abdo_kassou a écrit : 31 oct. 2025, 10:33Je dirais, oh, rien...., mais si tu as un brin de jugeote, et si tu sais lire, voici:Arthur rainbow a écrit : 27 oct. 2025, 14:46Bien d'accord ! Le vol et l'escroquerie ce sont des infractions graves, d'autant plus dans le cercle intime de l'Equipe Nationale. C'est à mon sens plus grave que le dopage qui n'est que de la triche, même si intellectuellement ça peut se rapprocher de l'escroquerie et que c'est aussi très sévèrement puni pénalement (à juste titre d'ailleurs).bnt734 a écrit : 26 oct. 2025, 13:18
Mouai... La on parle d'une sportive pro, la vingtaine bien passée et qui a fauté dans le cadre de l'équipe de France.
Les sportifs pro savent que tout ce qui est fait dans ce contexte là aura des conséquences bien plus grave que dans la sphère privée. Elle a volé 2 personnes dans 2 rassemblements différents. Alors l'erreur de jeunesse, on repassera.
Je suis sidéré par certaines réactions, notamment des grands "justiciers" du forum...
https://www.village-justice.com/article ... 54971.html
c'est un professionnel de la juridiction qui parle.
TOUT EST DIT
Ce n'est pas de la "triple peine" puisque les sanction s'exercent dans des domaines différents. C'est le côté racoleur de l'article, l'effet de manche quoi...
La sanction disciplinaire, j'aurais été contre si les faits n'avaient pas concerné des membres de l'Equipe de France, mais, là, tu la vois revenir la bouche en cœur et partager du temps et de l'espace avec ses victimes ?
Pour la sanction administrative, c'est la règle en matière de fonction publique. Elle se conçoit parfaitement et il y a des professions où l'on doit être plus exemplaire que les autres.
Voilà pour le brin de jugeotte.