Je sais pas nager...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Je sais pas nager...

Message non lu par Le provinois »

...mais je souhaite faire une course sympathique le 9 septembre. Mais voilà il faut nager 4 kms 8)
Sachant que :
j'en suis à ma 4ème séance de natation depuis 10 ans !
Je compte nager 2 fois par semaine pendant 1h30 dans un club,
Je suis trés motivé et l'effort ne me fait pas peur.

Vous pensez que j'ai une chance d'y arriver ?

Car pour l'instant nager 100m en crawl est une déjà une épreuve
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

FONCE...........!!!

Mieux vaut pouvoir dire: "je n'ai pas su" plutôt que "je ne saurais pas"...

Et quand on veut..............on peut......


Comme je le dis souvent, y a qu'a un seul moment ou tu n'auras plus a te poser les questions c'est dans la caisse en sapin.
Tu as l'envie, la motiv', la structure.........
Te manque plus que la benediction divine et hop a donfffffffffff !!!!!!!!!

Tjs tjs :wink:
Chris
Celui qui vise a la perfection sera au dessus de la médiocrité
celui qui vise à la médiocrité, tombera plus bas encore
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Si tu nages réellement deux fois par semaine 1h30 jusqu'au 9 spetembre, date de ta course, ça passera sans problème!!!!
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

il te reste 7 mois pour t'entrainer c'est largement suffisant.

Mais nage pas 1h30 ca rime a rien surtout à ton nouveau (tu vas passer la moitié de ta séance a rester au bord du bassin pour prendre ta respiration). Il vaut mieux nager souvent et peu (45 minutes) que peu (2 seances) et beaucoup (1h30).

Plus tu nageras souvent plus tu vas progresser et surtout quand tu nages tu dois penser "TECHNIQUE". Le but n'est pas de faire le plus de kilometre par séance mais de nager le plus propre possible et seulement dans 3-4 mois tu pourras chercher l'endurance et le fractionné.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

richou.p a écrit :il te reste 7 mois pour t'entrainer c'est largement suffisant.

Mais nage pas 1h30 ca rime a rien surtout à ton nouveau (tu vas passer la moitié de ta séance a rester au bord du bassin pour prendre ta respiration). Il vaut mieux nager souvent et peu (45 minutes) que peu (2 seances) et beaucoup (1h30).

Plus tu nageras souvent plus tu vas progresser et surtout quand tu nages tu dois penser "TECHNIQUE". Le but n'est pas de faire le plus de kilometre par séance mais de nager le plus propre possible et seulement dans 3-4 mois tu pourras chercher l'endurance et le fractionné.
Entièrement d'accord 2 fois en club pour les conseils et 2 fois tout seul pour le mental. :wink:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Avec une combi en néoprène, il est impossible de couler...alors pour tes quatre kilomètres, en plus de la combi, il faut t'armer d'un peu de patience et d'un minimum de condition physique...
Evidemment, si en plus, tu peux rajouter quelques cours de nat et quelques séances d'entrainement, c'est pas plus mal :wink:
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

Bouffes de la TECHNIQUE pendant 4 mois et tu verras les progres.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

A mon humble avis, tu n'as pas la moindre chance d'arriver au bout.


Tschuss

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Pas de probleme, en nageant frequement plusieurs moi ca passera, bon ok tu sera pas premier, mais tu saura nager et finir tes 4km
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

isaman a écrit :Salut,

A mon humble avis, tu n'as pas la moindre chance d'arriver au bout.


Tschuss

Mathieu
A mon humble avis, t'es pas très encourageant comme mec!!!!!!!!!! :roll:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

Si tu es assidu (3-4 fois de 45'), tu bouffes de la technique , tu penses tout le temps dans l'eau a ta technique (ton amplitude, l'orientation de ta main, le trajet de bras sous l'eau et en dehors) et tu n'essayes pas de faire des km (1,5 km en 45' c'est bien) qui rimerait à rien à 7 mois de l'objectif.

Tu es obligé de progresser et d'assurer moins d'1h20 sur 4km. Il faut etre consciencieux dans ta nage et avoir de bons conseils; sinon lis des bouquins ou regardes des videos, tu apprendras enormément et tu testeras (je suis dans cette phase en ce moment). [/b]
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Merci pour vos encouragements à tous (euh sauf un !)
C'est vrai qu'autant je ne suis pas inquiêt pour le vélo et la course à pieds, autant la natation me fait un peu peur. Le manque d'entrainements à coups sur. :?
Mais au vu de vos commentaires, je vais me concentrer sur ma technique, en oubliant pendant quelques mois cette distance qui me fait peur.
J'ai quand même un passé de sportif (2h48 au marathon), et donc la condition physique va suivre. Juste la technique natation à développer.

En tous cas, merci pour vos encouragements.
On se croisera peut-être pour ces fameux 4 kms le 9 septembre (Gérardmer)
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Te bile pas ça ira, tu as largement le temps de te préparer. Moi aussi je flippais pour la natation de mon premier MD, (2500 m) et finalement c'est passé tout seul, tranquilement, un bras après l'autre bien devant. :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Le provinois a écrit :Merci pour vos encouragements à tous (euh sauf un !)
C'est vrai qu'autant je ne suis pas inquiêt pour le vélo et la course à pieds, autant la natation me fait un peu peur. Le manque d'entrainements à coups sur. :?
Mais au vu de vos commentaires, je vais me concentrer sur ma technique, en oubliant pendant quelques mois cette distance qui me fait peur.
J'ai quand même un passé de sportif (2h48 au marathon), et donc la condition physique va suivre. Juste la technique natation à développer.

En tous cas, merci pour vos encouragements.
On se croisera peut-être pour ces fameux 4 kms le 9 septembre (Gérardmer)
Sur que l'on se croisera, sans doute quand je te doublerai en natation... :wink: , et en quand tu me mettra une mine en vélo... :cry: Donc on se croisera au moins 2 fois... :lol:
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Re: Je sais pas nager...

Message non lu par avec 2 i »

Le provinois a écrit :...mais je souhaite faire une course sympathique
Moi je pense que c'est jouable à condition de te faire assister pour acquérir un bon geste technique. C'est primordial.
Ensuite, un peu de travail de fond là-dessus et ça passera (il ne faut pas non plus que tu y laisses toutes tes forces à la sortie de l'eau).
Bon courage :sm28:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre