les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot ?

Message non lu par nash3 »

slt sur la plupart des sites de triathlètes je remarque les gros volumes de travail effectués entre 20 et 30h.

Ils y à combien de pro en france?

moi je culpabilise avec en ce moment mes 10 à 15h par semaine plus le boulot et ma vie de famille.

en plus j'ai vraiment l'impréssion d'être un ouf.

Là journée au boulot je n'ai pas non plus un rendement de 100%.


j'aimerai avoir des retours là dessus et des exemples d'organisation d'emploi du tps avec votre taf.


avec les doses que certains s'envoient pourquoi ils y à si peux de belaubre dans les classemnts internationnaux??????

:shock:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: les semaines de 20 à 30h d'entraînement !!! et le boulot

Message non lu par kuntee »

nash3 a écrit :
avec les doses que certains s'envoient pourquoi ils y à si peux de belaubre dans les classemnts internationnaux??????

:shock:
ça s'est un peu le meme genre de réflexion que ''il est payé 100briques par mois et pas capable de planter un but!!!!!'''

l'entrainement est fait pour optimiser le potentiel génétique de l'athlète et à hautniveau tous les gars ont les meme charges d'entrainement donc ce qui fait la difféence c'est le talent , et des gars aussi talentueux que belaubre yen a pas des masses

en plus avec ce genre de réflexion tu sous-entend: ''ouai moi aussi si je mentrainait 30h/sem je pourrai faire les coupe du monde''
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour vivre ma passion du sport (pas que le tri) j'avais arrêter de bosser pendant 2 ans! J'ai toujours voulu vivre de loisir, pas dans un but de performance, mais de vivre à 100% ma passion. C'est à faire avant de quitter ce monde! Malheureusement, pas facile forcement financièrement! J'ai pû me le permettre pendant deux ans. Aujourdhui, je rebosse à nouveau, mais quand on aime, que l'on a ça dans le sang, rien ne peut empêcher de vivre sa passion, avec les moyens que l'on a! (Financier, temps, obligations diverses)
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

Message non lu par nash3 »

cela me rassure, tu arrivais à faire des grosses semaines sans bosser ok

pour ce qui est de la passion, je ne m'entraine pas pour le fric je gagne assez bien ma vie avec mon boulot, mais pour la même passion que toi
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

D'après Bobo Anderson (http://www.bobozone.com): (je traduis)
"si tu (un amateur) t'entraînes plus de 20h par semaine, tu perds très probablement ton temps, même du point de vue de tes perf"
"A la place trouve toi un job, apprends les prénoms de tes enfants, GET A LIFE"
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben belaubre s'entraine autant, le truc, c'est qu'il est plus doué, c'est tout.
Comme partout, il faut un meilleur et un moins bon...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

lundi soir : piscine 1H30
mardi matin avant le boulot : HT 2H
mardi entre midi et deux à la place de la cantine : cap 1h
mercredi soir : lundi soir : piscine 1H30
jeudi matin avant le boulot : HT 2H
jeudi entre midi et deux à la place de la cantine : cap 1h
vendredi soir : piscine 1H30
samedi matin : 3h velo 2H cap enchainés
dimanche matin : 3h velo 1h cap enchainés
Total : 19,5H (mais une semaine sur deux, la semaine suivante je fais 10h seulement) sans difficultés particulières pour allier ça avec le boulot. Pour la piscine, j'habite à côté, donc ça bouffe pas trop sur la vie de famille.

Bon, c'est vrai que ça c'est la théorie, dans les faits je fait 17H au max, car il y a toujours un gravier qui vient se glisser dans la mécanique bien huilée de la planif (je me lève trop tard pour le HT, la piscine ferme un soir, sortie en famille le week end, ou si j'ai trop mal aux cannes, je ne cours pas deux heures mais une, etc...).

Mais bon, je pense qu'il est possible de tenir 15H de moyenne sans trop de difficultés avec la vie de famille et le boulot, . Faut s'organiser en fonction. Par exemple, j'ai un pote qui habite à une heure de vélo du boulot, il fait le trajet aller retour tous les jours, sur dix mois, ça lui fait dix mille bornes rien que sur les trajets domicile-travail...

Evidemment mes propos sont à replacer dans le cadre de conditions de vie à peu près"dans la norme".
C'est sûr que si t'as quatre gamins en bas age, deux heures de transport au quotidien, et que tu travailles douze heures par jour, ça devient plus difficile!

Pour répondre à ta question : si je n'arrives pas (encore... hihihi) à battre Belaubre, c'est que j'ai commencé à m'entrainer pour le tri cette année...
Dernière modification par PLUDJAMB le 14 févr. 2006 22:14, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

bon déja entre 20 h et 30 h il y a une marge !!!
quand tu lis sur tel ou tel site qu'un gars fait 30 heure c'est très souvent lors de stage, non ? remarque il y en a certains qui enchaine stage sur stage :lol: :lol: ...
Ce qu'il faut te dire c'est que ces gars ont le temps et aussi la motivation et l'envie pour se farcir de telles semaines d'entrainement, ce qui n'est pas donné à tout le monde :cry: :cry:
Je pense que la plupart s'entrainent trop par rapport aux résultats qu'ils obtiennent, ceci dit, tu ne fais pas du haut niveau avec des semaines à 10/15 heures et je rejoins Kuntee quand il dit que toutes ces heures sont faites pour tenter d'atteindre "son" propre meilleur niveau et pas forcément un niveau mondial.. :oops:
Maintenant encore une fois, je ne m'avance pas trop en disant que quand tu commence à t'entrainer plus de 20 h par semaine , à coté , tu as du mal à travailler 35 heures et avoir une vie de famille (avec femme et enfants) épanouie, certains y arrivent mais ça relève de l'exploit !!
Il n'y a donc pas à culpabiliser de ne s'entrainer "que" 10 à 12h , il y a aussi une vie après le triathlon :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

dff a écrit :Il n'y a donc pas à culpabiliser de ne s'entrainer "que" 10 à 12h , il y a aussi une vie après le triathlon :wink: :wink:
Tout à fait ! Faut se taper la muscul et les étirements, par exemple.... :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

PLUDJAMB a écrit :
dff a écrit :Il n'y a donc pas à culpabiliser de ne s'entrainer "que" 10 à 12h , il y a aussi une vie après le triathlon :wink: :wink:
Tout à fait ! Faut se taper la muscul et les étirements, par exemple.... :lol: :lol:
sans parler des heures passées sur internet !!! Faites le calcul, vous tous, des heures de HT que vous pourriez faire au lieu de faire les branlous sur onlinetri !!!
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Ne pas oublier le temps disponible pour la récup!!
Se lever tôt le matin pour s'entrainer, remettre ça à midi, difficile ensuite d'animer une réunion l'après-midi...
La petite sieste de l'après-midi est souvent réservée aux WE et vacances. :?
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

+ de 20 heures, je ne sais pas comment des "non pro" ou "amateurs" arrivent a faire des seances qui valent le coup.c'est pas le nombre d'heures qui est important mais la qualite.alors a 15 heures(pour du long)par semaine cela me parait deja pas mal.Car des le mois d'avril avec les sorties plus longue en velo cela va monter.Il faut aussi penser a recuperer. :shock: 8) :twisted: :twisted: :twisted:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

La quantité c'est bien mais la qualité c'est mieux :lol:
Je suis toujours étonné de voir des personnes qui se tapent des semaines à 30h et qui ne valent rien en course, y'a 1 problème je pense et effectivement, en tant qu'amateur 10 ou 15h çà peut suffire pour faire des perfs par rapport à tes objectifs :lol:
Mais quels sont tes objectifs? :lol:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

lourdes semaines d entrainements

Message non lu par iron mns »

il ne faut pas confondre quantite et qualite aussi je m entraine souvent avec mister le sudre il faut dire une chose et bien il est doué aussi il a un passé de nageur cela aide ensuite certains athletes ont la faculté de se faire mal plus que les autres... qui n a jamais laissé partir un peloton car cela roulé trop vite qui n a jamais baclé une sceance de piste ou alors lache avant les exercices prevus... les athletes de haut niveau ont aussi cette faculte à se sortir les doigts du cul je vois avec sudrie quand il s entraine il lache rien il sait ce qu il a a faire et il le fait c un pro aussi faut voir cela meme en velo quand des fois je decide de pas rouler c lui qui me pousse au cul
certains athletes aussi savent faire le petit truc qui fait la difference un exemple tout bete sortie de 100 km prevu et au bout du cicuit 85 km la ou certains auraient dit bon je suis chez moi je rentre d autres vont les 15 qui restent des fois c le petit detail qui fait la difference
mais le plus important c faire du sport pour se faire plaisir et profiter de ceux qu on aime
JE VAIS TOUS LES POURRIR A NICE
a plus
Scarface
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2006 17:44
Localisation : Manosque et ses environs !!

Message non lu par Scarface »

L'année dernière un gars de mon club à pris une dispo de 6 mois pour préparer Embrun.
Résultat:une pression énorme vis à vis de sa famille,des semaines à 20h00 et plus pour une perf largement en dessous de ses espoirs;
L'important est de trouver le juste équilibre entre famille/sport/boulot afin de vivre notre passion de la meilleure façon.
A coeur vaillant rien d'impossible
Répondre