réglage manivelles/selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nikos kazillas

réglage manivelles/selle

Message non lu par nikos kazillas »

J'ai lu dans un mag que le bon réglage, c'est d'avoir, avec les manivelles horizontales, la pointe du genoux à la verticale de l'axe de la pédale (avec l'aide d'un fil à plomb). Je me suis essayé à ce réglage et je n'y suis pas du tout!!!!!! j'ai la pointe du genoux qui arrive +/- à la verticale du milieu de la manivelle. Le truc c'est que ma selle est avancée pratiquement au max et que point de vue longueur selle > guidon, je suis nickel?!?! Que faut il faire : un cadre plus court, une plus grande sortie de tige de selle et une potence plus longue, des manivelles plus courte, me raccourcire les pattes, couper les doigts de pieds?
Sachant que sa ne me dérange pas non plus pour pédaler, mais j'aimerais bien savoir se qu'apporte se réglage.
Merci pour vos renseignements :wink:
chui nul en orthographe mais je me soigne
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

se n'est pas la pointe du genoux que doit passer le fils a plomb mais juste derière la rotule.
par contre ces réglages sont des réglages pour les cyclistes (position plus reculé).
tu dis que ton genonx est au centre de de ta manivelle alors que ta selle est avancer à fond???? tu doit pédaler vachement en arrière
es tu sur que ton cadre est a la bonne taille???
Etienne

Re: réglage manivelles/selle

Message non lu par Etienne »

nikos kazillas a écrit :J'ai lu dans un mag que le bon réglage, c'est d'avoir, avec les manivelles horizontales, la pointe du genoux à la verticale de l'axe de la pédale (avec l'aide d'un fil à plomb). Je me suis essayé à ce réglage et je n'y suis pas du tout!!!!!! j'ai la pointe du genoux qui arrive +/- à la verticale du milieu de la manivelle.
:shock: ... quel est ton recul de selle :?:

Parce que d'après ce que tu décris, soit tu as un recul de selle énorme, soit tu as un fémur ultra court ... soit ta selle est tellement haute que ton fémur est déjà très incliné vers le bas lorsque ton pied est sur la pédale, manivelle à 3 h :idea:

Maintenant, cette règle est une aide mais n'est pas absolue :? ... bien au contraire :roll:

Les gars qui utilisent des vélos de tri, avec des angles supérieurs à 76° en gros, n'ont sûrement pas leur rotule à la verticale de l'axe de la pédale ... mais bien en avant :idea: ... ce qui est surprenant est que tu sois nettement en arrière :wink:
nikos kazillas a écrit :Que faut il faire : un cadre plus court, une plus grande sortie de tige de selle et une potence plus longue, des manivelles plus courte, me raccourcire les pattes, couper les doigts de pieds?
Sachant que sa ne me dérange pas non plus pour pédaler, mais j'aimerais bien savoir se qu'apporte se réglage.
Merci pour vos renseignements :wink:
Le problème est d'abord celui du recul de selle, et de ta hauteur de selle ... mais si tu devais avancer ta selle, mais j'ai des doutes car cela signifierait que tu devrais l'avancer de quelques 7-8 cm pour atteindre une position cycliste classique :shock: ... alors il te faudrait avancer aussi ton guidon et là, ton vélo serait fatalement trop court à moins d'utiliser une potence de 25 cm :lol:

Une ch'tite photo serait utile :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre