J'ai fais un tour avec la fonction recherche, voilà ce que j'en ai retenu:
- Rincer à l'eau claire après chaque utilisation,
- Laver l'intérieur avec du savon de marseille,
- Ne pas mettre de vaseline car abimerai le néoprène, utiliser plutot de la creme BB,
- Ne pas la faire sécher au soleil,
- La tenir soit sur un cintre ou pliée en 3 (la talquer pour éviter contact néoprène/néoprène),
- La conserver dans le noir.
Aurais je oublié qlq chose?
J'entends déjà venir: "... il sert à rien ton post si tu sais tt ça..." mais je suis loin de penser que je sais tt donc voilà pq je poste ça.
Entretien d'une combinaison
- Olivier2411
- Ugo l'asticot
Re: Entretien d'une combinaison
j'ajouterais que si ta combi est possédée (ce qui arrive plus souvent qu'on ne croit) il faut faire 3 tours sur toi-même en hurlant "Asou Man·yan ma combi Asou Man·yan-pawti combi, Koliko zèt' palabon place Agaza...", mais le mieux est de le faire faire par un Hougan professionel (un shaoulatan).Olivier2411 a écrit : - Laver l'intérieur avec du savon de marseille,
...
- La conserver dans le noir.
Dans tous les cas il est indispensable de lui parler souvent pour ne pas qu'elle s'ennuie. Surtout au départ des courses.
hein ? nnnnnnooooooooooooonnnnnn.... qui oserait ?Olivier2411 a écrit :J'entends déjà venir: "... il sert à rien ton post si tu sais tt ça..." mais je suis loin de penser que je sais tt donc voilà pq je poste ça.

...
...
...
...
...
au delà de la plaisanterie, je vois trop souvent des triathlètes (99%) qui n'enfilent pas correctement leur combi. Quand je pense à ce qu'ils font à leur copine... Il est indispensable si tu veux la garder longtemps de la mettre avec un sac plastique ou mieux des chaussettes. Ensuite il ne faut pas tirer directement sur le néoprène mais sur le jersey à l'intérieur, et en tous cas jamais avec le bout des doigts mais avec le "gras", et pour l'ajuster idem : main à plat. Le reste c'est du bon sens.