foulée écrasée

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005, 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Ce qui m'inquiète pour les semelles, c'est que j'ai deja des semelles...
Au sujet de mes semelles, elles ont un soutien en forme de petite boule à l'avant du pied, juste derrière les articulations des orteils, avez vous déja testé ce système ?
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005, 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

nounouilletrail, tu es en train de dire que le trail, c'est mauvais pour la qualité de la foulée ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

je pense que la pratique du trail permet l'adaptation de la foulée a tout les types de terrain, donc pour cela, c'est trés bien, mais il faut absolument réalisé un travail trés régulier de techniques et de vitesse pour conservé de la vitesse sur le plat et sur route, sinon....
En tout cas, c'est ce que moi, j'en retire comme lecon, je suis passé de 34 au 10KM a peniblement 38min, en me mettant au trail, co,... et en abandonnant piste et technique, et en bouffant du denivellé a pied sur chemin, pourtant j'ai gagné 2min sur 1500m en nat, et progréssé en velo, donc...
Je crois quil faut faire de trail mais conservé technique et vitesse.
72 Kg, premier record perso. de la saison..
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005, 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

séance d'hier : j'ai essayé de bien dérouler le pied... Ca fait mal au mollets ! J'ai eu l'impression de me redresser, de regarder devant au lieu de regarder à mes pieds...

J'ai bon là ???

Reste à mémoriser la position au stade reflexe ...
Répondre