SAV Polar ------> y a de l'abus

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

SAV Polar ------> y a de l'abus

Message non lu par bixente »

Salut,

Ce petit post juste pour vous faire part de mon mécontentement vis à vis du sav Polar.

J'ai acheté une 725x il y a quelques semaines. (pas donné ceci dit en passant).

Le capteur de vitesse sortie de la boite ne marche pas.
Comme indiqué dans le mode d'emploi, je l'ouvre pour vérifier la pile. Je change la pile et ca ne marche toujours pas.

Je renvois donc le capteur chez Polar à Biarritz.

Aujourd'hui je recois un courrier qui me dit que le capteur est mort et que la garantie ne marche pas car je l'ai ouvert !!!! :shock:
Il me propose d'en acheter un neuf à 43€ :shock: :shock:
Si je veux récupérer l'ancien, c'est 10€ :shock: :shock: :shock:

Franchement, vous trouvez pas ca abusé ??????????????'

J'espère franchement qu'il vont revenir sur leur décision car sinon je crois bein que ce post va se retrouver sur tous les forum de cap, cyclisme et triathlon que je vais pouvoir trouver !!!! Histoire de leur faire un peu de pub !!!! :lol:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

J'ai connu une mésaventure du même ordre avec ce SAV.
J'envoie une montre pour un changement de pile : total, on m'en renvoie un autre (les fonctions ne correspondent plus du tout, avec en prime les fonctionnalités cyclistes). Et puis 15€ pour un changement de pile, ça fait cher.
Avatar de l’utilisateur
Petit Scarabée
Messages : 194
Inscription : 12 nov. 2005 17:55
Localisation : Au soleil, à l'abri du mistral.

Message non lu par Petit Scarabée »

T'as essayé d'appeler ? on règle qq. fois plus facilement des petits problèmes comme cela de vive voix plutôt que par écrit.

:wink:

Sinon :?:
Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

C'est pas pour les défendre mais on sait bien, quelque soit le produitt, il ne faut JAMAIS l'ouvrir afin que la garantie soit valable. A partir de là...

Maintenant le conseil du Scarabée est bon: peut être qu'en expliquant ta situation au téléphone...

Personnellement, j'ai eu plusieurs contacts avec eux et à chaque fois ça a été super (et gratuit ! :wink: ) et très rapide (4 à 5 jours):

- ils m'ont remplacé un 720i dont l'altimètre était bloqué
- ils m'ont boosté mon capteur de vitesse qui fonctionnait mal (c'est peut être ce qu'il fallait faire dans ton cas)
- et dernièrement ils m'ont remplacé mon 625x qui avait pris l'eau

Je trouve leur SAV très très bon et je dois dire que c'est bien car, après avoir eu 2 Polar successivement, ça tombe assez vite en panne. Je constate ça également dans mon entourage...
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Petit Scarabée a écrit :T'as essayé d'appeler ? on règle qq. fois plus facilement des petits problèmes comme cela de vive voix plutôt que par écrit.

:wink:

Sinon :?:
Ils sont fermés après 16h. J'ai prévu de les appeler mardi.
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Seb c'est bien ! a écrit :C'est pas pour les défendre mais on sait bien, quelque soit le produitt, il ne faut JAMAIS l'ouvrir afin que la garantie soit valable. A partir de là...
D'accord avec toi... sauf que là, c'est indiqué dans le mode d'emploi comment l'ouvrir pour changer la pile ... Un peu contradictoire leur truc non ???? Et puis si je ne leur avait pas dit dans courier que j'avais changlé la pile, ils ne l'auraient jamais su !
Seb c'est bien ! a écrit :Maintenant le conseil du Scarabée est bon: peut être qu'en expliquant ta situation au téléphone...
On verra Lundi ... Je suis de bonne fois dans l'histoire ... J'achète une montre à 300€ et ca marche pas ... Tu comprendras que j'ai les boules quand on me redemande derrière 50€ ....
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est cher et que ça fout les boules.

Par contre, enfin moi je fais comme ça, quand c'est neuf et que ça marche pas il vaut mieux tout ramener pour éviter ce genre de problème.

Bon courage: j'espère que ça va s'arranger

PS: attend plutôt mardi car lundi c'est férié ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Message non lu par grimpeur »

c'est normal que la garantie saute si le produit est ouvert!
Le SAV Polar est preformant je trouve!
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Pour un 725 je ne sais pas (connais pas ) perso j'ai un rs 200 et lors de l'achat il y a dans la boite 2 joint pour le changement de pile .................................et vous savez pourquoi ...................juste pour ne pas à faire de prolongation de garantie lors d'une intervention sur pile par le SAV . (même politique chez les fabricants d'ordinateurs plein air : SUUNTO ou ordinateur de plongée )
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

grimpeur a écrit :c'est normal que la garantie saute si le produit est ouvert!
Moi je trouve pas ca normal (mais là c'est normal car c'est moi qui suis dans la m... :wink: ). Surtout quand on t'explique dans le mode d'emploi comment l'ouvrir et changer la pile.


Image

Et puis le problème n'est pas là en fait; le produit était défectueux à la base !
grimpeur a écrit :Le SAV Polar est preformant je trouve!

J'en serais convaincu et n'hésiterai pas à le dire s'ils me disent mardi qu'il me change mon capteur !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

J ai envoye mon polar pour reparation car probleme d etancheite suite a un changement de pile par un magasin agree. Deja 10 euros d'envoi. Cout de la reparation de 80 euros. En retour du SAV, mon polar ne fonctionne pas. Impossibilité de lancer le chronomètre. Coup de téléphone au SAV, puis envoi au SAV. Encore 10 euros. Retour du Polar enfin en etat de marche. Aucun frais de remboursement suite à leur erreur.
:evil:
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Pour info.

1- Ne jamais ouvrir un produit POLAR sous garantie.
2- Après une réparation par POLAR SAV, ne pas ouvrir les 3 mois suivant
3- La pile, n'est pris en compte dans la garantie, mais le fait de la faire changer hors service POLAR, annule la gartantie futur.
4- Le SAV abuse souvent sur le diagnostique en cas de demande de DEVIS et incite à la consommation.
5- Le DEVIS refusé est payant: 15€
6- L'intervention est rapide
7- Ne pas acheter les produits suivant: F6 et RS200, car pas mal de problème.
8- En général, le remplacement en cas de problème sur un produit est fait au bout du 2ème voire 3ème envoi.
9- Toujours fournir la preuve d'achat (date) pour faire valoir la garantie.
10- Une réparation hors garantie redonne droit à une nouvelle garantie de 3mois.

Voilà, c'est à peu prêt tout.

PS: je ne travail pas chez POLAR.

Tschüss

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le mode d'emploi est valable pour le boitier du compteur , pas la montre ...

tu peux changer sans crainte les pile du compteur , par contre pour la montre , c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

Mathieu, merci pour l'info sur le RS200 mais c'est trop tard je l'ai déjà :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

pour ce qui est du fait qu il tombe rapidement en panne je suis bien d'accord...c'est le 2 eme qui marche plus en peu de temps.
Répondre