Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
abdo_kassou

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 07 nov. 2025, 15:30 Julia Simon a finalement écopé de 6 mois de suspension par la commission de discipline de la FFS, dont 5 mois avec sursis.
Elle va pouvoir faire la saison de CdM (sauf la première manche à Ostersund) et les JO !
A priori, c'est pas la folle ambiance en équipe de France féminine de biathlon, et pas seulement à cause de Julia Simon...
- https://www.ledauphine.com/skichrono/20 ... ulia-simon
- https://dicodusport.fr/blog/biathlon-fo ... -le-depart
Ouaich.... c'est du lourd!
L'histoire de Jeanne, c'est puissance 10 par rapport à celle de Julia...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 07 nov. 2025, 16:25 Ouaich.... c'est du lourd!
L'histoire de Jeanne, c'est puissance 10 par rapport à celle de Julia...
Et l'affaire Joël Chenal, c'est encore le niveau au dessus...
https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/A ... ns/1607873
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

La fédé fait dans le copinage on dirait...
Au moins Julia Simon aura sa chambre individuelle pour les JO :lol:
Quel sketch cette "sanction"
Boulegan

bnt734 a écrit : 07 nov. 2025, 17:40 La fédé fait dans le copinage on dirait...
Au moins Julia Simon aura sa chambre individuelle pour les JO :lol:
Quel sketch cette "sanction"
Les fédés ne sont jamais impartiales, surtout à quelques mois des JO, de surcroit avec une athlète susceptible de décrocher l'or.
Est-ce que la sanction aurait été plus sévère s'il s'agissait d'une athlète de l'EdF moins "cotée", je ne sais pas.
D'autant que je ne connais pas le barème des sanctions de la FFS pour tel ou tel délit.
Julia Simon a déja pris cher au pénal, à quoi s'ajoutent une publicité autour du procès et une réputation ruinée à jamais, je ne vois pas trop ce que la fédé pouvait faire de plus.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Boulegan a écrit : 07 nov. 2025, 18:30 Je ne vois pas trop ce que la fédé pouvait faire de plus.
Assumer qu'il faut être irréprochable envers le staff et ses coéquipieres quand tu représentes ton pays.
Avec ce laxisme, ça ne peut que voler en éclats.
claude

Message non lu par claude »

Claude
Boulegan

bnt734 a écrit : 07 nov. 2025, 23:42
Boulegan a écrit : 07 nov. 2025, 18:30 Je ne vois pas trop ce que la fédé pouvait faire de plus.
Assumer qu'il faut être irréprochable envers le staff et ses coéquipieres quand tu représentes ton pays.
Quel laxisme ?
Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende au pénal, et 6 mois (dont 5 avec sursis ) par sa fédé !
On parle "juste" d'un vol de CB et d'un préjudice de 2300 €, je rappelle.
bnt734

Boulegan a écrit : 08 nov. 2025, 12:05
bnt734 a écrit : 07 nov. 2025, 23:42
Quel laxisme ?
Elle a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende au pénal, et 6 mois (dont 5 avec sursis ) par sa fédé !
On parle "juste" d'un vol de CB et d'un préjudice de 2300 €, je rappelle.
Je me fous un peu du pénal, la je commente le choix de la fédé de ne pas la sanctionner (car oui, c'est le cas) alors qu'elle a volé 2 CB (on oublie la kiné victime aussi) et les autres vols d'argent liquide qui certes, n'ont pas été amenés devant la justice.
Pour moi le message envoyé est très mauvais
bnt734

Bien aimé ce Lyon PSG, un peu du football total avec les 2 équipes du moment.
Le jeu direct a bien embêté les parisiens mais qui ont cette faculté à ne rien lâcher.
Lens continue de monter en puissance, équipe plaisante et très bien équilibrée, on semble retrouver l'équipe qui avait fini à 1 point du PSG ya 3 ans.

Sinon, pour les experts du rugby... J'ai l'impression que Galtier est en train de perdre pied dans ses choix.
Je ne comprends pas pourquoi on essaie de jouer comme les SudAf, en espérant que ca tienne. On a des joueurs pour proposer un autre contenu et envoyer du jeu, après c'est 4 défaites consécutives j'ai l'impression qu'on régresse malgré des conditions qu'aucun autre sélectionneur n'a eu.
geraud

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 10 nov. 2025, 17:32 Bien aimé ce Lyon PSG, un peu du football total avec les 2 équipes du moment.
Le jeu direct a bien embêté les parisiens mais qui ont cette faculté à ne rien lâcher.
Lens continue de monter en puissance, équipe plaisante et très bien équilibrée, on semble retrouver l'équipe qui avait fini à 1 point du PSG ya 3 ans.

Sinon, pour les experts du rugby... J'ai l'impression que Galtier est en train de perdre pied dans ses choix.
Je ne comprends pas pourquoi on essaie de jouer comme les SudAf, en espérant que ca tienne. On a des joueurs pour proposer un autre contenu et envoyer du jeu, après c'est 4 défaites consécutives j'ai l'impression qu'on régresse malgré des conditions qu'aucun autre sélectionneur n'a eu.
Personnellement je ne suis pas surpris.
On (la fédé, les journalistes...) nous a vendu le génie de Galthier, aussi (pour la fede) pour justifier d avoir viré Noves, en oubliant que Noves a le plus gros palmarès en club alors que FG a eu quelques déboires sur ses passages en club. Et surtout en oubliant de dire que FG débutait avec une génération Dupont, NTamack... d une qualité inégalée depuis au moins 25 ans en France et avec en réserve des jeunes qui avaient ramené 3 titres mondiaux consécutifs.

La vérité est que Galthier n est pas n importe qui, il a quelques références quand meme, mais ce n est pas non plus l entraineur au génie inégalé qu on nous a parfois vendu. Si on met la même équipe à lui, St Andre et à Lievremont, lequel obtient les meilleurs résultats? La réponse n est pas si évidente je pense.

Et en tout cas on voit que l EdF semble très dépendante de Dupont alors que Toulouse a davantage su s en passer
Petithomme

Message non lu par Petithomme »

Boulegan

geraud a écrit : 11 nov. 2025, 14:34 Lievremont, lequel obtient les meilleurs résultats? La réponse n est pas si évidente je pense.
Lievremont, c'est le dernier coach de l'EdF à avoir amené le XV de France en finale d'une coupe du Monde !
Mais moins people que Galtier et Laporte, et moins bavard avec les journalistes, ceci explique que beaucoup l'ont "oublié" .
bnt734

On ne lui enlevera pas cette accession en finale de la coupe du monde 2011, apres un miracle face à Gallois en demie.
Le niveau de l'equipe de France sous son mandat, c'etait vraiment pas folichon, heureusement ya un grand chelem en 2010.
Mais ya pas mal de raclée, des tournois ratés, la 1ere défaite dans le tournoi face à l'Italie
Tu rajoutes l'affaire Bastareaud, la suspension dopage d'Huget juste avant la coupe du monde, le "tu m'emmerdes" à une question d'un journaliste...
VB2

Message non lu par VB2 »

Perso je raisonne en génération, et je trouve Galtier

à sa place.
Boulegan

Quel match de N'Golo Kanté hier soir face aux Ukrainiens :sm3:
J'espère que DD va le garder pour la CdM, il apporte tellement au milieu de terrain et dans la récupération - c'est son rôle cela dit, mais quelle efficacité ! Il distribue des caviars, il joue vers l'avant, il créé des espaces, il est hyper vif sur ses appuis... l'exact opposé de Rabiot qui ralentit systématiquement le jeu et s'échine à jouer en retrait au lieu de jouer vers l'avant.
Olise a marqué des points hier, il est inconstant en EdF mais il tient la grande forme actuellement, on l'a vu avec Bayern Munich.
Mbappé encore impérial, 400e but en carrière, c'est mieux que Messi, Ronaldo et consorts au même âge et il n'a que 26 ans. Bientôt meilleur buteur de l'EdF (à deux unités de Giroud) et meilleur passeur de l'histoire de l'EdF aussi, ça en dit long sur ce qu'il apporte aux Bleus.
Avec Olise, Barcola (intéressant hier soir) et Cherki (décevant et trop dilettante je trouve), Saliba et Upamecano qui verrouillent derrière (bon, ils n'ont pas eu grand chose à faire face aux Ukrainiens), c'est une belle composition. Quand Doué et Dembelé vont revenir, ça peut aller loin...
Répondre