Club au nord de Lyon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Club au nord de Lyon

Message non lu par Genjack »

Je vais déménager vers Bourg en Bresse d'ici la fin de l'année pour raison professionnelles.
Est ce que certains d'entre vous habitent dans le coin? Si oui quel est votre club? Que me conseillez vous?
Les mutations se font bien pendant le mois de septembre?


Merci!

Willy
PS: pour Autun je suis trop vieux et trop lent mais l'ambiance me tente.... :wink:
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Salut Genjack,

Il y a un club à Bourg le BBT qui est assez important.

Sinon, ça dépend ou tu seras exactement mais il y a aussi notre club à Villefranche/Saone.
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Le problème c'est que je ne sais pas encore exactement où je vais être.
Dans l'ain c'est sûr, surement pas trop loin de Lyon mais apres c'est le flou total.... Du coup ça va être un peu la loterie pour choisir le club.... :?

Comment c'est à Villefranche?


Willy - expatrié....
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

C'est un petit club d'environ 30 licencié dont on est une dizaine à se retrouver régulièrement.
On est 5 ou 6 à faire des IM, sinon on fait un peu de tout.

Pour les entrainements:
- natation = 3 créneaux par semaine en période scolaire à Villefranche et Trévoux (01) et en lac l'été.
- vélo = généralement une sortie groupée le samedi plus d'autres au coup par coup selon disponibilités (ex: mercredi)
- CàP: 1 séance piste par semaine (avec le club d'athlé)

Sinon on a un entraineur natation qui vient une fois par semaine et nous laisse les programmes pour les autres séances.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Il y a également le CLAIR Rillieux Triathlon, au nord de Lyon, limitrophe de l'Ain.
Tous les détails sur http://www.triathlon.fr.st :wink:
eric01
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2004 21:16

Message non lu par eric01 »

Salut

Moi je suis du club de BOURG EN BRESSE, club très sympa.
nous avons un entraineur natation et piscine le mardi soir (20 - 22h) et le midi (lundi mercredi jeudi et vendredi)....à vrai dire sur bourg nous avons un gros problème sur le sujet.....vivement 2006 avec un nouveau bac de 50.

Pour la course à pied nous avaons une piste (un créneau le mercredi soir)
Sortie véloclub le samedi

Pour + d'infos pas de pb

@+
ERIC
eric01
Messages : 21
Inscription : 24 mars 2004 21:16

Message non lu par eric01 »

Salut

Moi je suis du club de BOURG EN BRESSE, club très sympa.
nous avons un entraineur natation et piscine le mardi soir (20 - 22h) et le midi (lundi mercredi jeudi et vendredi)....à vrai dire sur bourg nous avons un gros problème sur le sujet.....vivement 2006 avec un nouveau bac de 50.

Pour la course à pied nous avaons une piste (un créneau le mercredi soir)
Sortie véloclub le samedi

Pour + d'infos pas de pb

@+
ERIC
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

si tu veux un bon club signe tous de suite a bourg (desole les gars)
on beneficie de 5 crenaux horaires pour la piscine dont une seance de 2h avec entraineur
piste d athle mis a dispo tous les soir
et rendez vous le samedi pour le velo (plus d autre rdv donné au coup par coup)
voila en plus cette année on a les tenues qui pete tout
le tout pour 125€ licence comprise
alors si tu es pas encore convaincu va voir
http://www.bourg-triathlon.com
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

o o o petit joueur on niveau des creneaux
a autun" entraineur national" fftri
+++ emploi jeune
+++ groupe de niveau de benjamin a ironman
+++ deplacement en groupe sur les course ( I M de gerardmer 14 athletes 12 finishers et ... 37 supporters de choc NICE 12 partants et pas les meme 70% que les ironmen)
creneau natation adultes lundi mercredi vendredi midi 2 lignes
mercredi soir 6 lignes
samedi matin 3 lignes :twisted: :twisted: et ouais
velo sorti groupés de janvier a septembre pour les adultes qui prepare les longs le samedi apres midi et le dimanche matin a 14 15 minimum
a noter que le samedi 4 groupes partent chacun pour 1 sorti differentes puisque de niveaux differents
les sorties sont encadrées dans tous les groupes par des gens formés en stages fftri
a pied mardi et jeudi soir pour les adultes le rassemblement est monté jusqu a 33 personnes avant le marathon de paris
pistes d athlé a l interieur du theatre antique a 10 metre au dessus du lac completement visible sacré panorama pour les seances de pistes
plusieurs soirées organisée par an plus le triathlon plus les jeunes qui sont 1 peu fou ... je te laisse imaginer :wink: :wink: :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

si tu veux un bon club signe tous de suite a bourg (desole les gars)
Bon je vais signer à Bourg puis on verra. Le problème c'est que je ne sais pas exactement où je serais logé exactement.

Je te contact en mp, seb bbt.

Qqun sait si les mutations sont toujours courant septembre. J'ai en tete qu'il faut que ce soit bouclé avant le 30/09. C'est bien ça?

Désolé bébou, Autun est tres interessant mais ça fait loin de Bourg. J'ai un tres bon souvenir des Frances mili en 2000. Je viendrais quand meme grignoter qques PB sur des défis divers et variés.... :wink:


Willy - va falloir arreter le ricard et se mettre au beaujolais... :lol:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Genjack a écrit :Bon je vais signer à Bourg puis on verra.
Quelle erreur !!! :wink:
Qqun sait si les mutations sont toujours courant septembre. J'ai en tete qu'il faut que ce soit bouclé avant le 30/09. C'est bien ça?
Non, tout doit être bouclé au 31 octobre : "Les athlètes licenciés "club" désirant changer de club ou prendre une licence "individuel" doivent, entre le 1er et le 31 octobre de l'année (cachet de la poste faisant foi) faire parvenir à la Fédération Française de Triathlon, un formulaire de mutation par envoi recommandé avec accusé de réception." (Extrait du Tri à la Une de septembre 2003 : http://www.fftri.com/dynamique/downpdff ... tembre.pdf)
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Bill a écrit : Non, tout doit être bouclé au 31 octobre : "Les athlètes licenciés "club" désirant changer de club ou prendre une licence "individuel" doivent, entre le 1er et le 31 octobre de l'année (cachet de la poste faisant foi) faire parvenir à la Fédération Française de Triathlon, un formulaire de mutation par envoi recommandé avec accusé de réception." (Extrait du Tri à la Une de septembre 2003 : http://www.fftri.com/dynamique/downpdff ... tembre.pdf)
Merci beaucoup!!
Et donc à bientot sur les routes d'entrainement de l'ain....

Willy - expatrié imminent.... :wink:
Répondre