Jeux dans la direcion> Hlp pls

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LA COMETE

Message non lu par LA COMETE »

Bonjour

Le probleme est toujours la!!!
Je ne peux rajouter de bague car il est a sont maxi.

Donc pour etre plus precie la fourche bouge comme si les roulants avaient un jeux. Cela est assez genant sur route abimer et lors de fort freinage avec le frein avant.

Quand pensez vous???
le tout est de finir.
Valerian

Message non lu par Valerian »

tes roulements sont peut être tout simplement à changer... ou bien la fourche est morte (ça vient de m'arriver sur une fourche giant!)
Hard ain't enough
FanchM

Message non lu par FanchM »

ou alors le tube de direction est 1 1/8 et la fourche 1'' :lol: :lol:
LA COMETE

Message non lu par LA COMETE »

Bonjour,

Message du Coach (que je remercie)
<<Sinon, est-ce l'ensemble de la fourche plus cintre et potence qui bouge, ou seulement les foureaux de la fourche? J'ai eu une fourche sur un vélo précédent qui avait une certaine souplesse. Quand je bloquais le frein avant (à l'arrêt) et que je poussais sur le cintre, on voyait le vélo "s'avancer" sans que la roue avant ne bouge d'un mm.>>>

<<Je repense à quelque chose. Pur vérifier si c'est bien un jeu dû au serrage de l'ensemble de la direction, tu soulèves ton vélo par le cadre d'une main, et de l'autre, tu essayes de faire bouger verticalement la fourche . Si c'est le cas, c'est qu'il te manque bien une bague>>

C est l ensemble fourche et cintre (avec potence) qui bouge.
Le tout bouge comme le coach l'a explique plus haut (en rouge)
et puis il ya qqs bruits dans la direction quand je tourne de droit a gauche, le velo dans le vide. Cela resemble plus a du "sable" dans la direction.
Cela doit venir des roulements qui ont du en prendre dans la cafetiere lors de mes dernieres courses. Je ne suis pas leger non plus 83kg :wink:

Mais comment changer les roulemens??? :roll:
le tout est de finir.
Répondre