Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pour le 25 juin... en sachant que l'objectif est de finir... mais que je trouve ca con de perdre un max de temps aux transitions...
vaut mieux mettre quoi au départ?? juste maillot de bain? ou trifonction (j'ai une lance)? ou shorty et debardeur (lance... aussi... je ne suis pas sponso!!! )
dans l'option maillot de bain.... est ce mieux de mettre cuissard et maillot vélo? et shoty debardeur à pied?
ou d'enfiler le debardeur et le shorty... ( le but étant d'avoir des fringues secs.... dans ce cas la....)
ca peut paraitre compliqué... mais pour une premiére fois j'aimerai bien ne pas trop me planter...
Je pense que Matth59 va participer à l'IM de Nice donc la combinaison est fortement recommandé sinon il va y laisser des plûmes !!
Si tu souhaite finir, le temps n'a pas d'importance alors prends le temps nécessaire aux transitons !!
Pour la tenue, je te conseille comme le dit SWU de tester avant...
Si tu parles de la trifonction Lance, celle-ci, tu peux tout faire avec je pense (la chamoisine est correct et le zip descend assez bas (pas comme sur la photo car c'est le modèle 2005) pour t'aérer pour la cap).
c est incroyable les mecs vous vous réveillez la veille de course ,ça fait comme math59 qui pose dix fois les memes questions sur plusieurs forums ,maintenant je vais dire "DEMERDEZ VOUS" fallait vous y prendre et essayer avant ! le forum ça sert à ça , comme les mecs qui te téléphonent la veille de course pour demander quoi manger.......... faut YARRETER après je passe pour un connard quand jenvois chier mais un peu de bon sens les mecs !
math ,tu ne serais pas le frère....................de tonton ray ?
c clair que cette trifonction est top, le cuissard permet de bien faire circuler le sang dans les cuisses et de limiter les crampes (ça m'a sauvé à Oceanside).
Perso je mettrai ça, mais essaye sur une grosse sortie vélo pour voir si la chamoisine te convient.
à Meaux nous utilisons ces trifonctions et je compte bien l'utiliser à Roth.
Je l'ai testé sur le MD de Troyes: aucun problème.
maintenant sur la distance supérieure, je ne sais pas...
Après tout est une question de confort et de ressenti personnel...
Attention toutefois, pas de poches dans le dos donc réfléchis bien pour emporter la bouffe sur le vélo et en CAP car les deux poches sur la cuisse sont pratiques mais insuffisantes pour y caser le sandwich, les 8 powerbars, les bananes...
pour le 25 juin... en sachant que l'objectif est de finir... mais que je trouve ca con de perdre un max de temps aux transitions...
vaut mieux mettre quoi au départ?? juste maillot de bain? ou trifonction (j'ai une lance)? ou shorty et debardeur (lance... aussi... je ne suis pas sponso!!! )
dans l'option maillot de bain.... est ce mieux de mettre cuissard et maillot vélo? et shoty debardeur à pied?
ou d'enfiler le debardeur et le shorty... ( le but étant d'avoir des fringues secs.... dans ce cas la....)
ca peut paraitre compliqué... mais pour une premiére fois j'aimerai bien ne pas trop me planter...
Benji, il a un peu raison...n'utilise rien que tu n'as pas deja utilise a l'entrainement sur des seances longues (ni ton velo, ni tes roues, ni ta bouffe, ni tes fringues)...ca ne serait pas cool que tu realises apres 120km a velo que ta combi te file une belle irritation aux fesses, ou te coupe sous les bras quand tu cours etc.
Bref, il y a pas mal de trucs que tu ne peux ps controler en course (le temps, la distance du parcours -voir IMCal 2000 mesure en milles nautiques-, ce que font les autres etc.) pas la peine de merder sur ce que tu peux controler.
Skargoten a écrit :Attention toutefois, pas de poches dans le dos donc réfléchis bien pour emporter la bouffe sur le vélo et en CAP car les deux poches sur la cuisse sont pratiques mais insuffisantes pour y caser le sandwich, les 8 powerbars, les bananes...
Je ne t'inviterais pas au restaurant toi !!
Mais tu fais bien de préciser qu'il n'y a pas de poches dans le dos...
Moi aussi premier ironman, et je reviens aux sources, pour être en parfaite communion avec mes idoles de jadis....
Donc ça sera : maillot de bain vert, rose et jaune fluo sur fond noir, avec débardeur fushia et lunette oakley first generation avec monture jaune et verre polarizé violet (pour aller avec le debardeur)........
Et le marathon je les cours avec les nike air strike à 230g
benjaminlandier a écrit : c est incroyable les mecs vous vous réveillez la veille de course ,ça fait comme math59 qui pose dix fois les memes questions sur plusieurs forums ,maintenant je vais dire "DEMERDEZ VOUS" fallait vous y prendre et essayer avant ! le forum ça sert à ça , comme les mecs qui te téléphonent la veille de course pour demander quoi manger.......... faut YARRETER après je passe pour un connard quand jenvois chier mais un peu de bon sens les mecs !
math ,tu ne serais pas le frère....................de tonton ray ?
matth59 a écrit :pour le 25 juin... en sachant que l'objectif est de finir
Pareil que Copste, si ton objectif est de finir, c'est pas le temps gagné en transition qui te rapprochera de la ligne d'arrivée.
Donc 1/ faut tester avant, 2/ faut miser sur le confort ... et 3/ uniquement la trifonction sur la natation, je trouve ça un peu