Duathlon et 10 Kms

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ARNO7760
Messages : 59
Inscription : 09 déc. 2004 18:51

Duathlon et 10 Kms

Message non lu par ARNO7760 »

Coucou tout le monde, la saison de tri arrivant à grand pas , je fais mon premier duathlon de ma vie ce week end à Neuves Maisons sur un format 10,35 et 5.

Ma petite question est la suivante: Sachant que je vaut 39'05 sur 10 sec :oops: sur quelle base de temps je peux tabler pour mon premier 10 du Du.
Généralement pour un tri , tu te poses pas la question, vu que de toutes manieres tu finis avec ce qui te reste dans les jambes mais là je suis un peu perdu.

Est ce qu'il faut partir sur temps sec + 10% comme on le fait sur un tri?

Merci pour les réponses et bon courage pour vos compét de ce week end.

Arno
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Le principe c'est :

Tu pars vite, tu accélère et tu finis à bloc ;)
Si tu t'alimente bien, ça devrait passer!!!!

Sinon pour mon cas, faire 3 épreuves sur une même course (genre 10/35/5) je calcule pas vraiment l'allure, c'est à bloc tout du long, et quand je change de sport, j'ai l'impression de commencer une nouvelle course.
Après l'expérience se fait au fil des courses, et la façon de courir est différente pour chaque personne.

Je te conseil de courir au sensation!!!
Genre tu table sur un 4min du Kilo, et si tu sens que tu va souffrir, tu lèves le pied, ou l'inverse.

A+

Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Re: Duathlon et 10 Kms

Message non lu par Kayser Sozee »

ARNO7760 a écrit :Coucou tout le monde, la saison de tri arrivant à grand pas , je fais mon premier duathlon de ma vie ce week end à Neuves Maisons sur un format 10,35 et 5.

Arno
J'y serai également alors à demain!
Pour ma part je fais comme si je faisais un 10km sec;à donf!
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Une autre facon de faire, c'est de partir en effet comme si c'etait un 10 km... seulement dans les derniers 2 km, au lieu de tout donner et de sprinter (derniers 400/800 metres) tu conserves le meme effort. Pour des conditions similaires, tu devrais etre 1 minute plus lent, 2 au plus.

Le 5 km de la fin... c'est une autre histoire. ;)

Alex
françois85
Messages : 74
Inscription : 02 avr. 2005 07:08
Localisation : 85

Message non lu par françois85 »

Au taquet, de tte façon qd ça coince tu lèves le pied.
Je prends jamais de montre ni de cardio sur sprint ou CD :lol: .
A bloc. Bon courage :)
Répondre