Résultats Tri neige Valberg

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Résultats Tri neige Valberg

Message non lu par Minos »

Salut,

Quelqu'un a t-il des infos sur les résultats de Valberg, ou bien où est ce que l'on peut trouver ces fameux résultats.

Minos
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

J'ai trouve ca sur http://www.triathlon.org :

Antonioli and Schubert won in Valberg (January 23, 2006 )

Temperatures around zero, beautiful sunshine – perfect conditions for the Winter Triathlon World Cup in Valberg, France. Strong teams arrived from Germany, Italy and Spain for the competition, but we could not forget about the local favorites.
The event started with the difficult 5km run with mainly up and down sections. Daniel Antonioli from Italy and Victor Lobo ran together and they were followed by Stephan Frank from Germany and Steeve Laurent from France. In the women race Myriam Guillot from France was the first after the run with a 50 seconds lead over Jutta Schubert from Germany.
On the bike segment Antonioli could maintain his lead over Lobo by 90 seconds and over Frank with an other 2 minutes. It was clear that after the very difficult two-lap bike, there is no other athlete who can be on the podium at the end of the race. In the women’s race Schubert came on first with a huge lead over the rest of the field.
On the cross-country ski segment the athletes kept their positions and all the favorites came onto the podium.
Former triathlete Jean-Luc Capogna and his team, fully supported by the local Municipality of the busy alpine city of Valberg, organized the race.
The next stage of the ITU Winter Triathlon World Cup will be in Liechtenstein on the last weekend of February.

Results:
Men:
1. Daniel Antonioli (ITA) 1:34:11
2. Victor Lobo (ESP) 1:36:56
3. Stephan Frank (GER) 1:38:02
4. Claude Carrere (FRA) 1:42:22
5. Guillaume Peyronnet (FRA) 1:44:42
6. Steeve Laurent (FRA) 1:46:00
7. Marco Bethaz (ITA) 1:46:24
8. Louis Lobo (ESP) 1:49:02
9. Franck Borgia (FRA) 1:51:37
10. Jerome Granvillain (FRA) 1:55:29
11. Guillaume Lenormand (FRA) 1:57:36
12. Laurent Bonnet (FRA) 1:57:56
13. Frederic Besson (FRA) 1:58:36
14. John Underwood (FRA) 1:59:11
15. Thierry Pelet (FRA) 2:02:59

Women:
1. Jutta Schubert (GER) 2:01:34
2. Myriam Guillot (FRA) 2:07:59
3. Barbara Underwood Conrad (FRA) 2:26:22
4. Annick Vidal (FRA) 2:41:54
5. Agnes Bureau (FRA) 2:44:27
6. Mariane Sutra (FRA) 2:51:53
7. Emmanuelle Dumont (FRA) 2:59:18
8. Sylvie Bonaldi (FRA) 3:07:22
9. Amelie Vantomme (FRA) 3:39:00

rien de plus ...
C'etait pas support au championnat de France ? Bravo la communication ...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Message non lu par Minos »

merci beaucoup.

Effectivement c'était les championnats de France, mais ça n'a l'air d'interesser personne!!

Minos
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

Minos a écrit :merci beaucoup.

Effectivement c'était les championnats de France, mais ça n'a l'air d'interesser personne!!

Minos
c'est don jean-claude carrere qui est champion de france ?
Bravo jean-claude
a hum !
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

QUEL DOMMAGE QU LE TRI DES NEIGE NE SOIT PAS + PRATIQUE.

C EST POURTANT 1 BEAU SPORT.
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

Un beau sport oui, mais les 45€ inscriptions demandé mon freiner un peu ainsi que plusieurs de mon club.
Ayant participer en 2005 (20€), c'est vrai c'est super sympa mais pour faire decouvrire le tri des neiges au neophyte le prix est trop élevé + location du materiels .
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

Ah oui c'est vrai que 45€ c'est énorme… surtout quand n'importe qui est prêt à en mettre 400 dans un Imachin !

Le gros problème en fait c'est la communcation !

Valberg ? Coupe du Monde, Championnats de France… et pas un brin d'info sur le net, rien de vraiment pertinent sur le site de la FFTri…

Sans compter que le derniere fois que j'ai couru là-bas on a passé notre après-midi à monter et descendre des "bleues" d'alpin dont certaines n'étaient pas fermées au skieurs alpin.

De quoi vous donner envie de ne surtout pas revenir !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

sebenfer a écrit :Ah oui c'est vrai que 45€ c'est énorme… surtout quand n'importe qui est prêt à en mettre 400 dans un Imachin !
Le gros problème en fait c'est la communcation !
Valberg ? Coupe du Monde, Championnats de France… et pas un brin d'info sur le net, rien de vraiment pertinent sur le site de la FFTri…
Sans compter que le derniere fois que j'ai couru là-bas on a passé notre après-midi à monter et descendre des "bleues" d'alpin dont certaines n'étaient pas fermées au skieurs alpin.
De quoi vous donner envie de ne surtout pas revenir !
Le fait est que les beaux sites pouvant s'y prêter, sont des sites de ski nordiques, et que bien évidemment, les stations concernées ne souhaitent pas forcément monopoliser du monde et des pistes au détriment des pratiquants plus nombreux qu'une centaine de participants.
Après, effectivement, si une bonne com est faite, que les gens viennent en nombre, autant compétiteurs que spectateurs, alors peut-être que cela prendra de l'ampleur et que les coûts pourront aussi diminuer.
Il est vrai que c'est extra génial, mais que si la partie ski de fond se fait sur des pistes alpins, il y a moins de plaisir auquel se rajoute des risques: je me suizs déchiré un tendon sus-épineux épaule gauche sur une piste bleue lors d'une épreuve !! résultat, 40 jours d'arrêt !! :cry: :cry:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

en plus, il faut y aller à valberg et tout ça pour 2h d'effort !!!
il faudrai que se soit une station de fond qui organise ce type d'épreuve... sinon j'appelle ça un raid hivernal :wink: . en tous cas, ceux aux quels j'ai participé, c'etait plutot le cas
après, je me demande si c'est mieux structuré dans les pays étrangers :?:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ouf2spor a écrit :en plus, il faut y aller à valberg et tout ça pour 2h d'effort !!!
il faudrai que se soit une station de fond qui organise ce type d'épreuve... sinon j'appelle ça un raid hivernal :wink: . en tous cas, ceux aux quels j'ai participé, c'etait plutot le cas
après, je me demande si c'est mieux structuré dans les pays étrangers :?:
Une organisatrice et pratiquante italienne, présente à Chabanon, m'a confirmé que par ex, le ski de fond, c'est du skating, pas une épreuve de descente alpin !!
Je regarde où c'est et avec qui et je diffuse dès que possible l'info :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

En tout cas ce week-end Julien Loy, Franck Gorry, Olivier Bulle, Eric Filleau… n'étaient pas à Valberg mais à la Foulée Blanche…
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Message non lu par beachbreak »

Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

En fait pour avoir de beaux Tri des neiges il faudrait s'adresser à des "petites" stations de fond qui le week-end ne sont pas sur-fréquentées.
Il faudrait surtout que les clubs se mettent à organiser ce genre d'épreuves et que les ligues apportent leur soutient.
Bref c'est une volonté politique générale (clubs, ligues, fédé) qui peut faire avancer les choses…

En oubliant pas que pour qu'une épreuve soit organisée elle doit être un minimum rentable pour le club qui met les mains dans le cambouis. En conséquence cela demande un peu de civisme (si on peut appeller ça du civisme) de la part des triathlètes qui sont prêt à mettre cher pour engraisser les actionnaire d'Irontruc mais qui ne veulent pas débourser un euro dès qu'il s'agit de participer à une petite manifestation dont les bénéfices participeront à la vie d'un club…

En bref, c'est pas gagné !
Répondre