Championnats de France de Duathlon Jeune 2006 à Bugeat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Votre Champion ?

Julie Milan
0
Aucun vote
Charlotte Morel
2
18%
Vincent Luis
4
36%
Jeanne Collonge
1
9%
Aurelien Raphael
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005, 13:17

Championnats de France de Duathlon Jeune 2006 à Bugeat

Message non lu par adals-one »

Un parcours super avec un temps magnifique

Bref des conditions idéales pour la compétition !

Course Minime Garçon :arrow: :arrow: :arrow:

Course Minime Fille :

Désolé j'ai pas trop vu j'étais moi même en train de courir, mais j'ai quand même pu aller feliciter la championne en la personne de Julie MILAN, que j'espère revoir en suisse ;) (héhé)
Course Cadets :

Dès le départ Julien Paul, un très bon coureur, impose son rythme et égrenne le peloton mais Vincen Luis et Valentin Laloy ne se laisse pas faire et s'accrochent, mais derrière on laisse filer le podium, c'est ainsi qu'en posant le vélo on ne trouve plus que ses troi garcons qui vont de battre pour la victoire, on croyait Vincent Luis moins costaud en c.a.p, mais c'est pourtant Julien PauL qui va payer ses efforts et Felix Duchampt a du le voir en point de mire pour finalement échouer à une belle 4 eme place à 15 sec, et c'est donc entre Vincent et Valentin que se joue le sprint final, et Vincent s'impose avec classe, on voit un énorme progrès en c.a.p et déjà le grand favori de Vendome étant le meilleur nageur !

Course Cadettes :

Dès la première course à pied Charlotte Morel et Emmie Charayron se détachent facilement toutes les deux, on se dit qu'elles vont aller emsemble jusqu'à l'arrivée, mais Charlotte en decide autrement et lache Emmie en vélo, la puissance parle, elle dépose le vélo avec une trentaine de secondes d'avance pour ensuite s'envoler seule vers la victoire en conservant son avance, (signe qu'elle a fait des progrès en course à pied, on pourra désormais moins l'appeller fauteil roulant ! héhé)
Derrière ça se bat pour les accessits.
Le duel est donc remporté pour Charlotte . . . mais Émmie va se servir de cette . . . non on peut pas dire vraiment défaite . . . mais bref elle va se relever et vivement leur prochain duel !

Course Junior Garçons :

à la première course à pied déjà un quattuor de tête se démarque- Aurélien-Etienne Diemunsch-Bertrand Billard et Jules Grimal- laissant le premier poursuivant à une trentaine de seconde mais Benoit Demon se trouvera bien seul et finira par payer l'effort manquant ou de trop, à la fin du vélo essaye de partir seul car il sait avec quels clients il se trouve mais erreur fatale qui lui coutera la deuxième place, Jules Grimal lui s'est fait detacher, c'est donc Aurelien et Etienne qui vont ''manger'' Bertrand, et malgrè tous les efforts de Étienne qui a vraiment des trippes et un courage énorme, c'est Aurelien qui va facilement et logiquement s'imposer en dominant son sujet, il était le plus fort aussi bien tactiquement mentalement et physiquement !

Course Junior Fille :

Rien à dire, si ce n'est un grand bravo Jeanne Collonge pour son cavalier(e) seule et une bonne deuxième place pour ses débuts de la sociètaire de l'ONN, la jeune Robin . . .

à noter la presence de Yves Cordier, et Isabelle Sanges que je remercie particulièrement car j'aurais loupé mon départ sans elle, sur la ligne : m*** mon dossard ! ! ! hop un sprint : babet babet mon dossard ! les arbitres : on te le mettra sur ta place - - - retour sur la ligne . . . m*** ma puce ! ! ! re sprint ! babet ma puce, aller hop puce dossard, re sprint jusqu'à la ligne de départ et le coup de sifflet ! ouffff . . . héhé

Content aussi d'avoir revu Mr Almenza, Farid Hamida (et sa fille haha) et Pierre Houseaux ! (excusez pour les fautes dans les nom).

Et aussi un très bon geste d'Aurelien qui accompagne la dernières fille junior pendant les 200 derniers mètres et qui se fait battre au sprint ;)
La classe ! ! ! 8) 8) 8)

Rendez vous dans un mois pour 6 doublès, ou les adversaires se dechaineront pour aller chercher le maillot tricolore ?
Une belle course en vue ! :D :D :D

Pour ma part je serais THE outsider ;), car je ne pretends pas gagner mais je pretends me battre jusqu'à bout :wink: :twisted:

Très sportivement,

Alexandre.Dallenbach


P.S : pour ma part le plus champion de ces championnats de France est Vincent Luis ! du panache jusqu'au bout :wink:

et puis courage à André THomas qui s'est lourdement blessé et dont je n'ai pas de nouvelles :cry: :cry: :cry: , il n'en reviendra que plus fort na :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bien , très sympa ce résumé ...
adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005, 13:17

Message non lu par adals-one »

ha et puis je vais essayer de mettre des photos de la course sur mon blog si vous voulez jeter un coup d'oeil :wink:

bon d'accord pas tout de suite pour l'instant il y a que les miennes (les seules que j'avais dsl :oops: )

mais tout bientot :D

http://www.adals-two.skyblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il manque un nom dans le sondage , c'est toi le champion!
tu fais le modeste maintenant?
je te préférais avant!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

--------------------------------------------------------------------------------

oh alex tu aurais pu te nommer ,ce n est pas de la prétention .
merci pour le résumé

et j aimerai bien que tu nous racontes ta course FRANCHEMENT !!! si tu t es baladé ce n est aps manquer de respect à tes adversaires de le dire , et quand tu seras sénior (ou avant) tu auras plus fort à faire
_________________
kouk ! famille de noblesse de singe
adals-one
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2005, 13:17

Message non lu par adals-one »

benjaminlandier a écrit :--------------------------------------------------------------------------------

oh alex tu aurais pu te nommer ,ce n est pas de la prétention .
merci pour le résumé

et j aimerai bien que tu nous racontes ta course FRANCHEMENT !!! si tu t es baladé ce n est aps manquer de respect à tes adversaires de le dire , et quand tu seras sénior (ou avant) tu auras plus fort à faire
_________________
rectificatif:

course minime garçon vue de l'interieur et ma course :

bon déjà avant le départ j'ai du me faire quelques sprint histoire de trouver ma puce et mon dossard mais bref passons :

coup de sifflet hop ça part tranquil, je me mets dans les foulées des sprinters que se montrent 200m, puis je laisse les commandes à Rudy Paqui et Thomas Dours, Adrien juste derrière, histoire de ne pas arriver a 20 dans le parc à vélo j'accelère legerement le rythme on est pas très rapide au premier kil, j'arrive dans le parc à vélo avec 5 sec d'avance pour pouvoir effectuer un changement propre je sors en 3ème, on forme un groupe de trois, puis dans la côte 2 adversaires viennent nous rejoindre, ça relaye, mais ça veut pas rouler alors je mets une petit mine et je prends 100m d'avance et personne veut revenir alors je decide de freiner et de les laisser revenir pour ne pas me faire avoir comme l'année passée, dans la descente juste avant la méga chicane à toute vitesse je passe devant et je dis : bon les gars on va pas risque de chuter: tranquil ! c'était marrant je me sentais le ''patron'' , ils ont jamais essayé de me lache ou quoi que ce soit, je pose mon vélo proprement et au bout de 200m de course à pied je déroule la course est jouée . . .
j'aurais bien voulu que mes adversaires essayent de me battre car ils en avaient les moyens mais ils m'ont laissé faire la course, ça c'est joué au mental . . .
c'est la première fois depuis que je fais de la compet que j'arrive à controler une course et de plus c'est la première fois que je ne stress pas du tout avant le départ, je ne me suis jamais inquiété avant ou pendant la course, j'étais serein je savais que j'avais bossé et que je m'étais donné les moyens, Thomas Dours sprint pour la deuxième place et Rudy Paqui fait 3ème, petite deception pour Adrien qui échoue au pied du podium.

Et puis explosion de joie à l'arrivée comme on peut le voir :
(je pense pas que je vais reussir à la mettre si quelqu'un y arrive merci d'avance)

là je suis revenu à la réunion mardi matin et mardi après midi je me suis fais explosé en vélo pendant 2h30 j'ai envoyé des mines puis je me suis détruit en natation , et enfin je suis allé au resto avec mes parents pour fêter ça vu qu'il n'avaient pas pu venir.

Voila ma vision personnelle de la course, j'espère que ce n'est pas vantard ou quoi que ce soit, j'ai juste essayé de donner mes impressions :wink:

Rendez vous à Vendôme, en outsider !



http://adals-two.skyblog.com/photo.html ... +%EEle+%21

Image

http://www.adals-two.skyblog.com pour d'autres photos . . . 8)
Dernière modification par adals-one le 27 avr. 2006, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

jh

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: aller + 1 , et jespère ne pas ètre le seul :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

à Vendôme en outsider ???
tu t'es inscrit sur la course cadet , alors ?

en tout cas notre Thomas est bien content de sa place et c'est vrai qu'il t'avait désigné comme le patron et plutôt prévu de se battre pour l'argent !
Répondre