moi, drafter??????jamais....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : bien sur c'est quoi ce reglement à la con , sur une épreuve d'endurance, comme ça,je trouve tout à fait normal qu'on s'entraide si besoin
tu vas laisser un mec en plan en pleine campagne parce qu'il a plus de quoi réparer?
cette année j'ai vu un flic aider un concurrent qui avait un problème de dérailleur
tu vas exclure le mec? faut arreter!
l'esprit du sport doit l'emporter sur la règle
je suis contre l'arbitrage dans le Tri
un ex : ça sert à quoi de sanctionner un mec qui court dans le parc , casque à la main plutot qu'à la tete?
le mec s'est préparé 6 mois , a payé 320 euros et on peut lui faire rater sa course pour ça!
il n'y a pas d'arbitre en natation , pas en cyclisme , pas en athlé et nous réunion des 3 on a mis des arbitres !
Euh, c'est du 2nd degré, Braziou :shock: :shock: :shock: Rassure-moi :idea:

Pas d'arbitres en natation ? Euh... et les gars qui valident tes virages, ou l'immobilisme sur le plot, ils servent à quoi ? On a qu'à les virer comme ça moi sur le 100 4Nages comme j'aime pas trop la brasse et le dos, je ferai des petits moments de crawl, histoire de rattraper le temps perdu... c'est tellement plus simple.
Les commissaires en cyclisme ? Les juges officiels en athlé ? T'as raison, faudrait les virer, comme ça, tu te fais de la place au sprint en donnant des bons coups de latte à vélo ou au pire la matraque téléscopique pour bien verrouilller le peloton ... et puis en athlé, comme le 400m c'est long, moi, je me rabbattrais bien sur le couloir du voisin dès le milieu du premier virage et pour la longueur, je prendrais bien appel juste après la plasticine histoire de grapiller qqs cms :roll: :roll:
Ben oui, je me suis tapé des mois d'entraînement et j'ai payé le voyage et l'hôtel, ils vont quand même pas me disqualifier pour 3cm de mordus sur la planche. :roll: :roll:

Etc...

Ouvre un dico et regarde au mot sport : il y a toujours la notion de respect de règles... c'est con mais c'est comme ça. Même en Ultimate Fighting y a des coups interdits : incroyable, non ?

Par ailleurs, ton exemple du casque est totalement bidon, tu aurais parlé d'un dossard déchiré alors que l'orga n'en a pas fournis de bonne qualité, j'aurai compris mais là, désolé, le pire qui puisse lui arriver, ce n'est pas une exclusion (carton rouge) mais une mise en conformité (tu t'arrêtes et tu mets ta jugulaire => 5" grand max de perdues alors pour la course perdue, tu repasseras) et à ton avis pourquoi elle existe ainsi cette règle ? Parce que si le gars il l'oublie en montant sur son vélo, la remise en conformité est bcp plus périlleuse et la sécurité jusqu'au moment ou l'arbitre s'en rend compte, forcément compromise.
Faut arrêter de se sentir frustré par tout réglement :roll:

Evidemment l'esprit qui anime celui qui donne un bidon, n'est pas du tout le même que celui qu suce une roue. Le premier est très sportif, le second ne l'est pas du tout. Et c'est bien pour cela que le premier geste n'est pas sanctionnable et que le second oui. Dans le bidon ou autre aide extérieure, c'est le fait de recevoir qui est interdit pas de donner (cf. Stéphanie Gros aux CF CD 2004) , donc rien n'empêche personne de lancer un bidon, une chambre à un mec qui le demande. Par contre, il est interdit de recevoir (hormis en CLM par équipe) pour la bonne et simple raison que quand tu commences à faire intervenir l'aide extérieure tu n'en sors plus et rapidement la règle sera utilisée à des fins non-sportives et non-équitables (porteurs d'eau) etc... contraire avec l'essence et l'esprit du triathlon.

Nick
je suis sérieux
il y a des arbitres pour une traversée en mer de 3,8km?
des arbitres pour une course vélo?
des arbitres sur un marathon?
pour vérifier que le parcours est fait , on a les puces
le drafting? qu'on fasse des parcours vélo plus dur , avec une seule boucle! et on peut aussi s'auto-arbitrer! pourquoi ne pas essayer une fois?
c'est pas du foot , les règles sont simples
là on se prend sans arret la tete avec ses histoires de drafting et il y a de grosses injustices d'arbitrage, entre les pas vu pas pris et les autres
autre chose: je trouve grave de jeter des papiers par terre , personne n'en parle
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit : le drafting? qu'on fasse des parcours vélo plus dur , avec une seule boucle!
Le fameux "Ya ka" !
C'est sur, une seule boucle c'est mieux !
C'est aussi plus de carrefours, donc plus de bénévoles à trouver, un dossier préfecture plus long, une signalisation à mettre en place (et à ramasser) plus importante, des postes de sécurité en plus, plus des riverains à prévenir...
Bref... que des charges en plus pour l'organisateur !
braziou a écrit :et on peut aussi s'auto-arbitrer! pourquoi ne pas essayer une fois?
Franchement, t'y crois ?
Quand je vois le respect que les triathlètes accordent aux règles et aux arbitres (et également aux autres athlètes)... j'ai de sérieux doutes !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Gmax a écrit :Benjamain,
As-tu déjà fait régulièrement des courses de vélo.
Je peux te dire que si tu autorises la course en peloton (je ne veux pas utiliser le terme de "drafting" car ca ne veut strictement rien dire) sur 180KM, ce seront les mêmes mecs qui finiront devant car ils partiront en échappée en se relayant et ceux qui restent dans la roue habituellement parce qu'ils n'ont pas le niveau de rouler ne pourront pas suivre 180Km à 40 de moyenne.
Quand tu fais vraiment du vélo, ca parait une hérésie de ne pas rouler en peloton !
d'ailleurs, comme tu as peu le constater à Nice, les 5 premiers à vélo roulent plus ou moins comme ça (séparer de 5m) mais ils restent ensemble quoiqu'il en soit.
c'est triste de lire de telles insanités et ça fait peine... Notre sport a été établi avec des régles, le dépassement de soi faisait parti de l'Ironman et du tri en général, ce sport de malade, si dur aux yeux du grand public et maintenant, vous voulez en faire un sport de masse...

Certains diront que je me positionne comme le Monsieur Anti-Drafting (Einh Mr KOUK :wink: ), que je ne dois pas jouer les chevaliers servant de l'anti-draft mais si je fais du tri, c'est justement parce que ce fut le seul sport qui me permettait de me dépasser réellement, de finir déchirer mais d'etre content.

laisser faire les drafteurs, c'est laisser un mec que je double me faire un croche-pied ou faire une Z*.

Le tri est le sport en solitaire par excellence, le sport qui t'emmene au bout de toi méme. Si tu prends le départ d'une épreuve en sachant que tu vas tricher, c'est, en plus d'etre une honte, un gros probleme perso car tu sais que ton épreuve est volé...

Bref, c'est inadmissible de voir que certains sont prets à transgresser les regles simplement parce que l'epreuve est dur :shock: alors que c'est justement le but :D
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Braziou a écrit :un ex : ça sert à quoi de sanctionner un mec qui court dans le parc , casque à la main plutot qu'à la tete?
ça sert à que si il se casse la gueule (tt seul ou en rentrant dans quelqu'un, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore) et qu'il se fout la tête contre une barrière ou contre son vélo... il a tout bonnement un peu moins mal !

et comme le dit Nick, ça sert aussi à éviter qu'il monte sur son vélo et qu'il passe 200 mètres à l'attacher (en roulant pas droit, sans les mains...)

Braziou a écrit : a payé 320 euros et on peut lui faire rater sa course pour ça!
L'argument de l'argent... :roll:
Si on m'avais donné 1euro à chaque fois que j'ai entendu un raleur sur un tri dire : "Ah mais c'est n'importe quoi ! On a payé et puis : y a même pas/on me laisse pas/on est obligé de..."
Et ben je serais vachement riche et je serais pas en train de poster sur Online Tri...
russekoff
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2006 15:35

Message non lu par russekoff »

Mon Karma est en train d'exploser :twisted: :twisted:

J'ai franchement envie de distribuer des cartons à tous ceux qui parle de mettre des palmes, rugby, etc.... Completement hors sujet ces gars, ils feraient mieux de faire un tour de penalité en dehors du forum :cry:

çà vous fait pas chier de vous prendre la tete avec ce drafting, une question : Si vous en avez mare du drafting, vous avez cas foutre votre vélo de bourge à la poubelle et ne plus faire de tri, ni de du.... :sm8:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

russekoff a écrit :Mon Karma est en train d'exploser :twisted: :twisted:

J'ai franchement envie de distribuer des cartons à tous ceux qui parle de mettre des palmes, rugby, etc.... Completement hors sujet ces gars, ils feraient mieux de faire un tour de penalité en dehors du forum :cry:

çà vous fait pas chier de vous prendre la tete avec ce drafting, une question : Si vous en avez mare du drafting, vous avez cas foutre votre vélo de bourge à la poubelle et ne plus faire de tri, ni de du.... :sm8:
Le tri est né sans drafting, point. Qu'est-ce que tu viens nous balancer comme salades???? Il y a des courses où c'est autorisé, d'autres où c'est interdit.
Et quand c'est interdit, quand on outrepasse l'interdiction, on triche, point barrre.

Qu'est-ce que tu la ramènes depuis deux jours avec tes idioties? Si tu veux sucer des roues, fais du vélo.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

le triathlon, tu l'aimes ou tu le quittes :wink:

et pour l'instant, le triathlon (hors gp) c'est: drafting INTERDIT

A bas les tricheurs :evil:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

russekoff a écrit :Mon Karma est en train d'exploser :twisted: :twisted:

J'ai franchement envie de distribuer des cartons à tous ceux qui parle de mettre des palmes, rugby, etc.... Completement hors sujet ces gars, ils feraient mieux de faire un tour de penalité en dehors du forum :cry:

çà vous fait pas chier de vous prendre la tete avec ce drafting, une question : Si vous en avez mare du drafting, vous avez cas foutre votre vélo de bourge à la poubelle et ne plus faire de tri, ni de du.... :sm8:
A force de provoquer, tu n'es même plus crédible :roll:

Psyche ... c'est toi, tu es de retour :?:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bubar a écrit :
Braziou a écrit : a payé 320 euros et on peut lui faire rater sa course pour ça!
L'argument de l'argent... :roll:
Si on m'avais donné 1euro à chaque fois que j'ai entendu un raleur sur un tri dire : "Ah mais c'est n'importe quoi ! On a payé et puis : y a même pas/on me laisse pas/on est obligé de..."
Et ben je serais vachement riche et je serais pas en train de poster sur Online Tri...
C'est surtout que quand tu paies 320 €, tu t'arranges pour ne pas tout perdre parce que tu ne fais pas attention à ce que tu fais :wink:

Ce serai comme mettre toutes ses économies dans une Ferrari, sans savoir conduire :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
russekoff
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2006 15:35

Message non lu par russekoff »

Pour informer Superyoyo : Tu sais pourquoi le drafting a été INTERDIT ??? :sm31:

A cause de cyclotouriste comme toi qui sont pas à l'aise sur leur tricycle et qui risque de faire chuter tout les autres si jamais çà frotte.... Si t'etais un pro du vélo, tu comprendrais que le drafting pourrait etre benefique au tri.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

russkof = troll ,mais je pense savoir qui c'est :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: r

Message non lu par lucianovitch »

benjaminlandier a écrit :russkof = troll ,mais je pense savoir qui c'est :twisted:
Moi je dirais
Russkoff = blanc-bec qui cherche à se faire mousser.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

russekoff a écrit :Pour informer Superyoyo : Tu sais pourquoi le drafting a été INTERDIT ??? :sm31:

A cause de cyclotouriste comme toi qui sont pas à l'aise sur leur tricycle et qui risque de faire chuter tout les autres si jamais çà frotte.... Si t'etais un pro du vélo, tu comprendrais que le drafting pourrait etre benefique au tri.
Et toi, tu es un pro du vélo :?: ... je croyais que tu faisais de la course à pied :?:

Tu dois être un sacré cador, avec un gros palmarès pour avoir ce discours :?

[mode Russkoff on]... en même temps, la CàP, c'est un sport de tafiolles, alors ... :lol:[mode Russkoff off]
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: r

Message non lu par Etienne »

benjaminlandier a écrit :russkof = troll ,mais je pense savoir qui c'est :twisted:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

russekoff a écrit :Pour informer Superyoyo : Tu sais pourquoi le drafting a été INTERDIT ??? :sm31:

A cause de cyclotouriste comme toi qui sont pas à l'aise sur leur tricycle et qui risque de faire chuter tout les autres si jamais çà frotte.... Si t'etais un pro du vélo, tu comprendrais que le drafting pourrait etre benefique au tri.
çà c'est la meilleure de l'année :lol:

Si le drafting a été autorisé sur certains courtes distances ou sprints , c'est tout simplement parce que cela devenait trop difficile aux arbitres de faire respecter les regles . La natation n'était pas assez longue pour mettre de l'écart entre les athlètes quand sur des grandes courses les premiers ont tous le même niveau .

Sur le long après 2,5kms ou 3,8kms , il y a deja plus d'écart et beaucoup moins d'athlètes ensemble et donc la possibilité de bien faire appliquer la regle anti-drafting sans qu'il y ait trop d'injustices.

J'approuve la regle du drafting sur les courtes distances mais sur les longs , il n'y a aucune raison de l'imposer . De plus generalement , ceux qui sont pour le drafting sur le long sont ceux qui ont un point faible à velo et veulent le gommer .
Répondre