Le triathlon est il un sport collectif ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Doc a écrit : Il aurait trés bien pu continuer mais il a préféré m'accompagner jusqu'au poste radio (...) et bien ce type la il aurait peut etre fini sur le podium et bien au lieu de ca il m'aidait et ca fais cho au coeur.
Oui, il a préféré t'accompagner... mais l'an passé, au triathlon de Geneve, un concurrent a foutu en l'air un papi qui traversait la chaussée... le piéton est mort des suites de ses blessures. Le triathlète, lui, s'est relevé, a repris son vélo et a fini sa course sans coup férir. :roll:
Personne n'a oublié j'espère...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
Doc a écrit : Il aurait trés bien pu continuer mais il a préféré m'accompagner jusqu'au poste radio (...) et bien ce type la il aurait peut etre fini sur le podium et bien au lieu de ca il m'aidait et ca fais cho au coeur.
Oui, il a préféré t'accompagner... mais l'an passé, au triathlon de Geneve, un concurrent a foutu en l'air un papi qui traversait la chaussée... le piéton est mort des suites de ses blessures. Le triathlète, lui, s'est relevé, a repris son vélo et a fini sa course sans coup férir. :roll:
Personne n'a oublié j'espère...
Je me rappelle surtout de certains propos particulièrement malsains... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit : Je me rappelle surtout de certains propos particulièrement malsains... :?
:? Oui, je m'en souviens aussi... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Boulegan a écrit :
Doc a écrit : Il aurait trés bien pu continuer mais il a préféré m'accompagner jusqu'au poste radio (...) et bien ce type la il aurait peut etre fini sur le podium et bien au lieu de ca il m'aidait et ca fais cho au coeur.
Oui, il a préféré t'accompagner... mais l'an passé, au triathlon de Geneve, un concurrent a foutu en l'air un papi qui traversait la chaussée... le piéton est mort des suites de ses blessures. Le triathlète, lui, s'est relevé, a repris son vélo et a fini sa course sans coup férir. :roll:
Personne n'a oublié j'espère...
c'est serieux ca???
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Cet exemple à Genève en regard de l'autre sur l'aide entre concurrents peut aussi montrer que les triathlètes sont solidaires entre eux mais n'ont aucun soucis de ceux qui n'appartiennent pas à leur groupe.... C'est l'envers du décor de l'esprit d'équipe....
alecbrac a écrit : Je me rappelle surtout de certains propos particulièrement malsains... :?
Alex6, combien de fois faudra t'il te le répéter :

Je me rappelle quelque chose
Je me souviens DE quelque chose

On t'a appris quoi à Saint Jean le Centenier ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :
Boulegan a écrit :
Doc a écrit : Il aurait trés bien pu continuer mais il a préféré m'accompagner jusqu'au poste radio (...) et bien ce type la il aurait peut etre fini sur le podium et bien au lieu de ca il m'aidait et ca fais cho au coeur.
Oui, il a préféré t'accompagner... mais l'an passé, au triathlon de Geneve, un concurrent a foutu en l'air un papi qui traversait la chaussée... le piéton est mort des suites de ses blessures. Le triathlète, lui, s'est relevé, a repris son vélo et a fini sa course sans coup férir. :roll:
Personne n'a oublié j'espère...
c'est serieux ca???
:roll:
viewtopic.php?t=7545&highlight=geneve
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et moi qui pensais qu'on avait atteint le fond avec le gars qui avait pousse une nana dans le fosse en Floride... :roll:
mimato
Messages : 76
Inscription : 13 févr. 2006, 14:50

Message non lu par mimato »

Marco Tri, tu soulèves là un problème inhérent à toute société humaine. L'appartenance à un groupe est rassurant, l'ouverture à des groupes fonctionnant diffèremment peut être dérangeant et déstabilisant. Concernant l'accident dramatique dont il est fait état, je pense que le triathlète, à l'instant T, n'a pas eu conscience de son acte et ce sont les conséquences qui font que tel acte est jugé inadmissible. Même si une telle attitude n'est pas pardonnable et excusable, elle en demeure néanmoins explicable. La société actuelle fait que nous vivons en cercle fermé avec beaucoup d'individualisme.
Mais, nous sommes loin du débat, quoique......
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

En fait on est dans le débat, et plus que d'individualisme, on peut parler de communautarisme à propos des triathlètes, ou de tous les groupes sportifs.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12857
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :En fait on est dans le débat, et plus que d'individualisme, on peut parler de communautarisme à propos des triathlètes, ou de tous les groupes sportifs.

MaRcO
... et de chaque groupe d'une manière générale.
On peut parler de groupe dès lors que celui-ci répond et se soumet à des instincts grégaires, la communauté triathlétique (Onlinetri étant un sous-ensemble) est donc un groupe sociétal, parfaitement hierarchisé, mu par un mythe, des croyances et une structure.
C'est du moins la "réflexion" que je me suis faite l'autre midi en dénonçant auprès de Thierry, un post pour le moins publicitaire, sinon mensonger. Relayé aussitôt dans ma démarche par Benj, puis un autre, et encore un autre qui avaient décelé le pot aux roses.
C'est ce qu'Aristote appelait la faute tragique qui justifie la mort. Ce mécanisme de dénonciation, Levi-Strauss, l'explique fort bien à travers ce qu'il appelle l'action collective "positivement qualifée" parce qu'elle élimine radicalement l'individu (Sandy si je me souviens bien :roll: ) tenu pour responsable d'une action "négativement qualifiée".

D'invidualisme, enfin, il en est question de plus en plus dans notre société moderne où l'épanouissement absolu est devenu l'ultime croyance, où le marketing a remplacé le mythe et où, enfin, la structure est bâtie sur code barres et cartes à puce.
L'individu d'aujourd'hui n'est devenu qu'un simple consommateur, décérébré et égoïste, obnubilé par son épanouissement, intransigeant sur son confort, incapable de se structurer, incapable d'aimer, qui ne veut et ne peut qu'acheter, renfermé sur lui-même, qui ne pense qu'à lui, pour lui, sur lui, inconsidérement et immédiatement.
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre