Séminaire de course à pied avec Dr Romanov Methodologie POSE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Kiko Suarez

Je l'ai essayé moi-même, mais...

Message non lu par Kiko Suarez »

... je voudrais clarifier quelques aspects directement avec Romanov. J'aime l'idée de courir "light", un peu comme les athlètes d'élite. J'essaye toujours de comprendre des choses comme "seulement le travail des biceps fémoral, pas des quadriceps" et la tension créée dans le pont du pied pour l'appui sur l'avant-mid-pied.
Tout le monde pense que Haile Gebrselassie est un des meilleurs athlètes d'aujourdhui.
Au sujet de sa technique, on lui a écrit avant son premier marathon:
"Gebrselassie has attempted to alter his running style slightly, striking the ground with his midfoot instead of his forefoot, to prevent his calves and Achilles tendons from growing tired or injured."
"Gebrselassie a essayé de changer son technique légèrement, appuiant son midfoot au lieu de son forefoot, pour éviter etre fatiguée ou blessée son tendons d'Achilles ."

Cependant, je suis convaincu qu'une technique efficace de C.A.P. exige une cadence plus rapide accompagnée d'un contact plus léger dans la terre. Je suis également convaincu que les personnes lourdes peuvent apprendre à être plus efficaces de cette façon.

On a besoin d'internaliser la contradiction apparente de "mon poids lourde" vs "atterrissage léger", mais la course à pied n'exige pas l'utilisation du talon et du mouvement de roulement que nous instinctivement avons appris quand nous avons commencé à porter des chaussures avec des protection des talons..juste pour une question d'esthetique.

Le défi est facile: essayez de courir avec vos pieds nus dans la plage. Talon non protégé? Talon non utilisé!

;-) Mais en realite il est tres difficile eviter d'utiliser des talons!
Répondre