Un petit souci...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Un petit souci...

Message non lu par Fironman »

Je devais passer le test à l'effort pour l'obtention de ma licence et j'étais assis sur le vélo avec mes électrodes quand la personne qui s'occuppe du test a appellé une doctoresse au vu de mon tracé. Elle m'a signalé un problème d'ordre électrique dans mon tracé cardiaque et effectivement, de temps en temps je ressens dans ma poitrine comme des légères palpitations ...Depuis la mi-décembre je ressens également des crampes d'estomac et des brûlures dans la trachée. De plus , après le moindre jogging léger, j'ai mal au muscles des jambes comme si j'avais fait un IM...J'ai eu un mois de décembre assez chargé au niveau professionnel avec des examens importants pour moi qui m'ont un peu pris la tête et quelques gardes difficiles au niveau charges de travail...Donc, je mets ça sur le compte du stress...
Je repasse mon test mardi après une échographie du coeur et le cardiologue me dira, sans doute, ce qu'il en est exactement...Je ferai une prise de sang également.
La doctoresse m'a dit de ne pas m'inquiéter et que je pouvais m'entraîner mais seulement en endurance.
Je ne suis pas inquiet : j'ai juste l'impression que je vais faire un infar massif toutes les 3 secondes mais à part ça...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

pom-pom-pom-pom. . . bIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIip :!:
kouk ! famille de noblesse de singe
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: y

Message non lu par dem »

benjaminlandier a écrit :pom-pom-pom-pom. . .
Beethoven ?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

j'espère que ce n'est rien de grave...tiens-nous au courant :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Les toubibs deviennent de plus en plus prudents pour fournir un certificat medical. Pas forcement directement dans ton interet (mais au moins forcement indirectement), mais plutot dans le leur.

Enfin, tout ca pour te dire que j'ai eu moi aussi un peu de mal a obtenir un certificat medical pour le tri cette annee, egalement pour "anomalie" cardiaque.

Apres quelques examens supplementaires la situation etait resolue.

J'espere que pour toi ca se passera aussi bien !

@+
Jeff
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

bah, en france, il aurait signé le papier et tu serais déjà à l'entrainement sans te triturer les méninges :wink:
ce n'est sans doute qu'une fatigue passagère, voir une carence en minéraux.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Valerian a écrit :bah, en france, il aurait signé le papier et tu serais déjà à l'entrainement sans te triturer les méninges :wink:
ce n'est sans doute qu'une fatigue passagère, voir une carence en minéraux.
Je suis de ton avis aussi mais bon...à l'approche de mes 40 balais, mieux vaut être prudent. :?
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

oui c'est le genre de chose à ne pas prendre à la légère!
Tu nous diras ce qu'il en est!
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Avatar de l’utilisateur
TED
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2006 11:14

Message non lu par TED »

Comment obtenir son certif les doigts dans le nez.
Allez au coeur de la campagne (ex : un bled comme lyon 124 rue saxe gambetta) demander le docteur alloc.... lui serez la main a l'entrée, lui bourrér le mou en parlant de cross (ancien coureur) . Pendant ce temps lui il écrit le certif (attention y prend pas la carte vital), y vous fais un test
de merde 30 flection en 30 second plus repos 30 sec puls (y se fais la différence des puls avant et apres ) et la y te sort t'as un coeur de buffle mon petit ( :shock: :x je suis pas un buffle !!! tu vas voir si je suis un buffle :evil: ) . Et la y te file le certif.

Bilan g mon certif 8) mais parcontre je c pas si je peux clapser sur mon vélo en course.

Donc mieu vaut avoir es controle pousser que pas assez :?:
C'est le ton qui fait la musique (ou qui fait la chanson)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

perso le certif le docteur ma meme pas fait faire des flexions rien du tout.

il me fait : pas de probleme particuliers? je fais non.

hop il me fais mon certif..

c'est grave des docteurs comme ca..
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Chez nous pour obtenir la licence : il faut un test à l'effort + un certificat.
Le résultat du test doit être envoyé chez le médecin de la ligue.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Comme on dit: 2 avis valent mieux qu'un.

C'est pas mal le coup du test d'effort et de validation par le medecin de ligue.
depech
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2005 10:53

Message non lu par depech »

Pas de panique, il y a telllement de facteurs qui peuvent interfer dans le test (quelques tasses de café de plus, le stress des dernières semaines etc.) et les appareils détectent la moindre anomalie. Donc reste calme et serein. Si c'était grave et dangereux, jamais le médecin ne t'aurait autorisé à travailler l'endurance. Donc prends patience, et tu verras, cela ira bien mardi. Tiens nous au courant. Bon courage d'ici là et détends toi en pensant à autre chose!
Avatar de l’utilisateur
chamalow
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005 12:29
Localisation : sud est

Message non lu par chamalow »

:? ce post a l'air interressant, mais mon ordi n'est pas assez "large " pour lire les réponses en entier sans que j'ai à cliquer sur la :arrow: en bas à droite de celui ci....
Qq pourrai me dire ce que je peux faire pour que tout rentre sur mon écran?
je sais je suis nulle, je :arrow:
Répondre