Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 14 nov. 2025, 11:39 Quel match de N'Golo Kanté hier soir face aux Ukrainiens :sm3:
J'espère que DD va le garder pour la CdM, il apporte tellement au milieu de terrain et dans la récupération - c'est son rôle cela dit, mais quelle efficacité ! Il distribue des caviars, il joue vers l'avant, il créé des espaces, il est hyper vif sur ses appuis... l'exact opposé de Rabiot qui ralentit systématiquement le jeu et s'échine à jouer en retrait au lieu de jouer vers l'avant.
Olise a marqué des points hier, il est inconstant en EdF mais il tient la grande forme actuellement, on l'a vu avec Bayern Munich.
Mbappé encore impérial, 400e but en carrière, c'est mieux que Messi, Ronaldo et consorts au même âge et il n'a que 26 ans. Bientôt meilleur buteur de l'EdF (à deux unités de Giroud) et meilleur passeur de l'histoire de l'EdF aussi, ça en dit long sur ce qu'il apporte aux Bleus.
Avec Olise, Barcola (intéressant hier soir) et Cherki (décevant et trop dilettante je trouve), Saliba et Upamecano qui verrouillent derrière (bon, ils n'ont pas eu grand chose à faire face aux Ukrainiens), c'est une belle composition. Quand Doué et Dembelé vont revenir, ça peut aller loin...
J'envie ton enthousiasme. :wink:
On a clairement le plus bel effectif de la planète foot, mais il n'y a aucun projet de jeu, c'est freestyle total et on s'emmerde sévère. J'en peux plus de ce gâchis, vivement que DD prenne sa retraite.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Globalement, tu as raison, on s'emmerde. La 1re période a été indigente, la seconde s'est débloquée sur un penalty, l'Ukraine a été obligée de se découvrir et ça ouvert des boulevards pour les Bleus. Ces matches éliminatoires ont souvent été inconsistants voire médiocres.
Mais j'essaie de voir des choses intéressantes, individuellement, match après match (Kanté, Mbappé, Olise).
C'est sûr que collectivement, on ne comprend toujours pas ce que fait DD, le fond de jeu n'existe pas, on a l'impression qu'il fait avec les moyens du bord, qu'il s'adapte avec les titulaires, les blessés, et non l'inverse.
Ce n'est pas nouveau, hélas.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 10 nov. 2025, 17:32 Bien aimé ce Lyon PSG, un peu du football total avec les 2 équipes du moment.
Le jeu direct a bien embêté les parisiens mais qui ont cette faculté à ne rien lâcher.
Lens continue de monter en puissance, équipe plaisante et très bien équilibrée, on semble retrouver l'équipe qui avait fini à 1 point du PSG ya 3 ans.

Sinon, pour les experts du rugby... J'ai l'impression que Galtier est en train de perdre pied dans ses choix.
Je ne comprends pas pourquoi on essaie de jouer comme les SudAf, en espérant que ca tienne. On a des joueurs pour proposer un autre contenu et envoyer du jeu, après c'est 4 défaites consécutives j'ai l'impression qu'on régresse malgré des conditions qu'aucun autre sélectionneur n'a eu.
Et ben ce n'est pas ce soir que la conclusion sera différente...
Les français qui mènent 21-0 face aux Fidji qui en plus jouent 20mn à 14 et qui se font remonter 21-21 :shock: Surtout que certains essais étaient loin d'être inévitables, avec des plaquages qui à ce niveau ne doit pas être ratés.
Bon, la ils viennent de reprendre l'avantage (24-21) au bout de 50mn. Mais quelle que soit la dernière demi-heure, il n'y aura vraiment pas de quoi s'enflammer sur ce match.
geraud

Un français recordman du monde de patinage de vitesse :shock:
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/s ... a5384&ei=7
Boulegan

geraud a écrit : 15 nov. 2025, 22:24
bnt734 a écrit : 10 nov. 2025, 17:32 Bien aimé ce Lyon PSG, un peu du football total avec les 2 équipes du moment.
Le jeu direct a bien embêté les parisiens mais qui ont cette faculté à ne rien lâcher.
Lens continue de monter en puissance, équipe plaisante et très bien équilibrée, on semble retrouver l'équipe qui avait fini à 1 point du PSG ya 3 ans.

Sinon, pour les experts du rugby... J'ai l'impression que Galtier est en train de perdre pied dans ses choix.
Je ne comprends pas pourquoi on essaie de jouer comme les SudAf, en espérant que ca tienne. On a des joueurs pour proposer un autre contenu et envoyer du jeu, après c'est 4 défaites consécutives j'ai l'impression qu'on régresse malgré des conditions qu'aucun autre sélectionneur n'a eu.
Et ben ce n'est pas ce soir que la conclusion sera différente...
Les français qui mènent 21-0 face aux Fidji qui en plus jouent 20mn à 14 et qui se font remonter 21-21 :shock: Surtout que certains essais étaient loin d'être inévitables, avec des plaquages qui à ce niveau ne doit pas être ratés.
Bon, la ils viennent de reprendre l'avantage (24-21) au bout de 50mn. Mais quelle que soit la dernière demi-heure, il n'y aura vraiment pas de quoi s'enflammer sur ce match.
Faut-il accorder de l’importance à ce genre de matches en fait ?
Quand tu vois Ntamack et Bielle-Barey au ralenti, tu vois bien que cette équipe est en-dedans, quand tu vois que Galthier s’en remet à Lucu pour l’ouverture (ok, Dupont est HS mais tu as bien meilleur que Lucu à ce poste en Top 14), on se rend compte que les gars ne sont pas concernés et c’est logique.
On verra aux 6-Nations ce que ça donne vraiment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

geraud a écrit : 15 nov. 2025, 22:26 Un français recordman du monde de patinage de vitesse :shock:
Folle cette performance !!
Le type s’entraîne en Allemagne a priori vu qu’il n’y a pas de piste de vitesse en France… :roll:
Il est à 23 centièmes de la barre mythique des 6 minutes au 5000 m, plus de 50 km/h, hallucinant :sm11:
geraud

Boulegan a écrit : 18 nov. 2025, 14:08
geraud a écrit : 15 nov. 2025, 22:26 Un français recordman du monde de patinage de vitesse :shock:
Folle cette performance !!
Le type s’entraîne en Allemagne a priori vu qu’il n’y a pas de piste de vitesse en France… :roll:
Il est à 23 centièmes de la barre mythique des 6 minutes au 5000 m, plus de 50 km/h, hallucinant :sm11:
Oui. Surtout pour un gars assez âgé pour percer, dont le plafond de verre au niveau mondial était jusqu a present la 5eme place...
Ca a beau etre une piste apparemment rapide, les meilleurs mondiaux y sont sans doute déjà passés. Donc l avantage de la patinoire ils l ont eu aussi.
Boulegan

Un récital parisien hier soir qui a fait céder Tottenham à l'heure de jeu.
Paris l'emporte 7-1... euh non, 5-3, mais j'ai comptabilisé les deux buts de Kolo Muani qui est toujours Parisien. :lol: :lol:
Performance XXL de Vitinha, 3 buts et chef d'orchestre hier soir, bien accompagné d'un Neves en feu et de Fabian Ruiz qui monte en régime aussi.
Même si Paris n'est pas encore au top (ce n'est pas le moment), mine de rien, on a vu 8 buts hier soir au Parc, du spectacle, des mouvements intéressants et un milieu de terrain retrouvé. Je suis un peu inquiet avec la défense, espérons que ça rentre dans l'ordre...
Zaïre-Emery m'a agréablement surpris, il monte, il descend, il défend, il est au pressing, il perce les lignes, il a progressé ! Barcola par contre, c'est assez brouillon encore, il me fait penser à Dembelé autrefois, il dribble, apporte le danger mais la finition laisse à désirer. Njantou ne m'a pas convaincu, j'ai du mal à comprendre le rôle que Luis Enrique lui a imposé hier soir ; il va trouver ses marques j'imagine.
Sans Dembele (il n'a joué que 10 mn), Doué et Hakimi, le PSG se débrouille plutôt bien.
Prochaine rencontre : déplacement à Bilbao le 10/12 puis deux matches a priori faciles à domicile en janvier.
claude

Message non lu par claude »

Si ils ne veulent pas se faire rouler in extremis par ce diable de Verstappen, les McLaren boys n'ont plus le choix : il leur faut charger l'un des deux de le sortir au premier virage, et pas temporiser en attendant que ça se finisse bien pour eux :

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ri/1614970

D'ailleurs, ça ne serait pas la première fois qu'un Championnat se conclurait comme ça...

On va vite voir ! :mrgreen:
Claude
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Du côté de Valence, Alex Yee, a pris la 7e place en 2h6'38'' pour sa deuxième tentative sur la distance après celui de Londres.

Félix Bour, premier francais en 2h6'41'', record personnel

Nacer Bouhanni en 2h31
Dernière modification par bnt734 le 07 déc. 2025, 12:14, modifié 1 fois.
geraud

C est quoi encore cette connerie?
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Franchement le sport business devient un peu plus n importe quoi chaque jour.

La FIFA qui s en cognait il y a quelques années des morts et des conditions de quasi esclavage pour la construction de ses stades qui remet un prix pour la paix. Et comme par hasard ce 1er prix est attribué lors du tirage de la coupe du monde aux USA et le vainqueur est Trump...
Il ne faut pas etre un grand stratège géopolitique pour se dire qu il y a 99% de chances que ce prix ait été suggéré par les équipes de Trump ou cree de toute pièce a l initiative de la FIFA dans le but de faire plaisir à Trump. C est une offre spéciale en tout cas!!

Et le pire c est que ce qui alimentera les guerres a l avenir (en plus des ambitions de pouvoir, des religions et des terres rares qu il y a toujours eues (avant l or remplaçait juste les terres rares) ce seront les ressources alimentaires et en eau dont le manque s amplifie au fil du réchauffement climatique. Il n y a pas etre belliqueux ou non; quand tu n as plus a manger ou boire il n y a que 2 alternatives : la prendre a celui qui en a ou mourir.

Trump et Infantino sont 2 des principaux acteurs mondiaux pour qui le business l emportera toujours sur la protection de la planète.
Trump, l accord de Paris, les déclarations climatosceptique.... ce serait trop long de faire son palmares.
Infantino c est, alors que le sport prétend se verdir, la création d une nouvelle compétition internationale, l augmentation du nombre de participants à la coupe du monde, les coupes du monde sur plusieurs continents... et encore il voulait augmenter la fréquence des coupes du monde mais ce n est pas passé.

Pour moi Trump et Infantino par leur développement du "tout business" au détriment de l environnement sont en train d alimenter les guerres de demain!
Ce prix serait risible si les conséquences à venir n etaient pas si lourdes!
Boulegan

geraud a écrit : 07 déc. 2025, 11:59 C est quoi encore cette connerie?
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Franchement le sport business devient un peu plus n importe quoi chaque jour.

La FIFA qui s en cognait il y a quelques années des morts et des conditions de quasi esclavage pour la construction de ses stades qui remet un prix pour la paix. Et comme par hasard ce 1er prix est attribué lors du tirage de la coupe du monde aux USA et le vainqueur est Trump...
Il ne faut pas etre un grand stratège géopolitique pour se dire qu il y a 99% de chances que ce prix ait été suggéré par les équipes de Trump ou cree de toute pièce a l initiative de la FIFA dans le but de faire plaisir à Trump. C est une offre spéciale en tout cas!!

Et le pire c est que ce qui alimentera les guerres a l avenir (en plus des ambitions de pouvoir, des religions et des terres rares qu il y a toujours eues (avant l or remplaçait juste les terres rares) ce seront les ressources alimentaires et en eau dont le manque s amplifie au fil du réchauffement climatique. Il n y a pas etre belliqueux ou non; quand tu n as plus a manger ou boire il n y a que 2 alternatives : la prendre a celui qui en a ou mourir.

Trump et Infantino sont 2 des principaux acteurs mondiaux pour qui le business l emportera toujours sur la protection de la planète.
Trump, l accord de Paris, les déclarations climatosceptique.... ce serait trop long de faire son palmares.
Infantino c est, alors que le sport prétend se verdir, la création d une nouvelle compétition internationale, l augmentation du nombre de participants à la coupe du monde, les coupes du monde sur plusieurs continents... et encore il voulait augmenter la fréquence des coupes du monde mais ce n est pas passé.

Pour moi Trump et Infantino par leur développement du "tout business" au détriment de l environnement sont en train d alimenter les guerres de demain!
Ce prix serait risible si les conséquences à venir n etaient pas si lourdes!
+1
Répondre