Ze Baiste Ouyilles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FanchM

Message non lu par FanchM »

bah, je suis en train de me demander si je ne vais pas juste me contenter de rouler avec mes rolf tempo. Il y a plus leger chez rolf, mais au moins je sais que celles-la sont fiables.
Les AMC, je n'ai pas entendu de bonnes choses du tout ici (tout comme les FSA d'ailleurs, si ces roues sont deja arrivees en France...tres jolies mais pas fiables)...
il reste l'option reynolds stratus DV a pneus. legeres, aero, fiables et je peux les utiliser juste pour la course, sans avoir a les acheter.
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

J'ai créer un nouveau post pour expliquer 1 ou 2 trucs dans la rubrique matosse pour differencier pneus et boyaux...

A voir pour ceux que ca interresse et echanger de maniere courtoise (promis je le serais) nos différents point de vue et sans fautes d'orthographes si c'est possible :twisted:

PS : Thierry, constate que je fais des efforts :wink: :D :D :D
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FanchM

Tu es un filou toi..."promis je le serais" est au conditionnel, pas au futur...c'est bien vu et ca ne t'engage a rien ;-)

En revanche, ton message est bien cache...
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

FanchM a écrit :Tu es un filou toi..."promis je le serais" est au conditionnel, pas au futur...c'est bien vu et ca ne t'engage a rien ;-)

En revanche, ton message est bien cache...
Merde loool comme je venais de le taper, je ne pensais pas que tu te jetterais dessus, je viens de le poster... :P
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

dans yvon tout est bon a écrit :1000€ ce sont bien entendu les csc team issue :wink:

Pour FranchM t'as pas du essayer de bon boyaux sur uen belle roue ou sinon ou t'es un pimpim de chez pimpim venat de pimpimland ou tu as la sensibilité d'un éléphant qui joue aux billes....
pareil, si tu ne vois pas la dif entre un pro race et un bon boyaux (pas un a 80 euros, je te vois venir :wink: ) j'espère que tu roule avec des pneux d'entrainement a 300g en compet
non je rigole mais la dif est flagrante
FanchM

ben non. je ne vois pas la difference. je dois etre une quiche a velo alors.
mais ce qui est drole c'est que lorsque les mecs de university of washington ont teste pneus contre boyaux, ou bien http://www.analyticcycling.com (le pneu de reference etant le pro race) ou encore Kraig Willett a biketechreview.com ou meme le cycle en 2000 il me semble, et bien le tout meilleur pneu termine systematiquement devant le meilleur boyau (hormi les dugasts en soie pour la piste)...
maintenant les vieux de la vieille que vous etes continuez de penser que les boyaux sont laaaaaargement superieur parce 'les pros les utilisent' (ces memes pros qui mettent plusieurs annees a se rendre compte que les prolongateurs de triathlon FONT aller vraiment plus vite sur un chrono, ces memes pros qui ne savent meme pas mettre une roue dans le bon sens)...
Ca n'est pas grave si toutes les etudes faites montrent que le meilleur roulement obtenu l'est par un pneu...
FanchM

Relative Tire Rolling Resistance

Frontal Area 0.50 m2
Coefficient Wind Drag 0.50 dimensionless
Air Density 1.226 kg/m3
Weight 75.0 kg
Crr 0.0040 dimensionless
Ratio, Selected tire
to Premium Clincher 1.4883 dimensionless
Crr, Adjusted for Tire Ratio 0.0060 dimensionless
Grade 0.000 decimal
Wind Resistance 22.1 kg m/s2
Rolling Resistance 2.9 kg m/s2
Slope Force 0.0 kg m/s2
Cadence 100. rev/min
Crank Length 170. mm
Pedal Speed 1.78 m/s
Average Pedal Force 178.3 kg m/s2
Effective Pedaling Range 70. degree
Effective Pedal Force 458.4 kg m/s2
Speed 12.00 m/s
Power for Given Speed 317.4 watts
% Power Increase Required
Over Premium Clincher Tire 5.7 %
Etienne

Message non lu par Etienne »

FanchM a écrit :ben non. je ne vois pas la difference. je dois etre une quiche a velo alors.
mais ce qui est drole c'est que lorsque les mecs de university of washington ont teste pneus contre boyaux, ou bien http://www.analyticcycling.com (le pneu de reference etant le pro race) ou encore Kraig Willett a biketechreview.com ou meme le cycle en 2000 il me semble, et bien le tout meilleur pneu termine systematiquement devant le meilleur boyau (hormi les dugasts en soie pour la piste)...
maintenant les vieux de la vieille que vous etes continuez de penser que les boyaux sont laaaaaargement superieur parce 'les pros les utilisent' (ces memes pros qui mettent plusieurs annees a se rendre compte que les prolongateurs de triathlon FONT aller vraiment plus vite sur un chrono, ces memes pros qui ne savent meme pas mettre une roue dans le bon sens)...
Ca n'est pas grave si toutes les etudes faites montrent que le meilleur roulement obtenu l'est par un pneu...
Le problème de cette étude est que le protocole n'est pas vraiment dévoilé :idea:

D'autres éléments publiés avaient également montré que le boyau était inférieur au pneu en terme de résistance au roulement, lorsque testé sur un tambour de labo dont la surface est absolument lisse :idea: ... alors que sur le même genre de matériel mais avec un revêtement granuleux, la hiérarchie s'inverse :shock:

A mon avis, la discussion n'est pas loin d'être close car si en terme de résistance au roulement, il y a vraisemblablement égalité ou pas loin, en terme de poids, le boyau est largement en tête car il permet d'utiliser des jantes plus légères, et pour un poids équivalent à celui d'un pneu permet de conserver une bonne résistance à la crevaison ... mais il nécessite un peu plus de technicité :idea:

C'est donc une question de priorités ... mais il faut en tout cas arrêter de parler des ProRace comme d'une référence car s'ils sont performants, ce sont bien les pneus les plus fragiles que j'ai pu essayer ... j'ai fait plus de km avec des Conti Supersonic qu'avec des ProRace, pour un comportement meilleur des Conti :idea:

A mon avis, les meilleurs pneus du moment sont les Conti GP4000 :idea:

Perso, pour un poids équivalent, je préfère rouler avec des roues artisanales sur base Corima à boyau que des AMC avec ProRace, il n'y a pas photo :?

Pour Embrun, il y a de fortes chances que je parte avec des roues à pneus, because freinage pas excellent sur mes Corima, mais un ch'tit montage artisanal perso :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
FanchM

Revetement: tu peux aller tester analyticcycling.com . Tu peux choisir entre different revetements pour comparer.

ca n'est pas moi qui parle du pro race. C'est juste le pneu qui est en tete dans toutes ces etudes.

pour ce qui est du poids en rotation, ca n'est pas un argument non plus, sauf si tu fais des courses velo et l'acceleration a une grande importance.
Julien M

Message non lu par Julien M »

Etienne a écrit : ...
A mon avis, la discussion n'est pas loin d'être close car si en terme de résistance au roulement, il y a vraisemblablement égalité ou pas loin, en terme de poids, le boyau est largement en tête car il permet d'utiliser des jantes plus légères, et pour un poids équivalent à celui d'un pneu permet de conserver une bonne résistance à la crevaison ... mais il nécessite un peu plus de technicité :idea: ...
C'est clair que le gros avantage des boyaux est de permettre la fabrication de jantes carbone profilées très légères. A mon avis, c'est essentiellement à cause de cela que les boyaux sont encore utilisés aujourd'hui.

A part cela, il me semble que le seul point de différence entre un boyau et un pneu haut de gamme genre veloflex "open tubular" est le mode de fixation du pneu/boyau sur la jante.
C'est vrai que le contact boyau/jante est meilleur que celui pneu/jante, ce qui doit induire une petite différence de comportement.
Mais quelle est l'importance de cette différence :?: Est-ce sensible :?:

Quelle est la différence de comportement entre roues identiques en pneu/boyau ? par exemple une ksy boyau + boyau veloflex et une ksy pneu + pneu veloflex ?

Accessoirement, je me demande aussi quel est le pourcentage de ksyrium vendues en boyau.

A+
Etienne

Message non lu par Etienne »

FanchM a écrit :Revetement: tu peux aller tester analyticcycling.com . Tu peux choisir entre different revetements pour comparer.
Oui, mais ces données sont l'extrapolation des résultats sur un "smooth steel drum" :!: ... elles ne sont donc pas validées sur un revêtement différent, ce que d'autres ont fait, démontrant que la hiérarchie était dépendante du revêtement :idea:
FanchM a écrit :ca n'est pas moi qui parle du pro race. C'est juste le pneu qui est en tete dans toutes ces etudes.
OK ... ceci dit, c'est vraiment un excellent pneu, en terme de rendement, mais d'une fragilité affligeante :roll:
FanchM a écrit :pour ce qui est du poids en rotation, ca n'est pas un argument non plus, sauf si tu fais des courses velo et l'acceleration a une grande importance.
Je n'ai pas parlé de poids en rotation, tu remarqueras :? ... maintenant, mon expérience personnelle, qui est certes limitée :oops: , est que les roues peuvent transfigurer le comportement d'un vélo, et ce n'est pas seulement une question de pneumatiques ... maintenant, le chrono, lui, n'est pas toujours au rendez-vous :? ... mais comme ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de me faire plaisir et pas de monter sur un podium, car j'en suis incapable, et bien je favorise les sensations :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
pierre-yves

Message non lu par pierre-yves »

Je possède une paire de dura-ace avec véloflex record et des shimano 550 avec des mégamium (des tanks quoi :wink: ...)
Pour avoir les même sensations qu'avec les DA à 30km/h il faut que je roule à 45 avec les 550. Je suis persuadé que le poids de la jante à de l'influence sur le cycle de pédalage mais je n'ai jamais trouvé d'étude là-dessus.

Je pense qu'il doit y avoir un rapport inertie/vitesse/biomécanique optimal.

Avec un peu de logique, c'est la seule explication des meilleurs sensations que l'on ressend sur le plat avec des jantes légères.

J'ai remarqué que je pédale avec une fréquence de pédalage plus élevée à faible vitesse avec des jantes légères. C'est comme si avec des jantes plus lourdes le passage des points morts était plus difficile et du coup la fréquence optimale de pédalage est plus faible, entraînant une déplétion plus importante du glycogène etc...

Je n'ai pas votre expérience ni votre culture du vélo et je ne suis pas non plus un gros rouleur :( . J'aimerais bien avoir votre avis.
stevan11

Message non lu par stevan11 »

j ai encore fait ce matin un clm(c etait les IDF) avec des amc 420 (elles ont + de 3500kms 3 devoilages, le temps que tout ce merdier se foute en place et rien d autre à signaler) pneux conti, because il pleuvait comme vache qui pisse et j ai laissé les corima avé les boyaux au chaud :cry: , j ai aussi des prorace 1 et prorace 2 des continental 3000 et des veloflex black, conti quand il pleut, prorace 1 sur les roues d entrainement, prorace 2 pas mal mais fragile et le top pneus (c est juste mon avis)velolex qui ont environ 3000km et qui feront encore la fin de saison
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

stevan11 a écrit :j ai encore fait ce matin un clm(c etait les IDF) avec des amc 420 (elles ont + de 3500kms 3 devoilages, le temps que tout ce merdier se foute en place et rien d autre à signaler) pneux conti, because il pleuvait comme vache qui pisse et j ai laissé les corima avé les boyaux au chaud :cry: , j ai aussi des prorace 1 et prorace 2 des continental 3000 et des veloflex black, conti quand il pleut, prorace 1 sur les roues d entrainement, prorace 2 pas mal mais fragile et le top pneus (c est juste mon avis)velolex qui ont environ 3000km et qui feront encore la fin de saison

et :?: :idea:

Nick ueue ni tête ;-)
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :
stevan11 a écrit :j ai encore fait ce matin un clm(c etait les IDF) avec des amc 420 (elles ont + de 3500kms 3 devoilages, le temps que tout ce merdier se foute en place et rien d autre à signaler) pneux conti, because il pleuvait comme vache qui pisse et j ai laissé les corima avé les boyaux au chaud :cry: , j ai aussi des prorace 1 et prorace 2 des continental 3000 et des veloflex black, conti quand il pleut, prorace 1 sur les roues d entrainement, prorace 2 pas mal mais fragile et le top pneus (c est juste mon avis)velolex qui ont environ 3000km et qui feront encore la fin de saison

et :?: :idea:

Nick ueue ni tête ;-)
Ouai ba moi j'ai fais le relais d'arques la bataille hier matin avec les zipp101 et des pneus :evil: hutchinson team (des ervices courses des vrais :twisted: ) parceque il pleuvait, alors que j'avais laissé mes belles à boyaux au chaud à la maison, et les pneus ba je m'en fou du nombre de kil qui feront c'est ceux de mon père.....

:lol: :lol:
:arrow:
Répondre