Roues d'entrainements

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Roues d'entrainements

Message non lu par djo de quart »

Je cherche à économiser mes KSYRIUM cette hiver:
Qui peut me conseiller des bonnes roues d'entrainement, c'est à dire pas trop chères mais très solides (depuis que j'ai mes Kyrium je ne voile plus jamais une roue alors qu'avant....) et pouvant être utilisées en compétition au cas ou (par exemple en montagne etc...)....
Etant Français, j'ai une préférence pour Mavic mais je ne suis pas raciste.....
D'autre part n'a-t-on pas des problèmes de saut de chaine lorsqu'on alterne les roues sur un vélo et que l'usure de la chaine ne correspond plus à l'usure des pignons des deux paires de roues? :roll:

Merci de me faire part de votre expérience....
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

speedcity

Message non lu par david vincent »

salut pas chere et tres solide? les mavic speedcity lourdes mais 2 saisons de training pas un soucis avec à peine un petit voile derriere une grosse chute en juillet en descendant un col pas une eraflure :wink:
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

En ce qui concerne les saut de chaine, perso tout va bien, j'alterne mes roues sans problème !

(et je roule en Mavic :wink: )
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pour avoir des bonnes roues d'entrainements, tu peux faire monter des jantes open pro sur des moyeux ultegra ou mieux dt ou edco. sinon, le top, pour moi ça retse les mavic classic pro (ou ssc avec les flancs céramiques). le pb, c'est que Mavic a arreté de les faire, donc tu peux les trouver d occase ou en fin de série chez un vélociste. les pro les prennent encore pour l'entrainement... ou pour Paris-Roubaix! c'est dire si c'est costaud!
Hard ain't enough
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Moi j'ai une open pro cd à l'arrière et un wolber tx profil (ça c'etait de la roue! :D ) montées sur des ultegra en 36 trous.
C'est solide et ça encaisse n'importe quel trou ou plaque d'egout sans broncher!...

Willy
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

les roues de compet ne sont pas en porcelaine , pourquoi vous ne les utilisez pas pour l'entraînement , d'autant que ls sensations voir la position peuvent varier en fonction des roues ... :shock:
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Je les preserve de l'entrainement hivernal et des pièges de la route
par contre je les monte à quelques semaines de l'objectif pour avoir fait qques séances de spécifique avec et pour etre sûr que tout fonctionne.

De là à changer la position quand on change de roue.... :?:


Willy - de toutes façons, je fais partie de ceux qui s'arretent pour pisser.... :wink:
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

vive les Cxp21 4kg la paire, un super aérodinamisme, une rigidite fantastique! :wink:
Je crois que les cosmos sont tres bien pour l'entrainement!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

quand j ai commencé j avais dezs p11 et la c est le top
tu t entraine impliable ces roues te permettent de coller au bitume comme ca au printemps quand tu mets les ksyriums tu decolle le bitume :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

CXP 33 & Ambrosio

Message non lu par chamach »

A l'entrainement ou en course, au vu de mon poids (+-85 kgs), pas mal de roues ont un peu souffert...
Les plus solides que j'ai vues sont les Ambrosio Excellence et les CXP33 (la seule fois où il y a eu du voile en trois ans, c'est quand un gars en VTT m'est rentré dans la roue arrière).
Bien montées, des roues d'entrainement peuvent être vraiment indestructibles ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Spin a écrit :d'autant que ls sensations voir la position peuvent varier en fonction des roues ...
On te l'a déjà expliqué Spin: si tu enlèves des roues de 700 pour mettre des 650 ça va pas !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est dangereux c est sur :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est pour ca que j'allais beaucoup plus vite en descente , je croyais que j'avais encore grossi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi j'ai des CXP30 montée sur des moyeux ultegra ... ca bouge pas et c'est bie lourd (au point de verifier lorsque je les ai remise que les etriers etaent pas trop sérrés ....)
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Spin est quelqu'un de perfectionniste c'est pourquoi il parle de modification de position due aux roues...

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Répondre