livre D Riché

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

livre D Riché

Message non lu par elise »

Saut à tous :sm9:
est ce que le bouquin de Denis Riché "alimentation sportif d'endurance" est bien? ça vaut le coup d'y jeter un voire deux yeux?
merci pour vos réponses!
elise
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

allo?

Message non lu par elise »

une fois! deux fois! trois fois! il n'y vraiment personne?? :shock: :cry:
allez, un bon geste, quoi.... :wink:
elise
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

et oui elise je croix qu'on est les deux seules à glander devant l'ordi ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

puisque c'est comme ça...

Message non lu par elise »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(nabou, qd est ce que tu m'envoies une part de gateau énergétique fait avec adresse par tes mains super musclées de triathlète Nice finisher :sm6: :sm6: :sm6:)
elise
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

quand les poules auront des dents !

alors tu va avec ton ordinateur portable dans ton poulaillé (ou celui de tes voisins !) et tu attend patiemment devant ces gentilles poulettes! :wink:
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

denis riché

Message non lu par jefironman »

Salut elise,ce livre est une vrai bible pour moi.
Il y a quelques années, j'avais assisté à une conférence de denis riché.
C'est une pointure et à travers ses articles il m'a fait progresser même si il y a encore du boulot...mais je crois que c'est plus du ressort de ma volonté personelle... :D
L'ouvrage en lui même est fort technique ,mais il y a plein de trucs interessants :idea:
Du même auteur et plus accessible"L'alimentation du sportif en 80 questions" chez Vigot. :wink:
Il redige aussi de nombreux artiles dans le mag" sport et vie"
Tu peut trouver ces livres a la fnac(city2)
Voila et bon appétit :P
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

salut,
Je l ai pas lu mais c est clair que Riché et ses bouquins font figure de reference; 2 interviews la:

http://www.cycles-lapierre.fr/web/evelo/intdrich.htm

http://www.nutri-site.com/dossiers/inte ... -03-01.htm
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

j'ai encore dépensé des sous...

Message non lu par elise »

merci pour vos conseils :D , j'ai donc acheté hier les 2 bouquins de Riché (quitte à faire...) ils m'ont l'air effectivement rudement bien (on peut continuer à manger du chocolat, je reprends vie....) !
elise
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Re: j'ai encore dépensé des sous...

Message non lu par Dave »

elise a écrit : (on peut continuer à manger du chocolat, je reprends vie....) !
NUTRI-SITE : Jeannie LONGO consomme bio depuis 15 ans et se targue d'avoir une approche diététique révolutionnaire. Avez vous eu l'occasion de rencontrer ce monument du cyclisme féminin ?


D.R : J'ai eu en effet l'occasion de manger chez elle pour l'élaboration d'un article dans sport et vie. Elle pousse au bout ses convictions, mais par exemple la notion d'épicurisme est totalement absente chez elle, ou du moins différente de ce qu’elle est pour le commun des mortels. Dans son cas il est peut-être intellectuel et se retrouve dans le fait de vivre en conformité avec ses vœux, mais bon, c'est vrai qu'il y a de très bonnes choses dans son approche diététique, cependant il ne faut pas être dogmatique, un repas en dehors des clous ne met pas tout à terre et ce que cela coûte sur le plan physiologique est autrement compensé par ce que cela coûterait sur le plan social, relationnel, car être un jusqu'au boutiste entrave l'épanouissement personnel.

Yes, apparemment il est ne va pas contre la notion de plaisir. J aime plutot ca et a la limite ca le rend plus credible pour une demarche sur le long terme (?)
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

toutafé

Message non lu par elise »

effectivement, c'est une approche globale (holistique pour faire sérieux) , donc basée sur le long terme. Ca me plait bien, c'est cohérent. Si tu es intéressé par certains chapitres, je te fais des photocop. :D
elise
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

J'ai ce livre depuis l'hiver dernier et il est vraiment bien! Tu as fait un bon achat Elise.... :wink:

Ces conseils sont applicables dans la vie de tous les jours et c'est une nette différence avec les autres ouvrages où une fois que tu as cumulé tous leurs conseils, tu n'as plus rien dans l'assiette! :shock:

Je vais me procurer l'autre livre de Riché cité par jefironman pour voir...


Willy
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

thanks

Message non lu par Dave »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Plus le temps de tout lire mais Riché est un gars qui tient la route et qui est effectivement tient compte de la notion de plaisir et de vie "normale". En plus je peux vous garantir qu'il sait de quoi il parle au vu de son vécu perso.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 27
Inscription : 12 août 2004 09:59
Localisation : Annecy

Message non lu par Ryan »

Salut Elise,

Pour résumé mon avis sur l' ouvrage de Denis Riché c'est bien simple: c'est ma bible de l'alimentation des sports d'endurance.

Tu y trouveras tous les renseignements nécessaires à une bonne préparation alilmentaire. Je l'ai lu, relu, rere..relu, et je continu à m'y "plonger" dès que j'ai un doute ou une info à trouver.

C'est un achat indispensable... et les progrès seront rapides !!! :)
Bastides
Messages : 17
Inscription : 31 août 2004 12:42

Denis riché : un bon auteur

Message non lu par Bastides »

On me dit médecin 8)
J'essaye de soigner :?
J'essaye encore plus de faire du sport :roll: (mais mon métier à l'hopital çà devient un véritable sport ... d'endurance :!: :!: :!: )
Et en plus d'être un triathlète :P
Dans ce mot c'est athlète que j'aime 8) 8)
>Aussi je me suis remis à la lecture "physiologico-nutritionelle"
et je peux te dire que Riché c'est du solide :wink:
Là où j'ai un peu décroché c'est dans la micronutrition où je coince un peu :x mais je cherche à savoir

J'attaquerai prochainement le truc sur l'entrainement
dans VO2 et endurance sur ce le thème de l'entrainement, je touve qu'il est quand même moins clair que sur la nutrition où c'est le pape :P :D
Bonne lecture
Répondre