Ze Baiste Ouyilles
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Maintenant comme le dit Herminator, les ksyrium ES moi je n'en ai entendu que du bien, bcp mieux que les ksyrium sl2 qui passaient pour trop souple. Et après le service après vente mavic est quand meme assez fiable ce qui mets encore un petit plus pour les ES.... Contrairement à zipp... pb avec le corps de roue libre qui decrochait, on m'a repondu au téléphone ouai c'est pas grave vous demonté, vous nettoyez et remettez un peu d'huile....Ca c'est du service après vente qui assure un max
Zipp la premiere hotline du vélo

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mais pourquoi prendre des roues a pneus si on veut des roues légère.
il n'y aurra jamais de roue plus légère que des roues a boyaux.
en plus au niveau des sensations il n'y a pas photo.
ensuite c'est vrai que c'est un peu de travail pour les changers mais c'est une question de pratique (et on prend très vite le coup)
c'est aussi un peu plus cher mais si tu veux des roues légères c'est pour la compet donc peu de borne.
en cas de crevaison en compet si tu a bien collé ton boyaux (donc si tu a laissé un coté non collé de 2 cm a l'opposé de la valve, que tu a préparé ton boyaux de rechange, il est plus rapide de changer de boyaux que de changer une chambre a air).
il n'y aurra jamais de roue plus légère que des roues a boyaux.
en plus au niveau des sensations il n'y a pas photo.
ensuite c'est vrai que c'est un peu de travail pour les changers mais c'est une question de pratique (et on prend très vite le coup)
c'est aussi un peu plus cher mais si tu veux des roues légères c'est pour la compet donc peu de borne.
en cas de crevaison en compet si tu a bien collé ton boyaux (donc si tu a laissé un coté non collé de 2 cm a l'opposé de la valve, que tu a préparé ton boyaux de rechange, il est plus rapide de changer de boyaux que de changer une chambre a air).
Parce que à Embrun il y a des descentes à + de 80 km/h et que si tu as auparavant crevé et réparé en remettant un boyau non collé (juste préencollé), c'est un peu chaud quand même. Remember Beloki sur le tdf (son boyau était collé, mais mal et il faisait très chaud).rolandsport a écrit :mais pourquoi prendre des roues a pneus si on veut des roues légère.
il n'y aurra jamais de roue plus légère que des roues a boyaux.
en plus au niveau des sensations il n'y a pas photo.
ensuite c'est vrai que c'est un peu de travail pour les changers mais c'est une question de pratique (et on prend très vite le coup)
c'est aussi un peu plus cher mais si tu veux des roues légères c'est pour la compet donc peu de borne.
en cas de crevaison en compet si tu a bien collé ton boyaux (donc si tu a laissé un coté non collé de 2 cm a l'opposé de la valve, que tu a préparé ton boyaux de rechange, il est plus rapide de changer de boyaux que de changer une chambre a air).
Quand je parlais des easton, c'était les tempest bien sur, pas les ascent qui sont pas aéro du tout.
Pour ce qui est des zipp, c'est vrai qu'une paire de 303 à pneu ca fait 1kg55 pour une jante de 40 mm, alors c'est vrai que malgré qu'on dise toujours que des zipp à pneu c'est cher pour ce que c'est, ca reste quand même une sacrée paire de roue qui rentre bien dans les critères de FanchM.
Yvon, les 101 c'est quoi ? ancien modèle des 202 ou 303 ?
A+
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[quote="Julien M Remember Beloki sur le tdf (son boyau était collé, mais mal et il faisait très chaud).
Yvon, les 101 c'est quoi ? ancien modèle des 202 ou 303 ?
A+[/quote]
Là, pas d'accord, le boyau de Beloki mal collé
Les boyaux de pro sont collés à la gomme laque, c'est la pire des sal.... à enlever !!! Remember
Stadler à hawai qui n'arrive désespérement pas à virer son boyau, même avec un bout de bois... Béloki, t'as le goudron fondu qui lui fait faire une cabrilole et vu comment il retombe meme un pneu aurais dejanté, car c'est quand la roue reprends contact avec le sol que le boyau déjante et non le boyau qui déjante et qui l'envoie en l'air....
Sinon les 101, ce sont des roues récente, c'est le model "classique" qui à été developpé initialement pour la csc pour Paris-Roubaix.

Yvon, les 101 c'est quoi ? ancien modèle des 202 ou 303 ?
A+[/quote]
Là, pas d'accord, le boyau de Beloki mal collé


Sinon les 101, ce sont des roues récente, c'est le model "classique" qui à été developpé initialement pour la csc pour Paris-Roubaix.

- pierre-yves
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Merci pour l'info Yvon, j'avais vu les CSC sur le site zipp mais je savais pas qu'elles s'appellaient aussi 101.
Pour ce qui est de Beloki, il semble qu'il utilisait des bandes collantes Tufo.
Ci-dessous un extrait du site velo-ideal:
"Avant de commencer à rouler, et après avoir disposé la roue sur la jante, avec de la bande "extrême" qui tient sans problème aux fortes températures (ne faites pas comme Beloki, qui avait une bande classique non éprouvée pour les températures estivales élevées, lors de sa chute) ..."
M'enfin bon c'était juste pour dire qu'en montagne il vaut mieux du matos fiable pour pas finir en mille morceaux et qu'un boyau remis sur le bord de la route, c'est pas forcément fiable
A+
Pour ce qui est de Beloki, il semble qu'il utilisait des bandes collantes Tufo.
Ci-dessous un extrait du site velo-ideal:
"Avant de commencer à rouler, et après avoir disposé la roue sur la jante, avec de la bande "extrême" qui tient sans problème aux fortes températures (ne faites pas comme Beloki, qui avait une bande classique non éprouvée pour les températures estivales élevées, lors de sa chute) ..."
M'enfin bon c'était juste pour dire qu'en montagne il vaut mieux du matos fiable pour pas finir en mille morceaux et qu'un boyau remis sur le bord de la route, c'est pas forcément fiable

A+
Oui. C'est exactement mon raisonnement.
Les boyaux par ailleurs, ne sont pas superieurs aux pneus...Il faut arreter d'ecouter les vieux de la vieille qui en sont encore aux pneus d'il y a 30 ans qui etaient moins bien effectivement. Le roulement d'un pro race est identique aux meilleurs boyaux (je ne compte pas les trucs genre dugast en soie pour la piste bien sur...)
En revanche, c'est vrai qu'il est plus facile d'avoir une roue legere avec des boyaux.
Mais si je creve, je ne veux pas avoir a me demander si mon boyau va rester sur la roue au prochain virage.
Les boyaux par ailleurs, ne sont pas superieurs aux pneus...Il faut arreter d'ecouter les vieux de la vieille qui en sont encore aux pneus d'il y a 30 ans qui etaient moins bien effectivement. Le roulement d'un pro race est identique aux meilleurs boyaux (je ne compte pas les trucs genre dugast en soie pour la piste bien sur...)
En revanche, c'est vrai qu'il est plus facile d'avoir une roue legere avec des boyaux.
Mais si je creve, je ne veux pas avoir a me demander si mon boyau va rester sur la roue au prochain virage.
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A ba tu vois je ne savais pas..... pffff vais encore devoir me flageller aux orties ce soir moiJulien M a écrit :Merci pour l'info Yvon, j'avais vu les CSC sur le site zipp mais je savais pas qu'elles s'appellaient aussi 101.
Pour ce qui est de Beloki, il semble qu'il utilisait des bandes collantes Tufo.
Ci-dessous un extrait du site velo-ideal:
"Avant de commencer à rouler, et après avoir disposé la roue sur la jante, avec de la bande "extrême" qui tient sans problème aux fortes températures (ne faites pas comme Beloki, qui avait une bande classique non éprouvée pour les températures estivales élevées, lors de sa chute) ..."
M'enfin bon c'était juste pour dire qu'en montagne il vaut mieux du matos fiable pour pas finir en mille morceaux et qu'un boyau remis sur le bord de la route, c'est pas forcément fiable![]()
A+

Mais ça m'étonne bcp qu'une équipe pro colle les boyaux avec ces m... de bande double face

Sinon pour info en france les 101 c'est environ 1000€
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Ce n'est pas pour défendre Yvon, mais il me semble que l'explication de la bande tufo jaune au lieu de la rouge n'a jamais été vérifiée et de toute façon, pneu ou boyau, colle laque ou bande tufo jaune, déjantage ou pas, Beloki serait tombé sur cette chute...
Et pour avoir roulé pendant un bon 1000km, sans le savoir, avec un boyau non collé ou si peu, il faut vraiment le vouloir pour déjanter (pour info, sur piste, les boyaux ne sont généralement pas collés) quand tu gonfles fort (9-11 bars pour moi).
Nick
Et pour avoir roulé pendant un bon 1000km, sans le savoir, avec un boyau non collé ou si peu, il faut vraiment le vouloir pour déjanter (pour info, sur piste, les boyaux ne sont généralement pas collés) quand tu gonfles fort (9-11 bars pour moi).
Nick
ca doit etre ca, je dois etre un pimpin alors. heureusement que tu es la pour m'expliquer.dans yvon tout est bon a écrit :1000€ ce sont bien entendu les csc team issue![]()
Pour FranchM t'as pas du essayer de bon boyaux sur uen belle roue ou sinon ou t'es un pimpim de chez pimpim venat de pimpimland ou tu as la sensibilité d'un éléphant qui joue aux billes....
je me pose à peu près la même question que toi, Fanch, et, avant d'arriver à la question du budget, j'avais pré-sélectionné :
les amc (350 et 420) : très léger (peu être trop pour mon gabarit?), malheureusement pas encore de retour sur la fiabilité. ce qui est dommage, c'est que le positionnement prix les fait passer pour des roues "cheap"... comme si le prix de revient des bonnes roues ne pouvait être inférieur à 1000 euros! du coup je pense qu'il y a pas mal d'idées préconçues sur ces roues
un montage artisanal : le top à mon avis mais pas envie de m'embêter
les easton ascent : pas d'avis en particulier...
les neutrons : un peu plus lourdes, mais tres fiable, construit pour durer. une valeur sure
les zipp 303 à pneu : ma préférence (j'ai précisé "avant le budget"!)
zipp 101 : ça me tente!! léger, original (je le concède, ce dernier argument n'est pas très objectif). un peu cher en france, mais tu vas m'en ramener une paire des states, hein?
garder mes ksyrium : pourquoi pas mais ne correspond pas du genre conservateur... j'aime bien changer, essayer des nouveaux trucs pour aller vers le "mieux". comme les plans d'entrainements im que je change à chaque préparation.
les amc (350 et 420) : très léger (peu être trop pour mon gabarit?), malheureusement pas encore de retour sur la fiabilité. ce qui est dommage, c'est que le positionnement prix les fait passer pour des roues "cheap"... comme si le prix de revient des bonnes roues ne pouvait être inférieur à 1000 euros! du coup je pense qu'il y a pas mal d'idées préconçues sur ces roues
un montage artisanal : le top à mon avis mais pas envie de m'embêter
les easton ascent : pas d'avis en particulier...
les neutrons : un peu plus lourdes, mais tres fiable, construit pour durer. une valeur sure
les zipp 303 à pneu : ma préférence (j'ai précisé "avant le budget"!)
zipp 101 : ça me tente!! léger, original (je le concède, ce dernier argument n'est pas très objectif). un peu cher en france, mais tu vas m'en ramener une paire des states, hein?
garder mes ksyrium : pourquoi pas mais ne correspond pas du genre conservateur... j'aime bien changer, essayer des nouveaux trucs pour aller vers le "mieux". comme les plans d'entrainements im que je change à chaque préparation.
Hard ain't enough