yannick bourseau chute très gravement

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

yannick bourseau chute très gravement

Message non lu par spin »

aujourd'hui nous avons appris une terrible nouvelle concernant yannick bourseau qui serait tombé très loudement dans le col de l'izoard en percutant une voiture ...

je ne véhiculerais pas les nouvelles alarmante que j'ai reçu mais si quelqu'un a des nouvelles sures et si possible rassurante , faite vite

:( :( :( :( :( :( :(
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: yannick bourseau chute très gravement

Message non lu par FanchM »

Nico Becker a poste un msg.
Etat tres serieux mais stable. multiple fractures. le doc n'est pas inquiet...

et ben ca rappelle 2 choses:

1. faites gaffe a velo
2. mettez votre casque...

spin a écrit :aujourd'hui nous avons appris une terrible nouvelle concernant yannick bourseau qui serait tombé très loudement dans le col de l'izoard en percutant une voiture ...

je ne véhiculerais pas les nouvelles alarmante que j'ai reçu mais si quelqu'un a des nouvelles sures et si possible rassurante , faite vite

:( :( :( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ca fait chier grave :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
j espere qu il n y avait personne en faute autant lui que la voiture :cry:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je connais pas les détails, j'ai juste lu qu'il était en réa mais c'était peut être ancien par rapport aux dernières news.
Par contre s'il n'avait pas le casque (désolé de dire çà alors qu'il est mal) mais c'est une grosse connerie. Je me bats comme un furieux pour que tout le monde le mette et ce qu'elle que soient les raisons. A vélo on est trop vulnérable pour jouer avec ça.
En espérant donc que ce ne soit pas trop trop grave et qu'il puisse se remettre du mieux possible.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

http://nicolas-becker.onlinetri.com/
Petit message d'urgence pour ceux qui s'inquiètent de l'état de santé de Yannick.
Effectivement il a chuté hier dans la descente du col de l'Izoard lors d'une sortie d'entraînement avec david Hauss et moi. Rappatrié par hélico sur l'hôpital de Briançon, il est actuellement au service réanimation. Son état est très sérieux mais stable, il n'a jamais perdu connaissance.
Multiples fractures je passe les détails c'était assez impressionnant mais là il est en de bonnes mains et le doc n'est pas inquiet pour lui.
Heureusement qu'il avait son casque !
Non il avait son casque.
Meilleur retablissement a lui :?
Dernière modification par Dave le 22 août 2004 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Cool.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il a fait une chute de 5 mètre et sans son casque ....

il semblerais qu'il se fasse operer demain ,

on sera tous avec lui pour sa convalescence

:arrow: à suivre ...
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

On est tous avec toi bon rétablissement yannick
time
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Oui moi aussi je voulais réagir, je ne te connais pas Yannick mais quelle importance ?, je suis aussi touché que si tu étais un pote, courage à toi et bats toi pour revenir encore plus fort. Nous parlions d'exploit sur ce forum, pour moi l'exploit il est là, lorsqu'un sportif blessé au plus profond de sa chair se bat pour guérir et reconquérir. Le reste n'est que littérature...
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Vous pouvez envoyer vos messages de soutien à Yannick par l'intermédiaire de son club: mont.tri@wanadoo.fr
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Bon rétablissement à Yannick qui est un gars qui a vraiment l'air de pas se prendre la tete malgré son tres haut niveau.

Espérons qu'il reviendra vite

Willy
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Oui comme tu dis genjak, qqun qui ne se prends pas la tète malgré son haut niveau.
Eh bien là je dois dire que ça calme, visiblement, il est passé pas loin !!! :oops: Je suis tjs attristé quand j'apprends ce genre de nouvelle car je pense que ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous et j'imagine tjs que ça pourrait ètre moi.
Alors Yannos, courage, j'espère que ça va bien se passer pour toi...
en attendant des nouvelles encourageantes..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je tiens a vous apporter des nouvelles plutot rassurante de notre collègue Yannick Bourseau .

l'hématome cérébrale est en cours de résorbtion , une seul vertebre est touchée mais aucun troubles locomoteur au niveau des jambes ...

nous sommes enfin rassuré sur son état mais le chemin du rétablissement est encore long

courrage yannick :)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tant mieux, si tu l'as au tel, tu lui souhaiteras un bon retablissement...
Répondre