L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 09 janv. 2026, 10:07 Ok pour tout ça mais pourquoi ne pas communiquer en ce sens ?
C'est tout simple, je propose la rédaction suivante : j'en peux plus, j'arrête.

Je trouve que l'absence de justification ouvre la porte à toutes les interprétations, y compris (surtout ?) aux moins avouables.

Maintenant, peut être qu'il a donné des explications quelque part, mais je n'en ai vu nul part.
Il n'a pas donné d'explications précises, seulement qu'il y pensait depuis longtemps (de prendre sa retraite).
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ns/1631821
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

C'est quand même étonnant de ne pas communiquer en effet, mais n'oubliez pas, aux contraintes énormes qu'il faut encaisser pour être au niveau (qui plus est sans être certain d'y arriver), s'ajoute:
- partir de chez soi et de ses proches 8 mois
- les risques de plus en plus grands, en course (ça va de plus en plus vite et ça prend de plus en plus de risques) et à l'entraînement (les fous du volant pullulent)
On peut vite comprendre que sa tête après un mois de reprise dise non, je n'en ai pas envie. À son âge, et avec son palmarès, il peut se le permettre.
Je vous avoue, que ce métier (qui hélas, en plus, vous oblige à vous "préparer physiologiquement") ne fait plus du tout rêver.
À mon avis, il ne veut tout simplement pas s'exprimer et cracher dans la soupe, et puis il a toujours été discret et modeste, médiatiquement parlant peu lui importe les "honneurs"
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Vingegaard va doubler Giro et Tour de France en 2026 !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 26/1633165
(Ce qui pourrait expliquer la fin de carrière précipitée de Yates qui se voyait sans doute porter le dossard n°1 et être leader de la Visma sur le Giro)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre