Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Le provinois a écrit :Puiqu'on est sur Embrun, je vais oser poser une question de débutant.
Ne pouvant pas aller reconnaitre le parcours vélo avant J-2 jours 8) 8) je me demande s'il est vraiment necessaire de faire une reconnaissance du parcours en voiture à seulement 2 jours du départ ?
J'ai peur d'avoir le moral dans les chaussettes. Pour l'instant, je sais que le parcours est dur mais sans plus.
Suis pas convaincu que je doive faire ce petit tour en voiture :roll:

Vous en pensez quoi ?
te prends pas le choux ,180 km ,en caisse ,avec tous ces cyclistes de merde qui roulent de front et qui descendent l izoard comme des tarés tu vas mettre 5 heures pour le parcours ça t apportera rien de rien ,je l ai fait 4 fois ,jamais en caisse :wink:

en plus à j-2 faut rester tranquille ,au calme ,au frais ,tu auras toujours d autres collègues sur la route ,ne t inquiète pas :P
kouk ! famille de noblesse de singe
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

C'est vrai aucun sens de faire le circuit en voiture, juste le premier tour, par contre tu dis (le provinois je crois) le "parcours est dur sans plus" tu es mal renseigné c'est très dur et enlève le "sans plus" sinon tu auras une surprise le 15 aout... mais bon ça se fait mais c'est très très dur.
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Oxo a écrit :
ironpat a écrit :a choisr si je peut..... :?
de graçe laissez moi l'izoard ,chalvet ,brunissard et l'ensemble de ce "VELO" qui donne a l'EMBRUNMAN ses lettres de noblesses a travers le monde entier .
en effet "The Chalenge" pour l'ensemble des triathletes lambdas (dont je fait parti :? )c'est bien de participer ......et d'esperer finir cette course que le monde entier(triathletique ) espere epingler a son palmares .le mythe reside dans la difficultée de l'ensemble de cette epreuve .quelle prouesse de franchir ce monstrueux VELO et d'enchainer le marathon (400m +)pas mal aussi comme footing de decrassage :lol:
moi je n'est envi que d'une chose :arrow: chier dans mon froc (de trac :cry: )a 6 plombes du mat le 15 aout en pleine nuit :oops: et de verser quelques larmes de sueur,sang et eau pour vivre un grand truc

amen :sm11:
Complètement d'accord avec toi mon Pote, ne changé pas ce maginfique parcours bordel
pour ta course mon Pat t'auras un fan de luxe car je serais là pour te gueuler dessus :shock: :lol: :wink:
Je vais pas être très original : le projet un peu fou de faire embrun comme 1er tri le 15 août prochain a germé dans mon esprit tordu en grande partie à cause du parcours vélo et de son morceau de choix , l'izoard .

Sinon , je crois que j'en serais toujours à faire mon "pimpim" (landiercopy r.) sur les cyclos ......


Après , si gégé pouvait réduire le marathon de moitié je serais bien preneur :wink: , histoire d'avoir une chance raisonnable d'arriver au bout du truc .
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

embrun 2006

Message non lu par favouille73 »

réponse au provinois.
Tu peux aller reconnaître le parcours à J-2 (en voiture bien entendu) mais cela ne doit en rien modifier ton comportement. Si tu t'inscris à Embrun c'est que tu sais que tu vas passer une longue journée. Mais prépare toi mentalement: Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse une canicule terrible tu es venu à Embrun pour le faire ET le finir donc rien (même pas le parcours ou les conditions météorologiques) ne doivent te faire dévier de ton objectif: la ligne d'arrivée. Quand tu vas t'entrainer, tu penses "Embrun" et à sa ligne d'arrivée. J'ai fait 2 fois embrun et j'ai fini à la ramasse mais heureux. J'ai eu des moments difficiles sur le parcours mais j'étais tout simplement heureux d'être là! Tu vas vivre une journée sensationnelle avec des moments forts comme par exemple à 6h du mat, silence total dans le parc, c'est plus que prenant (j'en ai encore la chaire de poule en l'écrivant).
Bonne préparation et vive embrun (avec son parcours mythique)
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

kinou a écrit :par contre tu dis (le provinois je crois) le "parcours est dur sans plus" tu es mal renseigné c'est très dur et enlève le "sans plus" sinon tu auras une surprise le 15 aout... mais bon ça se fait mais c'est très très dur.
c'est un peu mon avis :?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

kinou a écrit :C'est vrai aucun sens de faire le circuit en voiture, juste le premier tour, par contre tu dis (le provinois je crois) le "parcours est dur sans plus" tu es mal renseigné c'est très dur et enlève le "sans plus" sinon tu auras une surprise le 15 aout... mais bon ça se fait mais c'est très très dur.
Kinou, tu dis ca parce que tu connais mal le parcours... :roll: :lol: :lol:




:oops: Désolé... je :arrow: ...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 112
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Message non lu par Le provinois »

Jean Siri a écrit :
kinou a écrit :par contre tu dis (le provinois je crois) le "parcours est dur sans plus" tu es mal renseigné c'est très dur et enlève le "sans plus" sinon tu auras une surprise le 15 aout... mais bon ça se fait mais c'est très très dur.
c'est un peu mon avis :?
Autant pour moi, je me suis mal exprimé, j'ai fais une faute de Français. Je pensais "le parcours est dur sans plus de détails (sous entendu)
:oops:

Evidemment que même sans avoir fais le parcours, le simple fait de regarder le dénivelé me fait déjà peur.

Le sens de ma phrase etait donc "en sachant peu de choses sur le parcours, est-il utile d'aller le reconnaitre la veille en voiture".
Désolé pour la méprise, je referais plus :oops:

ps : de toutes façons, dur ou trés dur, rien ne me fais peur, je suis blindé ! (enfin j'espère l'être d'ici le 15 août) :roll:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Je pense que le "dénivelé" théorique te donne déjà la répartition sur le parcours à titre indicatif, histoire de gérer ton effort et ton alimentation.
C'est pas énorme comme info mais c'est toujours ça.

Maintenant, les jours d'avant, reste tranquillement à te reposer et à profiter du cadre, ça te servira tout autant.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Pas les mêmes repères

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Reconnaitre le parcours en voiture ou à vélo ne revient pas au même, on ne se créer pas les mêmes points de repère et la voiture "gomme" les difficultés.

A défaut de reconnaître le parcours visuellement, il est peut-être intéressant de l'étudier sur une carte pour avoir une idée de l'endroit où commence chaque difficulté et où elle finit.

Par exemple, la bifurcation vers Arvieux et l'Izoard est à un peu plus de 14km du col, ce dernier étant au 98ème kilomètre environ.

La première partie comprend des portions à 12%, une aussi à 21 ou 23% (Je ne sais plus.) sur 50m vers le 13ème km, il y a un pointage à cet endroit.

Le retour vers Embrun par Savine peut être traître. D'Embrun à Guillestre le parcours n'est pas trop cassant, on emprunte cette portion au retour elle permet de se relâcher un peu avant la cote de Chalvet.

Ca monte jusqu'à Guillestre quand on quitte la N34, ensuite, dans les gorges du Guil c'est une succession de plat et de faux plat jusqu'à 2 ou 3 km avant la bifurcation vers Arvieux, là ça grimpe avec un S assez sympathique et pas trop dur.

Ca descend sur une vingtaine de kilomètres jusqu'à Briançon, ensuite c'est roulant tant que l'on se trouve sur la N34, puis on tourne à droite pour emprunter la D4, là les changements de braquets sont fréquents et les relances nécessaires.

Vers le 140ème kilomètre (Si je ne dis pas de bêtise!) c'est la côte de Pallon dont on peut admirer la pente depuis la N94, c'est très joli à voir :mrgreen: et il faut le reconnaître aussi, très impressionnant ! :sm19: Ca descend juste avant, il est donc intéressant de prendre un peu d'élan!...

Ensuite c'est le retour vers saint Clément, là généralement le vent "thermique", surtout vers l'aérodrome, nous rafraîchit un peu mais il faut le concéder, il ne fait rien pour nous aider :? mais ça descend aussi par moment :wink:

Comme je le dis plus haut, le retour vers Embrun permet de se relacher un peu, c'est le moment de manger un peu avant la côte de Chalvet, de plus il y a des arbres qui nous mettent à l'abri du vent cité au paragraphe précédent.

On tourne à droite pour emprunter le Pont Neuf, pour la plupart d'entre nous, ce sera l'occasion d'admirer les premiers coureurs à pied et leurs poursuivants, ça grimpe ensuite jusqu'à la gare d'Embrun, ensuite il y a 500m de répit avant d’attaquer les dernières hostilités. La côte de Chalvet n’est dure que si l’on n’a pas géré son effort avant, il n’y a qu’une portion à 12% après un faux plat roulant avec le vent dans le dos. Le plus dur dans cette côte, c’est la chaleur car elle est directement exposée au soleil vers 15h.

La descente vers le plan d’eau et le parc est à négocier avec prudence surtout s’il fait chaud car par endroit le bitume est un peu fondu.

Ensuite c’est tout plat… sur 200m avant de mettre pied à terre.

Bonne balade.

Wil.
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Erreur

Message non lu par Jenesuispasungenie »

Ce n'est pas la N34 mais la N94!

Bon! Ce n'est qu'un détail.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pallon, ce n'est "pas long" mais qd même 1.5 km en plein cagnard avec une pente dépassant les 12/13% par endroit !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

anecdote :
embrun 2005... manque de lucidité ...
pallon monté 53/27...oublié de passer le petit plateau !!!

j'ai failli arracher mon cintre !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

pascalator a écrit :anecdote :
embrun 2005... manque de lucidité ...
pallon monté 53/27...oublié de passer le petit plateau !!!

j'ai failli arracher mon cintre !
:shock: Ca t'étonnes ????? :lol: :lol:
Vincent...
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Même pas mal...

Message non lu par Jenesuispasungenie »

pascalator a écrit :anecdote :
embrun 2005... manque de lucidité ...
pallon monté 53/27...oublié de passer le petit plateau !!!

j'ai failli arracher mon cintre !
C'est certainement le résultat une bonne préparation mentale à l'entraînement, quand on souffre il faut se dire: "J'ai pas mal!..." :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

t'as du pôt parce que moi je serais pas passé, même en arrachant mon cintre :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre