Douleur au genou

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Douleur au genou

Message non lu par vévé »

alors voila.. depuis vendredi vers la fin d'une petite sortie vélo j'ai eu mal au niveau exterieur du genou gauche...et hier la meme chose lorsque je suis allé roulé la douleur est arrivée puis elle s'est atténuée puis elle est revenue.
J'ai la sensation lorsque la douleur est là qu'il faut que je fasse craquer le genou en m'accroupissant mais rien ne craque.
Est ce une tendinite? ou autre chose?
Merci
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne saurais trop te conseillé de ne pas faire de manipulation toi même , du genre faire craquer , car cela n'a jamais arrangé quoi que ce soit , surtout sur l'articulation du genou qui est assez "stable" et donc ta douleur ne provient surement pas d'un déplacement articulaire ...

si tu étais confronté à une tendinite , la douleur s'estomperais avec l'activité .

est ce que tu roule en cuissart court sous 15°C , si oui , tu peux y voir une petite inflammation ...?

est ce que la douleur est identique pour tout les fréquences de pédalage ?

est ce que si tu contract le quadri jambe tendu au repos , tu ressens une douleur , idem si tu étire le vaste interne jambe contre ishio ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

http://www.genou.com/articles/JP-Tendinites.htm tu trouveras sur ce site de plus ample renseignement assez simple et consacré aux sportifs .

Image
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Message non lu par vévé »

en fait depuis jeudi il fait plus de 15 degrés l'aprem... et puis la douleur arrive et repart quand je pedale mais aucune gene quand je marche...donc voila
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

On dirait un problème du TFL ( ou également appelé syndrôme de l'essui glace). Parle en à un médecin du sport, c'est courant chez les cyclistes et après une période de repos et de kiné plus une paire de semelles correctrices tout revient dans l'ordre. Courage :D
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Oui, semelles et kiné :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ca ressemble à ce que j'ai en ce moment, à savoir une inflammation athrytique de la cavité péronéale... Mon toubib a réussit à faire craquer la téte du peroné (comme on fait craquer un doigt !!), et depuis ca va mieux, mais avec glace et anti-inflammatoire ! Ca laisse une sensation ds l'effort que le genou va se déboiter vers l'extérieur... C'est la raison de mon abandon au marathon de Paris ! :wink:
Vincent...
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

Salut Vévé,
et bien il est possible que ce soit une tandinite du facia ata (excuse moi pour les fautes d'orthographe mais j'ai trop de mal avec les termes médicaux). C'est ce que j'ai en ce moment et qui m'empêche de courrir. C'est en fait un tendon en externe qui frotte contre un os (olala elle est misérable mon explication), bref moi j'ai mal au bout de 25mn de footing et la douleur va en augmentant. Je sui allé chz un spécialiste, j'ai passé un irm qui confirme bien ça. Le risque pour moi d'avoir ça est accentué car j'ai une rotation interne de la rotule et une displasie des hanches. Je fais de la kiné depuis 15 jours, fait des étirements bien spécifique tous les jours(c'est trop ingrat) et ça va un peu mieux j'ai aussi des semelles orthopédiques. Dans le cas ou tu n'as pas de souci majeur morphologique comme moi, de la kiné et des semelles et peut être un traitement anti inflamatoire et ça rentrera dans l'ordre. Le medecin moi m'a dit qu'elle était pésimiste pour que je recours normalementk ma kiné pense que ça le fera mais vraiment avec un entraînement très très bien dosé, le mini pour le maxi d'efficacité, ça me fait chier parcque je suis issue de la cap et j'avoue que j'aurais bien refait un jour un semi et m'essayer sur marathon. Bon courage à toi et va voir un spécialiste.
Répondre