la muscu ça sert a rien ? non

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ironchris a écrit :Pour moi c'est un peu plus long que le raccourci.
C'est muscu/gonflette/anabos.../miroir
La mucu est le moyen de parvenir à son objectif, la gonflette. Les anabos, sont "le raccourci" et le miroir pour contrôler que tout est parfait! Le jour ou on arrête, on jette le miroir!

Je déconne...faites pas la gueule!

La muscu, c'est important, on le sais tous. Encore faut il que cela soit bien fait. Les triathlètes ne font pas de gonflette et ne se dopent pas (pas tous, seulement quelques cons)
ha ben merci pour les cons!!! :)
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Vinz' a écrit :Dans tous les cas, je pense que la Musculation est une très bonne préparation en période hivernale....elle crée une adaptation particulière à l'effort et permet un permet spécifique non négligeable.
J'ai la chance d'avoir un banc de muscu chez moi (simple, pour les dev couché ) des haltères. Rien qu'avec ça, on peut travailler : pectoraux, deltoïdes, abdos etc....Il ne me manque que le support Squat! (d'ailleurs sur ce point je compense par un travail sur une jambe sur HT avec gros braquet, quand pense tu Spin?)

:D
pas besoin de support pour les squats :

1. barre au sol
2. j'épaule
3. je squatte barre/clavicule
4. je repose

bon squat !!!
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Image
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

http://www.powerlifting-ipf.com/videoclips.htm

bonne lecon de squat a 420kg !!

impressionnant !!!
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004, 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

mais attention tout de même !!!

Image
Dernière modification par smatri69 le 09 nov. 2005, 20:39, modifié 1 fois.
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

:oops: d autant plus que ça doit etre un triathlete :shock: il a sa trifonction adidas !!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Bien vu Benj! J'ajouterai qu'il a quelques soucis en natation! Il garde sa ceinture, mais je ne vois pas le nombre de pains. :D

"Mes nanas" (et oui, c'est mes nanas) en aquagym font ce genre de séance. Allez les grosses, flexion...et un, et deux...sur de la musique de boite, comme elles disent...trop marrant les mémés sur du Denzel, DJ machin, David Guetta... Type Body-pump avec une barre en mousse :sm15: j'ai pas l'air con moi, avec ma barre en mousse sur le bord du bassin! Ceci dit il y a des canons...là j'insiste sur les fessiers et la poitrine...de l'utile, pour après les séances. Gonflé...près à l'emploi!
:arrow: Je déconne, comme d'hab :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

reymondfr a écrit :Bon ok la muscu c'est important mais que faire comme exercices types l'hiver . vaut mieux travailler le haut ou le bas ou les 2 ?
L'idéal reste quand même de travailler côté par côté. Je m'explique, hiver 2005/2006 tu travailles le côté gauche de façon optimale, hiver 2006/2007, idem côté gauche.
Comme ça tu te concentres bien sur une partie précise à la fois, et en 2007 tu seras au top. C'est pas un bon plan ça ?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

:D

Oui, c'est la dernière méthode! Ca vient des States...Je vais peut-être m'y mettre.

:D :D :D
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005, 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Spin a tout à fait raison à ce sujet, mais le plus impressionant, c'est de voir un triathlète lancer un sujet de cette façon avec une telle ignorance, alors qu'on attend d'un triathlète qu'il ait les connaissances de base sur les questions de physiologie. Mais là c'est vraiment con-fondant...
Qui plus est, avec le Net on peut avoir accès à d'énormes sources d'infos valables et utiles à ce sujet ! Avec un peu d'effort de recherche, tout simplment.

Pour ma part actuellement c'est squatt avec alternance lourd léger (lent/tonique) suivi immédiatement après d'une séance de HT (transfert). Beaucoup de pliométrie, des sauts répétés à pied joint, au ras du sol, du sol vers une hauteur (muret), d'une hauteur (muret) vers le sol. C'est très physique, mais c'est extraordinaire pour la tonicité, sans hypertrophie.
Musculation des pieds et chevilles : marche en équilibre sur des rambardes de faible hauteur (assouplissement et renforcement des chevilles) ou flexions sur la plante des pieds (excellent pour la tonicité du pied).
Abdos, lombaires, tractions, pompes, avec une variation constante des angles, des appuis, des écartements, du rythme, afin de solliciter le plus possible de fibres.
"Dépasser les bornes"
Répondre