LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
herminator

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par herminator »

ED a écrit : 15 déc. 2025, 21:06 J'ai trouvé un truc assez particulier

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3098129440
20 euros ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Bryce

Message non lu par Bryce »

solution a écrit : 15 déc. 2025, 10:11

Image

Image

Image
Parfait ce spad !

L'intégration et la pureté visuelle qui manquaient au Sofride à l'époque !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jat.gab

Message non lu par jat.gab »

https://buycycle.com/fr-fr/product/trir ... b98d-91333

Pas les sous actuellement et c'est le 1er à ma taille que je vois passer d'occasion :cry:

Image
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur vélo du monde, mais faut avouer que ça claque méchamment sa maman !
jat.gab

Message non lu par jat.gab »

Ben boost a écrit : 29 déc. 2025, 10:04 Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur vélo du monde, mais faut avouer que ça claque méchamment sa maman !
Oui c'est clair qu'il y a certainement mieux, mais bon, moi avec mon niveau je préfère le plaisir à la performance et je l'adore ce vélo, un jour je l'aurai :D

Et accessoirement on est en plein dans le "anti drafting bike machine" !
solution

Message non lu par solution »

Il a craqué son slip sur le groupe et le montage particulier, mais c'est beau ouais :sm3:
calissano 2

Message non lu par calissano 2 »

Ben boost a écrit : 12 déc. 2025, 15:07 D'occas acheté à un mec (Thomas Nares) qui voulait relancer la fabrication.
salut ben je suis entrain de retaper le pearson,de memeoire la fixation de la selle sur le tube de selle plat,c etait juste les deux rond de serrage sur le tube?ca m a l air d etre du grand bricolage il y a seulement de l abrasif collé sur la portée pour eviter qu il ne tourne mecaniquement ca ne peut pas bloqué la rotation avec le poids du gars dessus ,c est bizzare si vous avez des infos je suis preneur
Ben boost

calissano 2 a écrit : 02 janv. 2026, 09:46
Ben boost a écrit : 12 déc. 2025, 15:07 D'occas acheté à un mec (Thomas Nares) qui voulait relancer la fabrication.
salut ben je suis entrain de retaper le pearson,de memeoire la fixation de la selle sur le tube de selle plat,c etait juste les deux rond de serrage sur le tube?ca m a l air d etre du grand bricolage il y a seulement de l abrasif collé sur la portée pour eviter qu il ne tourne mecaniquement ca ne peut pas bloqué la rotation avec le poids du gars dessus ,c est bizzare si vous avez des infos je suis preneur
Désolé je ne me souviens plus... mon problème était déjà de fabriquer une tds plus longue.
Si je me souviens bien, la pièce n'était qu'une plaque avec des trous, donc oui, il devait y avoir un système assez rudimentaire pour fixer le chariot.
calissano 2

Ben boost a écrit : 02 janv. 2026, 10:34
calissano 2 a écrit : 02 janv. 2026, 09:46
Désolé je ne me souviens plus... mon problème était déjà de fabriquer une tds plus longue.
Si je me souviens bien, la pièce n'était qu'une plaque avec des trous, donc oui, il devait y avoir un système assez rudimentaire pour fixer le chariot.
c est bien ce qui me semble c est vraiment artisanal :D je vais reflechir a une vraie fixation fiable
Ben boost

calissano 2 a écrit : 02 janv. 2026, 10:51...
c est bien ce qui me semble c est vraiment artisanal :D je vais reflechir a une vraie fixation fiable
Je pense que l'idée de ce vélo était très bien, mais certaines solutions manquaient un peu d'optimisation.
Les freins, hyper stylés, ne sont pas non plus les plus mordants. :D
calissano 2

Ben boost a écrit : 02 janv. 2026, 13:40
calissano 2 a écrit : 02 janv. 2026, 10:51...
Je pense que l'idée de ce vélo était très bien, mais certaines solutions manquaient un peu d'optimisation.
Les freins, hyper stylés, ne sont pas non plus les plus mordants. :D
oui pour les freins c est galeres impossible de trouver un etrier avant qui va derriere la fourche,j ai 4etrier trp dans ce style differents rien ne va,je pense changer la fourche et le passer en disque a l avant c est facile,a l arriere j ai un pote qui bosse dans le carbone qui pourais faire un truc m a t il dis a suivre
Bryce

Message non lu par Bryce »

Qui disait, freiner c'est tricher :D
Solution trouvée, tu vires le système de frein, tu gagnes en poids et en aéro. De rien. :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
calissano 2

j ai pris contact avec mr pearson en personne :D elle est facile celle la!!!
pour savoir quel type d etrier il faud vraiment
il va ouvrir un atelier en france en alsace a Oberdorf 68960
hermi tu n est pas dans ce coin??
je suis entrain de mettre a nu le cadre je vais le laisser carbone apparent juste reverni
c est bien la galere car entre le jaune chantier plus le vert de tim en dessous j y ai passé le week end
mais le resultat va etre sympa je pense
Ben boost

calissano 2 a écrit : 05 janv. 2026, 10:59...il va ouvrir un atelier en france en alsace a Oberdorf 68960
...
Fais gaffe quand même, je sais qu'il y avait une histoire de droit sur le moule de ce cadre, et je ne suis pas certain que tout soit mis au clair...
calissano 2 a écrit : 05 janv. 2026, 10:59 ...je suis entrain de mettre a nu le cadre je vais le laisser carbone apparent juste reverni
c est bien la galere car entre le jaune chantier plus le vert de tim en dessous j y ai passé le week end
mais le resultat va etre sympa je pense
Je l'avais comme ca, carbone brut, grosse trame apparente, c'était (de mon point de vue) très réussi !
calissano 2

ok merci de ton retour ,par contre il m a donner la reponse pour les etrier ,sur la fourche monté sur mon modele il avait fabrique des protos en carbone specifique :D sans ressort de rappel :D donc deja que ça freine moyen et que lui ça m a l air d etre un peu un savant fou!!!!je pense que je vais trouver une fourche carbone avec montage disque ça freinera devant au moins :wink:
Répondre