Emulation Klagenfurt 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jctri
Messages : 15
Inscription : 28 déc. 2005 14:45

Message non lu par jctri »

- Pour Romuald Lepers, il avait déjà fait le coup l'année dernière à l'Ironman du Wisconsin. C'est comme cela qu'il a pu se qualifier pour Hawaï 2006. Il a tenté chez les pros, car il n'y avait plus de place en GA ! OK il est trés fort, mais il fallait quand même le faire. En voilà un qui en a ( des c............) dans la trifonction !
-Pour Charly, on ne comprend pas bien. Je pense qu'il veut vraiment une qualif et peut être qu'en pro il est moins sûr de lui.Il faudrait le questionner sur son site.

En attendant le mois de juillet, bonne année à tous!
Faites gaffe quand même aux excés:sm39: + :sm21: + :sm18: résultat= :sm10:
carpe diem
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

Seb c'est bien ! a écrit :Quand je jette un oeil à la liste des inscrits, 2 choses me viennent à l'esprit:

- Chapeau bas à Romuald Lepers pour son inscription chez les pros !

- Pas de coup de chapeau du tout à Charly Loisel pour son inscription en GA. Je vais certainement me prendre une volée de -1 par ses copains, mais c'est pas grave. Si cette inscription en GA se confirme et si ce n'est pas une erreur, je trouve ça vraiment petit...
non c est pas vrai ? :shock: :shock: pas loisel ? attend il est champion de france LD si je ne me trompe ? d après son site il est pro , a du top matos ,nous les pimpims on galere pour se payer le matos et galere pour se qualifier mais d accord c est notre passion , attendez un peu genre en boxe il y a un pro qui vient combattre chez les amateurs........j imagine le ramdam.....
:? bon j y crois pas trop quand meme ,il a un site je vais directement lui poser la question , ya pas histoire d ètre copain ou pas ,d ailleurs loisel est un des athlètes préférés alors.........
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

C'est peut être une erreur car il est engagé en pro en Afrique du sud... à suivre !
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Je vois que pdt ma petite semaine de vacances les post se sont enchainés à donf...... la french team de Klag. me parait top dynamique.
Je pensais aussi à un truc distinctif. Je me voyais déjà en train de coudre sur ma casquette un blason "FRANCE".
Pas con l'idée d'en acheter une toute faite :roll:
Elle poura reservir pour Hawaï :sm16:
Bon OK elle servira qu'une fois :cry: .

Bonne année à tout l'monde :!:
Demain ca sera :
nat : 0
vélo : 0
cap : 5 min pour aller vite fait chercher les croissants et me remettre dans le lit :wink:
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:lol:
KhRisSs
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

M'étant qualifié en Pro pour Hawai 2006 au Wisconsin l'an dernier (avec un peu de réussite et de chance au roll down), je me voyais mal m'inscrire a Klagenfurt en Groupe d'age GA. Pour moi, il n'y a que le scratch qui compte Pro et GA confondus, même si les slots sont attribués par GA.
Bonne prépa pour Klagenfurt à tous les forumers.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

c'est repos jusqu'au 12 janvier :arrow: lumbago :evil: :twisted: :twisted:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Gevrey Chambertin a écrit :M'étant qualifié en Pro pour Hawai 2006 au Wisconsin l'an dernier (avec un peu de réussite et de chance au roll down), je me voyais mal m'inscrire a Klagenfurt en Groupe d'age GA. Pour moi, il n'y a que le scratch qui compte Pro et GA confondus, même si les slots sont attribués par GA.
Bonne prépa pour Klagenfurt à tous les forumers.
ça me fait plaisir de trouver des athlètes avec une aussi bonne mentalité :P +1 tiens!
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Gevrey Chambertin a écrit :M'étant qualifié en Pro pour Hawai 2006 au Wisconsin l'an dernier (avec un peu de réussite et de chance au roll down), je me voyais mal m'inscrire a Klagenfurt en Groupe d'age GA. Pour moi, il n'y a que le scratch qui compte Pro et GA confondus, même si les slots sont attribués par GA.
Bonne prépa pour Klagenfurt à tous les forumers.
Effectivement, c'est le classement global qui compte. Néanmoins, quand tu cherches à te qualifier et que tu es juste, tu peux légitimement avoir les boules de trouver Loisel dans ton GA...
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

gros coup de gueule

Message non lu par richou.p »

Seb c'est bien ! a écrit : - Pas de coup de chapeau du tout à Charly Loisel pour son inscription en GA. Je vais certainement me prendre une volée de -1 par ses copains, mais c'est pas grave. Si cette inscription en GA se confirme et si ce n'est pas une erreur, je trouve ça vraiment petit...
Voila encore une chose que je ne comprend pas. Comment un soi-disant "pro" ose s'aligner sur un IM alors qu'il existe un classement à part (GA versus Pro) ?

Le cas de Mr Loisel n'est pas rare.

Ca voudrait dire que cette séparation entre amateurs (ceux qui bossent, font leur 35h ou plus et qui font du sport sur leur temps libre) et les "pro" qui font 30 heures de sport (à déterminer) n'existe plus et alors on mettrait tout le monde en GA.
Donc l'amateur qui finit 9ème sur IM de Nice 2005 encaisserait la prime d'arrivée (500 dollar) et ce n'est pas le cas --> Il y a qu'en triathlon que ce systeme existe.

Tous ces pros sont sur une liste de HN (haut-niveau) definie par le MJS (ministere de la jeunesse et des sports) et ces places sont rares et necessitent d'avoir un tres bon niveau --> donc c'est au mérite

Le DTN (directeur technique national) ou la fédération ou le MJS devrait mettre en place un reglement interieur qui empecherait ces pratiques honteuses car cela signifirait qu'on denigre son statut HN, la confiance et l'argent que les instances nationales ont mis sur le triathlete en question et ne mériterait pas de porter les couleurs de son pays (pour certaines courses).

Je tiens à signaler que c'est par nos impots et par le tarif de la licence que nous payons les professionnels par conséquent ces triathletes doivent assumer leur statut et s'aligner en "pro" et laisser les categories GA pour les amateurs. C'est juste une question d'estime de soi, de fierté, respect des autres triathlètes (amateurs et les pro qui s'inscrivent en categorie "pro"), respect des instances nationales et respect des obligations qui leur incombent.

J'espere que ces personnes prendront conscience de leur erreur et que ces pratiques disparaitront.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: gros coup de gueule

Message non lu par tseusitchu »

richou.p a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit : - Pas de coup de chapeau du tout à Charly Loisel pour son inscription en GA. Je vais certainement me prendre une volée de -1 par ses copains, mais c'est pas grave. Si cette inscription en GA se confirme et si ce n'est pas une erreur, je trouve ça vraiment petit...
Voila encore une chose que je ne comprend pas. Comment un soi-disant "pro" ose s'aligner sur un IM alors qu'il existe un classement à part (GA versus Pro) ?

Le cas de Mr Loisel n'est pas rare.

Ca voudrait dire que cette séparation entre amateurs (ceux qui bossent, font leur 35h ou plus et qui font du sport sur leur temps libre) et les "pro" qui font 30 heures de sport (à déterminer) n'existe plus et alors on mettrait tout le monde en GA.
Donc l'amateur qui finit 9ème sur IM de Nice 2005 encaisserait la prime d'arrivée (500 dollar) et ce n'est pas le cas --> Il y a qu'en triathlon que ce systeme existe.

Tous ces pros sont sur une liste de HN (haut-niveau) definie par le MJS (ministere de la jeunesse et des sports) et ces places sont rares et necessitent d'avoir un tres bon niveau --> donc c'est au mérite

Le DTN (directeur technique national) ou la fédération ou le MJS devrait mettre en place un reglement interieur qui empecherait ces pratiques honteuses car cela signifirait qu'on denigre son statut HN, la confiance et l'argent que les instances nationales ont mis sur le triathlete en question et ne mériterait pas de porter les couleurs de son pays (pour certaines courses).

Je tiens à signaler que c'est par nos impots et par le tarif de la licence que nous payons les professionnels par conséquent ces triathletes doivent assumer leur statut et s'aligner en "pro" et laisser les categories GA pour les amateurs. C'est juste une question d'estime de soi, de fierté, respect des autres triathlètes (amateurs et les pro qui s'inscrivent en categorie "pro"), respect des instances nationales et respect des obligations qui leur incombent.

J'espere que ces personnes prendront conscience de leur erreur et que ces pratiques disparaitront.
C'est vrai que de tous les aspects du tri ( que je découvre vraiment depuis quelques mois ) c'est celui et de loin qui m'a le plus estomaqué . Qu'est-ce qui dans l'histoire du tri pourrait permettre de comprendre une telle anomalie ? Le fait que le tri ne s'appuie encore que sur des structures plus semi-professionnelles que professionnelles ? Comment ça marche en Allemagne ?

P.S. D'après ce que j'ai pu comprendre , il y a très peu d'athlètes en france qui ont un statut vraiment pro ( vivant de leurs contrats , sans aucun rattachement militaire ou détachement administratif )
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

le systeme du professionnalisme en France fonctionne de la même facon en triathlon que pour les autres sports car c'est régit par le MJS et les fédérations. La seul différence c'est qu'en triathlon les sponsors se font rares car peu médiatiques et la fédération de triathlon à moins de subvention (normal car les subventions sont accrédités en fonvtion du nombre de licenciés et du pouvoir médiatique).

Mais les "pros" quelque soit le sport sont la plupart du temps détachés car ils bénificent de postes dans certaines administrations qui leur sont attribués.

Y-aurait-il pas un pro sur le forum qui pourrait nous étayer à ce sujet ??????

Rien que pour voir si je suis dans le juste dans mes propos.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

En ce qui concerne Charly, peut-ètre veut-il se qualifier à tout prix pour hawaii?? (mème en GA) si par malheur il échoue en afrique du sud, je pense que si il est qualifié à la date de Klag, il passera en Pro (s'il reste de la place!!)
Après , on peut discuter longtemps de son choix mais c'est surtout le système qui est bancale, les pros payent le mème tarif d'inscription que les autres ou sont invités (et mème payés des fois!) et sont les seuls à pouvoir toucher les primes, si tu es GA et que rentre dans les 10 d'un ironman, tu ne touchera rien, c'est con mais c comme ça !!
Quelles solutions??
1) supprimer les catégories pro et GA?? Et ne garder que le classement scratch?? > la plupart d'entre vous vont hurler car il n'y aurait qu'un classement, et des pros viendrait chiper des places pour hawaii dans les catégories d'ages, en contre partie les GA pourraient toucher les primes en cas de grosses perfs...
2) conserver ces catégories ?? Pour la qualif uniquement et prendre le scratch pour les primes, ça pourait ètre une solution........... mais à quoi bon se qualifier en Pro si tout le monde peut prétendre aux primes>??

finalement le système actuel n'est peutètre pas si mal mais il est défaillant dans le sens qu'un champion de france, d'angleterre ou d'allemagne peut prendre une qualif en GA, mais comment controler ceci??
Peutètre en faisant un classement mondial longue distance avec tant de points attribuer pour un titre national, européen, mondial, sur ironman qualificatif, etc..... je ne sais pas, à réfléchir et à méditer :wink:
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

je ne mettrai pas ma main à feu que Charly Loisel est HN ; il n'a de contrat avec aucune institution il me semble.
Il était inscrit aussi en GA en 2004 à Klagenfurt parce qu'il n'avait pas l'intention d'aller à Hawaii (?) mais dans ce cas, pour le même prix autant s'incrire en pro et avoir la possibilité d'empocher la prime, non ?
j'aime bien par ailleurs son parcours et sa mentalité mais pour le coup je trouve que c'est un petit manque de co...
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

JF a écrit :c'est repos jusqu'au 12 janvier :arrow: lumbago :evil: :twisted: :twisted:
Comment va ton dos...tu peux reprendre le 12 :?:
Cyril
Répondre