ma boisson préférée est ... ?? et vous ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Moi pareil que toi JC, meme boisson!
Les KCal indique "l energie" contenue dans la boisson.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

mescal

Message non lu par david vincent »

perso isostar long energy orange à l'entrainement en compet sportenine sachet comme ca pas de mauvaise surprise car c un coup à ce retrouver avec la langue collée au palais par forte chaleur :shock:
ps: g essayer acm boisson mais pas pris assez souvent ( juste 1 boite ) pour donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Le malto c'est le nom de la boisson d'overstim, c'est comme le carbo load de chez Leppin, ce sont des boissons a consommer durant les 3 jours precedents une compet, pour le stockage de glucides.
c un peu comme le gavage des oies de par chez nous, sans le Maïs
Bien moins cher, Dextrine Maltose 2.97 euros les 500g en pharmacie, 9,90 chez overstim :shock:
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

E=MC2

Message non lu par austin power »

Bé j pense que çà doit être les calories exprimées en kilos (1000) :roll:
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

J'utilise Powerbar Hydro + à l'entraînement comme en course et cela passe bien. Sur le vélo, je prends une barre ou deux et des gels, en cap uniquement des gels.
Sur le vélo j'ai un bidon de 500 uniquement d'eau, et un de 750 avec le produit coupé (le nombre de cuillères enfonction de la température extérieure).
Sinon j'ai essayé il y a peu l'Hydra CM et je l'ai trouvé idéale, je n'ai pas senti d'écoeurement au cours de l'effort (ph neutre).
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

Arvi JC !!
Moi je prend du thé peche ou jus d'orange (juste pour le gout avec une cuillere de fructose !!
ca, c de la bombe !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

Pensez vous que l'on puisse faire un calcul du style en vélo je crame XX calories alors je dois en assimiler XX pour que dans XX heures je ne sois pas en rade ???
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

turbodiet orange !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

viot a écrit :Pensez vous que l'on puisse faire un calcul du style en vélo je crame XX calories alors je dois en assimiler XX pour que dans XX heures je ne sois pas en rade ???
oui...mais faut pas en oublier des calories que tu crames, sinon tu vas manquer !
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
jean claude Duce
Messages : 74
Inscription : 16 déc. 2003 21:16
Localisation : haute savoie

Message non lu par jean claude Duce »

Et pour compléter la question de viot peut-on choisir telle boisson parce qu’elle à plus de Kcal qu’une autre et à partir de qu’elle quantité la différence est visible (energy drink de maxim 370 Kcal pour 100gr contre 372Kcal à boisson énergie progressive de chez fenioux)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

jean claude Duce a écrit :(energy drink de maxim 370 Kcal pour 100gr contre 372Kcal à boisson énergie progressive de chez fenioux)
Pour info, la précision de mesure de l'énergie digestible, cette valeur qui nous intéresse ici, est aux alentours de 50 kcal/kg, soit 5 kcal/100 g ... donc pas la peine de s'embêter en dessous de cette différence !

Ensuite, le problème n'est pas tant de savoir si il y'a une différence entre deux produits, que de déterminer les besoins de chacun et là, c'est une autre paire de manche ... c'est extrêmement variable !!

La différence de concentration entre les produits n'aura de conséquence que sur la quantité que tu en prendras ... mais soit dit en passant, si ton produit contient comme à l'accoutumé 80 à 90% de glucides et pas de lipides, sa valeur énergétique sera invariablement entre 350 et 400 kcal/100 g, car seuls les lipides ont une valeur énergétique sensiblement supérieur (x2) à celles des glucides et des protéines.

A mon avis, les problèmes de tolérance sont plus important :idea:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

merci sylvain !! mais comment on fait ce calcul ?
Par exemple, tu sors de l'eau sur un IM, tu prends un sandwich au pain complet pour constituer tes réserves pour la càp ?? Quel est le différé ?
Faut il privilégier des barres multi glucidiques ?
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

j-c duce !
pour le fructose, tu vas a la Migros à Etrembiere au rayon dietetique a coté des fruits !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Je répond peut etre un peu tard a ce post, mais moi ma boisson, c'est ICE TEA, 2,5L/jours , je devrais me faire sponsoriser... :wink:
Répondre