Je serai aussi de la partie !
J'habite le long du parcours course à pied (et à 1,5km du départ), je connais donc bien les lieux. Pas possible pour le moment de faire la reconnaissance complète du parcours c à p car nous allons emprunter une passerelle "piétons - vélos" qui est en cours de construction (c'est bientôt fini, normalement elle sera ouverte en avril).
En gros, pour le Cher : si pluie en amont les jours qui précèdent => courant et eau + fraîche => combi
Si pas de pluie en amont => pas de courant et eau + chaude => risque d'interdiction de la combi
Nous sommes 3200 inscrits, alors pour le drafting, tout dépend du rolling start : s'il est très étalé, ça va réduire les risques de paquets (comme aux Sables d'Olonne l'an dernier). J'étais bénévole l'an dernier sur le 70.3 vers le 70ème km, j'ai vu 3 gros paquets, un arbitre qui "cartonnait", sinon c'était plutôt réglo. Après, chacun sa conscience.
En vélo, sans être chauvin, les routes sont belles et larges. Le vent est quasi à 80% d'ouest, ce qui nous arrangerait bien le jour de la course pour nous faciliter la vie sur la fin du vélo...
L'an dernier il y a eu énormément de spectateurs. La c à p passe très proche du centre ville, alors il n'y a pas de raison qu'il y en ait moins cette année.
Bon entraînement à tou(te)s et à dans 2 mois 1/2
Ironman TOURS 140.6
Re: Ironman TOURS 140.6
Super, les perspectives sont plutôt réjouissantes.
Si c’est comme chez moi, le vent se lève au fur et à mesure de la journée, donc autant matinée calme, et sur le retour vent dans le dos. Ça pourrait être sympa.
Le problème, une fois qu’un paquet s’est formé, il devient très difficile à doubler, sans se griller les jambes.
Mais comme tu dis, chacun sa conscience. Au Chtriman, nous n’étions vraiment pas beaucoup. Genre je ne voyais personne devant, et personne derrière pour la plupart du parcours. Et bien ily a quand même un type qui allait de roue en roue, pour se protéger du vent de face que nous avions. Et il m’avait même fait la remarque quand je m’étais décalé « ça souffle hein ?! ». Je n’avais pas envie de pisser sur le moment, sinon je l’aurais bien crépis.
Va falloir que j’apprenne à gérer cette frustration.
Si c’est comme chez moi, le vent se lève au fur et à mesure de la journée, donc autant matinée calme, et sur le retour vent dans le dos. Ça pourrait être sympa.
Le problème, une fois qu’un paquet s’est formé, il devient très difficile à doubler, sans se griller les jambes.
Mais comme tu dis, chacun sa conscience. Au Chtriman, nous n’étions vraiment pas beaucoup. Genre je ne voyais personne devant, et personne derrière pour la plupart du parcours. Et bien ily a quand même un type qui allait de roue en roue, pour se protéger du vent de face que nous avions. Et il m’avait même fait la remarque quand je m’étais décalé « ça souffle hein ?! ». Je n’avais pas envie de pisser sur le moment, sinon je l’aurais bien crépis.
Va falloir que j’apprenne à gérer cette frustration.
oui, le drafting... tout le monde est d'accord que 3000 gus etalé sur 20-30km forcément y'a des paquets ( bien joué le gars a 35 et 140W haha) , mais que certains en usent et abusent un peu trop.. ca m'agace un peu quand tu tractes un gonzier pendant 30 bornes a 3cm de ta roue arriere et qu'il te fait le sprint a la fin. D'un autre cote une bonne dose d'adrénaline de temps en temps ça peut remotiver dans les passages creux! Sur les 100km de Millau, j'avais perdu mon suiveur a 20 km de l'arrivée, et je voulais changer de pompes et donc pas possible. Ca m'a mis dans une rage folle
et du coup les 20 derniers km je les ai pas vu passer. comme quoi.
J'aime bien le coup du vent d'ouest mollasson au départ et plus fort apres ahhaha, on va peter des scores !
Bonne prépa les gars vous pétez rien avant
J'aime bien le coup du vent d'ouest mollasson au départ et plus fort apres ahhaha, on va peter des scores !
Bonne prépa les gars vous pétez rien avant
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Surtout que le plus dérangeant, c’est qu’elle a eu une place pour Hawaï (c’est une fille).
Elle a un niveau correct, mais pas de là à se qualifier.
Mon objectif sera de faire la course sans me soucier des paquets, et sans me frustrer. Si j’y arrive, ça sera bien déjà !
Elle a un niveau correct, mais pas de là à se qualifier.
Mon objectif sera de faire la course sans me soucier des paquets, et sans me frustrer. Si j’y arrive, ça sera bien déjà !