pauvre Manolo

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

vous avez raison les gars, je pense que je vais passer un petit mail à Grappe pour lui demander d'où il sort son maillot. A quand la théorie des Vortex?
J'ai pas encore lu tous le bouquin mais jusque là ça m'avait semblé correct. Préviens moi Nick si tu vois d'autres "boulettes" du genre.

Bon, pour revenir au sujet, je cite cet exemple pour montrer qu'Amstrong était perfectioniste à l'extrème dans tous les domaines et c'est ce qui fesait ça force. Vous semblez ne pas être d'accord.

Alors c'est donc pas Amstrong qui à gagné le tour mais son toubib!

Mais pourquoi les Hamilton et companie ont quitté Discovery s'ils savaient (il devait bien le savoir) qu'il ne pourrait pas avoir les mêmes "soins"? Ils étaient voués à l'echec. :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

pierre-yves a écrit :Mais pourquoi les Hamilton et companie ont quitté Discovery s'ils savaient (il devait bien le savoir) qu'il ne pourrait pas avoir les mêmes "soins"? Ils étaient voués à l'echec. :roll: :?:
Passque c'est pas eux les Boss ! Ils étaient engagés pour faire un boulot, pas pour gagner le Tour. Une fois fait leur boulot, ouste.

MaRcO

PS vous croyez qu'on l'aura la liste des 200 dopés ?
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

ça m'étonnerais qu'on l'ai avant la fin de la saison. Il y a tellement d'argent derrière.

J'espère que les journalistes vont continuer à mettre la pression.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Jean Marie Leblanc et son sbire JF Prudhomme viennent de m'appeler : ils sont obligés d'appliquer leur charte "éthique" pour le TDF 2006 et cherchent des coureurs pour faire le nombre au départ ; qq équipes french avec des repentis , des élites 2 FFC pas trop douteux :? si ils en trouvent , voire des nationaux ou même UFOLEP ou FSGT 1, 2 ou 3 ; des triathlètes de n'importe quel niveau , V1 , V2 , V3 bienvenus , peu importe( pas SPIN : trop FORT ) : IL FAUT SAUVER LE TOUR 2006 :lol:

Allez les gars faites un geste
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

200 triathletes avec prolongateurs, drafting autorise...ca promet du spectacle dans les etapes de plat...les sprints vont etre (literalement) mortels... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

On pourrait aussi imposer une limitation de vitesse ! :idea:

ok :arrow:

MaRcO
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ca c'est une idee...et donc le vainqueur du tour serait celui qui le fait en ayant la frequence cardiaque la plus basse, ou le % de Vo2 le plus bas sur l'ensemble du tour...ou encore, le moins de coups de pedales...
encore mieux...celui qui fait le tour avec le moins d'injections?? :idea:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

MarcoTri a écrit : PS vous croyez qu'on l'aura la liste des 200 dopés ?
J'ai bien peur que non :cry: :!:
Domage ... :twisted:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

FanchM a écrit :Ca c'est une idee...et donc le vainqueur du tour serait celui qui le fait en ayant la frequence cardiaque la plus basse, ou le % de Vo2 le plus bas sur l'ensemble du tour...ou encore, le moins de coups de pedales...
encore mieux...celui qui fait le tour avec le moins d'injections?? :idea:
Tu sais que dans les compétitions d'attelage, en équitation, il y a des vétos qui prennent le poul des chevaux à l'arrivée, et que cela compte dans l'évaluation du cocher (?).
Et le gagnant, c'est ce lui qui a le temps le plus proche du temps référence estimé, et les pulses les plus correctes (qui a le plus économisé ses chevaux)... l'attelage, c'est de l'endurance
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

une lanterne jaune

et un maillot rouge :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

La liste des dopés ( cf l'Equipe de ce jour ) commence avec les premiers noms :

OSCAR SEVILLA ancien "prodige" rentré dans le rang ???
GUTIERIEZ dit " le buffle" DEUXIEME du GIRO 2006 !!!!!!!!!!!!!!
ANGEL VICIOSO souvent à un très bon niveau
SANTIAGO BOTERO capable du meilleur ( les "poches" pleines ) comme du pire ( les "poches" vides )
JORG JAKSCHE pas mal non plus !

Quant à ULLRICH et BASSO leur "préparateur" CECCHINI Luigi est juste "AMI" avec l'honorable docteur Eufemiano FUENTES :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

juste pour info, Un maillot classique de vélo en CLM contre une combinaison, c'est 10% de surface frontale en plus.........

En ce qui concerne la position d'Ulrich, quand je lis, "voilà une belle position"....alors là je me marre......Il ya juste à le regarder de dèrriére et d eprofil pour se rendre compte qu'il prend plus de vent qu'un LA.......pas besoin de calcul.....
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

kent a écrit :La liste des dopés ( cf l'Equipe de ce jour ) commence avec les premiers noms :

OSCAR SEVILLA ancien "prodige" rentré dans le rang ???
GUTIERIEZ dit " le buffle" DEUXIEME du GIRO 2006 !!!!!!!!!!!!!!
ANGEL VICIOSO souvent à un très bon niveau
SANTIAGO BOTERO capable du meilleur ( les "poches" pleines ) comme du pire ( les "poches" vides )
JORG JAKSCHE pas mal non plus !

Quant à ULLRICH et BASSO leur "préparateur" CECCHINI Luigi est juste "AMI" avec l'honorable docteur Eufemiano FUENTES :oops:
Vivement la suite ! :evil:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

phil a écrit :juste pour info, Un maillot classique de vélo en CLM contre une combinaison, c'est 10% de surface frontale en plus.........

En ce qui concerne la position d'Ulrich, quand je lis, "voilà une belle position"....alors là je me marre......Il ya juste à le regarder de dèrriére et d eprofil pour se rendre compte qu'il prend plus de vent qu'un LA.......pas besoin de calcul.....
Salut Phil,
Je me doutais que tu allais réagir... :wink:
Tout dépend ce qu'on appelle maillot classique et combinaison de CLM mais 10% de maître-couple en plus clairement non ??? A la limite de pertubation du Cx why not mais certainement pas 10% de maître-couple en plus ou alors uniquement sur la partie membres sup ce qui est déjà loin d'être la totalité de la surface frontale.
Que tu veuilles défendre Grappe, je peux comprendre mais reconnais que dire que la position de LA nécessite 20% de puissance en moins et 100pages plus loin, montrer qu'il développe plus, c'est risible ... à moins qu'il fasse les CLM avec un étrier bloqué.
Quant à la position d'Ulrich, elle reste perfectible mais je pense que ce n'est pas celle de LA (plus de 2900g de drag, je le rappelle) qui peut lui apprendre qqc. Si LA va plus vite, c'est juste parce qu'il développe plus, s'il fallait avoir un "tube haut" (cf. photos du livre de Grappe) pour devenir aéro, je ne vois pas pourquoi ils se cassent tous le dos et abaissent leur poste de pilotage :idea: , ni par quel miracle, la position "superman" (couchée par excellence) de Boardman a pu lui permettre de telles vitesses :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

j'avais lu un article sur le Dr Ferrari qui expliquait (Simeoni en fait) que F ne donnait pas le même traitement aux soutiers du peloton et aux stars (LA, Cipollini...). Les stars payaient beaucoup plus cher les services du bon docteur et bénéficiaient de traitements beaucoup plus pointus.
cela expliquerait assez bien les différences à l'arrivée je crois. surtout sur une épreuve par étapes, et surtout si les DSC bénéficiaient tous du même traitement pointu... il me semble que de bénéficier du meilleur docteur et des meilleurs produits (même si la différence à la base est légère avec les autres toubibs et dopants) doit être particulièrement efficace sur une épreuve longue type TDF, c'est logique non?
Répondre