20 euros ?ED a écrit : 15 déc. 2025, 21:06 J'ai trouvé un truc assez particulier
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3098129440
LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
- herminator
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Parfait ce spad !
L'intégration et la pureté visuelle qui manquaient au Sofride à l'époque !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
https://buycycle.com/fr-fr/product/trir ... b98d-91333
Pas les sous actuellement et c'est le 1er à ma taille que je vois passer d'occasion

Pas les sous actuellement et c'est le 1er à ma taille que je vois passer d'occasion

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur vélo du monde, mais faut avouer que ça claque méchamment sa maman !
Oui c'est clair qu'il y a certainement mieux, mais bon, moi avec mon niveau je préfère le plaisir à la performance et je l'adore ce vélo, un jour je l'auraiBen boost a écrit : 29 déc. 2025, 10:04 Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur vélo du monde, mais faut avouer que ça claque méchamment sa maman !
Et accessoirement on est en plein dans le "anti drafting bike machine" !
Il a craqué son slip sur le groupe et le montage particulier, mais c'est beau ouais 
-
calissano 2
salut ben je suis entrain de retaper le pearson,de memeoire la fixation de la selle sur le tube de selle plat,c etait juste les deux rond de serrage sur le tube?ca m a l air d etre du grand bricolage il y a seulement de l abrasif collé sur la portée pour eviter qu il ne tourne mecaniquement ca ne peut pas bloqué la rotation avec le poids du gars dessus ,c est bizzare si vous avez des infos je suis preneurBen boost a écrit : 12 déc. 2025, 15:07 D'occas acheté à un mec (Thomas Nares) qui voulait relancer la fabrication.
Désolé je ne me souviens plus... mon problème était déjà de fabriquer une tds plus longue.calissano 2 a écrit : 02 janv. 2026, 09:46salut ben je suis entrain de retaper le pearson,de memeoire la fixation de la selle sur le tube de selle plat,c etait juste les deux rond de serrage sur le tube?ca m a l air d etre du grand bricolage il y a seulement de l abrasif collé sur la portée pour eviter qu il ne tourne mecaniquement ca ne peut pas bloqué la rotation avec le poids du gars dessus ,c est bizzare si vous avez des infos je suis preneurBen boost a écrit : 12 déc. 2025, 15:07 D'occas acheté à un mec (Thomas Nares) qui voulait relancer la fabrication.
Si je me souviens bien, la pièce n'était qu'une plaque avec des trous, donc oui, il devait y avoir un système assez rudimentaire pour fixer le chariot.
-
calissano 2
c est bien ce qui me semble c est vraiment artisanalBen boost a écrit : 02 janv. 2026, 10:34Désolé je ne me souviens plus... mon problème était déjà de fabriquer une tds plus longue.calissano 2 a écrit : 02 janv. 2026, 09:46salut ben je suis entrain de retaper le pearson,de memeoire la fixation de la selle sur le tube de selle plat,c etait juste les deux rond de serrage sur le tube?ca m a l air d etre du grand bricolage il y a seulement de l abrasif collé sur la portée pour eviter qu il ne tourne mecaniquement ca ne peut pas bloqué la rotation avec le poids du gars dessus ,c est bizzare si vous avez des infos je suis preneurBen boost a écrit : 12 déc. 2025, 15:07 D'occas acheté à un mec (Thomas Nares) qui voulait relancer la fabrication.
Si je me souviens bien, la pièce n'était qu'une plaque avec des trous, donc oui, il devait y avoir un système assez rudimentaire pour fixer le chariot.
Je pense que l'idée de ce vélo était très bien, mais certaines solutions manquaient un peu d'optimisation.calissano 2 a écrit : 02 janv. 2026, 10:51...
c est bien ce qui me semble c est vraiment artisanalje vais reflechir a une vraie fixation fiable
Les freins, hyper stylés, ne sont pas non plus les plus mordants.
-
calissano 2
oui pour les freins c est galeres impossible de trouver un etrier avant qui va derriere la fourche,j ai 4etrier trp dans ce style differents rien ne va,je pense changer la fourche et le passer en disque a l avant c est facile,a l arriere j ai un pote qui bosse dans le carbone qui pourais faire un truc m a t il dis a suivreBen boost a écrit : 02 janv. 2026, 13:40Je pense que l'idée de ce vélo était très bien, mais certaines solutions manquaient un peu d'optimisation.calissano 2 a écrit : 02 janv. 2026, 10:51...
c est bien ce qui me semble c est vraiment artisanalje vais reflechir a une vraie fixation fiable
Les freins, hyper stylés, ne sont pas non plus les plus mordants.![]()
Qui disait, freiner c'est tricher
Solution trouvée, tu vires le système de frein, tu gagnes en poids et en aéro. De rien.
Solution trouvée, tu vires le système de frein, tu gagnes en poids et en aéro. De rien.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
-
calissano 2
j ai pris contact avec mr pearson en personne
elle est facile celle la!!!
pour savoir quel type d etrier il faud vraiment
il va ouvrir un atelier en france en alsace a Oberdorf 68960
hermi tu n est pas dans ce coin??
je suis entrain de mettre a nu le cadre je vais le laisser carbone apparent juste reverni
c est bien la galere car entre le jaune chantier plus le vert de tim en dessous j y ai passé le week end
mais le resultat va etre sympa je pense
pour savoir quel type d etrier il faud vraiment
il va ouvrir un atelier en france en alsace a Oberdorf 68960
hermi tu n est pas dans ce coin??
je suis entrain de mettre a nu le cadre je vais le laisser carbone apparent juste reverni
c est bien la galere car entre le jaune chantier plus le vert de tim en dessous j y ai passé le week end
Fais gaffe quand même, je sais qu'il y avait une histoire de droit sur le moule de ce cadre, et je ne suis pas certain que tout soit mis au clair...calissano 2 a écrit : 05 janv. 2026, 10:59...il va ouvrir un atelier en france en alsace a Oberdorf 68960
...
Je l'avais comme ca, carbone brut, grosse trame apparente, c'était (de mon point de vue) très réussi !calissano 2 a écrit : 05 janv. 2026, 10:59 ...je suis entrain de mettre a nu le cadre je vais le laisser carbone apparent juste reverni
-
calissano 2
ok merci de ton retour ,par contre il m a donner la reponse pour les etrier ,sur la fourche monté sur mon modele il avait fabrique des protos en carbone specifique
sans ressort de rappel
donc deja que ça freine moyen et que lui ça m a l air d etre un peu un savant fou!!!!je pense que je vais trouver une fourche carbone avec montage disque ça freinera devant au moins