la boutique du triathlon clamart

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005, 15:02

la boutique du triathlon clamart

Message non lu par hentic »

Hola everybody....juste quelques remerciements a la boutique du triathlon de Clamart. J y ai recemment acheté une paire de adidas tri carbon ,et apres une premiere sortie,un des pas de vis de serrage de cale a pris du jeu.....Ils n'ont pas hésité a me les échanger contre une nouvelle paire...Oui,je sais ça peut paraitre normal,mais c'est qd meme de moins en moins courant aujourd'hui,ou alors il faut se battre pdt des plombes....Alors qd ça se passe aussi bien,ça fait plaisir de le souligner....Encore merci a eux et rdz vs a Embrun....
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: la boutique du triathlon clamart

Message non lu par Kokovich »

hentic a écrit :Hola everybody....juste quelques remerciements a la boutique du triathlon de Clamart. J y ai recemment acheté une paire de adidas tri carbon ,et apres une premiere sortie,un des pas de vis de serrage de cale a pris du jeu.....Ils n'ont pas hésité a me les échanger contre une nouvelle paire...Oui,je sais ça peut paraitre normal,mais c'est qd meme de moins en moins courant aujourd'hui,ou alors il faut se battre pdt des plombes....Alors qd ça se passe aussi bien,ça fait plaisir de le souligner....Encore merci a eux et rdz vs a Embrun....
Bin t'as du bol car d'habitude, le gérant est con comme un manche mais il a ses tetes et comme je suis plus à claques qu'autres choses,... :P
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005, 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Dis donc mistertri tu te frittes vraiment avec tout le monde toi !

Sur un autre post tu dis que l'entraîneur de nat du CNP est un con.
Là tu dis que chez la boutique du Triathlon c'est des cons (j'ai pas trouvé mais bon, peut être un peu nonchalants ...)
Et sur courseapied.net tu dis qu'à la Boutique du Marathon c'est "un ramassi de cons" ! (bon, là, je suis d'accord) :D

Tout le monde te déteste ou souffres-tu de paranoïa aigue ?? :lol:
Fabien
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004, 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

ça sent la pub ...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

bin non mais le dit entraineur, Aurélien il me semble, etait tres special. Il ne parlait qu'au mec qui cartonnait ou qi etait de son niveau, les autres, il les esquivait voir meme, il faisait tout pour les degouter de nager dans son groupe.

Tu es deja allé à la boutique marathon ? il y a bien un mec de sympa, voir 2 mais c'est tout. Les autres te toisent du regard et te parle comme si tu etais le premier des cretins. Si tu veux une anecdote, ma soeur avait un tres bon niveau en course à pied, voir excellent meme. On se pointe à la boutique, le mec et la patronne l'ont toisé comme c'est pas permis et quand elle a demandé si ils avaient tel chaussure, le mec lui a repondu : -" Avant d'acheter ces chaussures, vous feriez mieux d'apprendre à courir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: " Quand il a su qui c'etait il se confondait en excuse, ce con... Et ce n'est pas la seule que je connaisse sur la boutique. J'ai quand meme entendu tjs le meme vendeur me dire que le tri etait un sport de mecs qui etaient nul en course à pied. Pas tres commercant...

Pour la boutique du triathlon, c'est la meme chose, le mec te sert que si tu sors les billets ou pour un vélo. J'ai fait le test, je suis reste 10 minutes devant les pompes a les essayer sans que quelqu'un vienne me voir ne serait ce que pour me conseiller. Ca ne se fait pas non ???? Je suis allé faire regonfler mes pneus une fois, le mec voit mes Zipp 404 et me sort :" Vu ton gabarit, tu dois avoir du mal à les emmener tes roues, ca ne te sert à rien..." Le mec ne me connait pas et se permet ce genre de reflexion. Quand tu parles d'une autre boutique le mec t'envoie chier ou les insulte carrément. Et quand tu sais comment il a su boutique, ca t'en dit long sur le bonhomme.

Je ne suis pas du tout parano mais j'en entends des vertes et des pas murs sur ces deux enseignes, ce qui me confortent dans mon idée. Au lieu de dire con, j'aurais peut etre du dire pas tres meme pas du tout commercante ????

Bref, pour moi, les boutiques runnings et tri les plus cols sur paris sont endurance shop et planete jogging, u peux passer 3 h dans le magasin sans que l'onj te fasse la gueule si tu ne prends rien, tu peux demander 10000 conseils ont te reponds avec le sourire. Ce sont des mecs qui aiment leur sport. Y en a meme qui te reconnaisse sur des courses et qi viennent te saluer. Pour le Vélo, il y a les cycles CRC à Vanves qui sot tres bien tout comme la gazele sur la grande armée. Le gars froid au début se revele vite un vrai passionné mais magazin mal situé donc le gars parfois dégouté mais tjs dispo...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

PS : je ne fais pas de pubs, je cite les bonnes enseignes, c'est pas pareil ???? :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006, 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

Concernant la boutique du Marathon, effectivement, les rares fois où j'y suis allé, je n'ai pas eu droit à un très bon accueil , ni même moyen. En gros, avant de te connaître, de savoir ce que tu fais, ce que tu cherches, ils commencent par t'expliquer que tu ne connais rien. Ce qui est peut-être vrai.
Mais un commerçant qui n'écoute pas son client est mal barré. :(

Dans le même genre, le magasin de course à pied du Vieux Campeur est aussi très moyen au niveau de l'accueil. Même si la dernière fois que j'y suis passé, ça s'était bien amélioré.

Cela dit, c'est un problème peut-être plus général lié aux commerçants parisiens. Parfois, je me dis que je n'aimerais pas être un touriste dans cette ville.

PHH
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005, 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Tu es deja allé à la boutique marathon
Bein ouai, justement, c'est pour ça que je dis dans mon post que je suis d'accord sur ce point. C'est des cons pour la plupart. Sauf les nanas qui sont plutôt sympas (sauf la gérante la simone ou je ne sais quoi).

Je ne demande que rarement des conseils donc pas de pb, je sais ce que je veux, en général. Mais je les ai déjà entendu mépriser certains clients débutants, c'est vraiment naze, à croire qu'il font un complexe de supériorité.

Une fois, j'y suis allé pour voir les boîtes de nutrition pour ma prépa marathon (le trucs comme sportdej ou gatosport). Malheureusement il n'y avait que des packs de 45kg, des rations pour chevaux, alors que je voulais juste un petit truc, histoire de tester, avant de payer plus de 40E pour ces trucs ! Alors j'en trouve pas (des petites boîtes) et je sors du magasin. La grande gérante me rattrape et me dit "alors vous avez pas trouvé votre bonheur" sur un ton un peu aggresif. Alors je lui explique que non, que les boîtes sont trop grosses etc ... Là elle m'emène devant les packs etc me fait son speech de vendeuse, me dit qu'il me faut tel pack (ensemble gels + gatosport + boisson isotonique, etc...) pour ma prépa marathon. Je lui dis que non, que c'est pas ce que je cherche elle là tu sens qu'elle te méprise comme si t'étais une merde qui comprenait rien. Et je me suis barré sans rien acheter.

Pour Endurance Shop / Paris, j'y vais plus, même si c'est le plus proche de chez moi, depuis le jour où ils ont essayé de me vendre des mizuno wave rider 7 en les faisant passer pour des 8 (j'avais explicitement demandé des 8). Le type me jure que "sisi, c'est des 8". Alors je lui montre sur la languette que c'est des 7 et pas des 8. Il me dit "ah bein oui". Bon et si je vous fait 20% ?
Je reste persudé qu'il avait essayé de m'entuber pour écouler ses stocks. Malheureusement pour lui je connais bien la gamme mizuno.
C'est pas très grave en soit mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un débile. Et puis ils ont pas beaucoup de choix.

Pour la boutique du triathlon, j'ai trouvé ça ni pourri ni génial.
Tu dis que personne n'est venu te conseiller pour les chaussures. Bein moi je suis simplement allé demander des conseils et vendeur est venu me conseiller. Bon, les conseils, pas terribles-terribles mais au final j'ai eu une paire de chaussures de vélo qui me conviennent.

Pour Planet Jogging, j'y suis allé 2 fois. Une fois juste après leur ouverture. Le magasin est beau mais ils avaient pas beaucoup de choix à l'époque, encore.
J'y suis retourné il y a un an pour m'acheter un Polar RS200SD. Accueil très sympa, ils te font même une démonstration des fonctions du cardio faite par une jolie vendeuse blonde. Si c'est pas le top. Concernant le choix, j'ai pas vu, j'étais pressé, j'ai filé.

Concernant le Vieux Campeur (Paris 5e), j'y suis passé la semaine dernière histoire de voir les soldes. Quand je suis rentré la vendeuse était en train d'engueuler une cliente "mais je vous dis que c'est ça qu'il vous faut!" etc ... Je sais pas qui d'elle ou de la cliente avait raison mais ça fait mauvais genre quand tu rentres dans le magasin, d'autant que le choix est loin d'être énorme.
Fabien
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

a Crazy Cat Cyclery, ils sont super sympas...mais bon, ca vous fait une trotte pour vous... :-)

La boutique du triathlon...j'y suis alle...Le gerant n'est pas super commercant mais il aime le sport, et etait plutot sympa. bon, il essayait quand meme de revendre ses places de IMC sur slowtwitch il y a qqes annees alors que plusieurs lui avaient deja dit que c'etait interdit...On mettra ca sur le compte d'une mauvaise comprehension de l'anglais...mais sympa en general.

La boutique du marathon, j'ai tjs eu un plutot bon accueil...mais je n'y suis pas alle depuis 2 ans environ.
phohuu
Messages : 127
Inscription : 07 avr. 2006, 13:45
Localisation : PARIS

Message non lu par phohuu »

fabicheri a écrit :Concernant le Vieux Campeur (Paris 5e), j'y suis passé la semaine dernière histoire de voir les soldes. Quand je suis rentré la vendeuse était en train d'engueuler une cliente "mais je vous dis que c'est ça qu'il vous faut!" etc ... Je sais pas qui d'elle ou de la cliente avait raison mais ça fait mauvais genre quand tu rentres dans le magasin, d'autant que le choix est loin d'être énorme.
Mon amie a été confrontée au même accueil (enguelade pour lui expliquer ce dont elle avait besoin). Mais au Vieux Campeur de Strasbourg... :wink:

Ca doit faire partie de leur programme de formation à l'accueil client.

PHH
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006, 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

La boutique du tri clamart

Message non lu par franky60 »

Salut
Puis ce que l'on est dans les anécdotes de cette boutique, voici la mienne + celle d'un pote à qui j'avais conseillé d'acheter sa combi chez eux! :oops: !

Moi, j'appelle pour une paire de shoes vélo (DMT TRI à 70€, les moins chères du marché en 2003 et très bien pour moi en passant), le vendeur me dit qu'il en reste 1 en 43 et il faut passer pour les essayer car je serais plutot 44 fillette!!! je lui demande de me les mettre de coté et je passe. Je les essaye et les prend sans broncher! Je passe en caisse et le gars me dit c'est 85€ :roll: :roll: :twisted:
Surpris je lui dit que la pub qu'il met dans "Triathlète" est fausse donc!!! :shock:
Alors là il change de couleur et me dit qu'effectivement elles sont à 70 roros...le fumier de lapins :twisted: PAS MAL NON???

Quand à mon pote, il y va pour acheter sa premeire combi car nouveau licencié. Le mec ne s'occupe même pas de lui et lui fait prendre une PULSAR toute marbrée en prexetant qu'elle sort du carton. Surpris, mon pote paye et sort.... sans ticket de caisse....PAS GLOP!!! :twisted: :twisted:
Voila pour la petite histoire...Quoi qu'il en soit ....c'est trop cher chez eux sous prétexe de monopole !!!
Je voudrais bien savoir s'ils ont déja été licenciés en club les gugus de làs bas et s'ils ont déja fait une saison entière de TRI ???:sm37: :sm37:
Sur ce, jugez par vous même...
@+ F
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
fabicheri
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2005, 16:00
Localisation : Paris

Message non lu par fabicheri »

Ah bon ? Moi j'ai pas eu ces problèmes.

J'ai acheté des DMT Breeze aussi, version 2006, à 99E (je crois) ce qui est le prix public, j'ai vérifié.

J'ai aussi acheté ma combi il y a 3 semaines, une aquaman classique, version 2006, nickelle, à 245E, ce qui est aussi le prix public.

Enfin bref, moi j'ai pas eu de souci avec cette boutique.
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

fabicheri a écrit :Ah bon ? Moi j'ai pas eu ces problèmes.

J'ai acheté des DMT Breeze aussi, version 2006, à 99E (je crois) ce qui est le prix public, j'ai vérifié.

J'ai aussi acheté ma combi il y a 3 semaines, une aquaman classique, version 2006, nickelle, à 245E, ce qui est aussi le prix public.

Enfin bref, moi j'ai pas eu de souci avec cette boutique.
Attention, ca lu iarrive d'etre honnete aussi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004, 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

3 semaines avant Nice, j'ai eu un gros problème avec mon Softride (poutre centrale HS) :cry: :cry:
J'ai téléphoné à la boutique du triathlon importateur de la marque en France.
Après plusieurs échanges de mails avec photos de la bête blessée, j'ai reçu 15 jours plus tard une poutre toute neuve en provenance des USA et je n'ai payé que les frais d'expedition. :D :D
Merci à Pascal de s'être débrouillé alors que Softride était fermé.
Merci à lui de m'avoir fait confiance alors que je n'était pas client de sa boutique en m'envoyant la piece chez moi (j'ai reglé les frais d'expédition après).

Donc Bravo à la boutique du triathlon.

En plus, ils sont de très bon conseil, la preuve...
Je suis allé faire regonfler mes pneus une fois, le mec voit mes Zipp 404 et me sort :" Vu ton gabarit, tu dois avoir du mal à les emmener tes roues, ca ne te sert à rien..."
:roll: :lol: :arrow:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006, 18:43

Message non lu par mairessejb »

moi j'ai voulu acheter une baguette de pain à bouticycle, le mec m'a toisé de haut en bas en se demandant qui était ce con!
j'ai pas compris alors je lui ai mis un coup de boule car c'est la danse de l'été!
sinon plus sérieusement je suis allé chez un revendeur de vélo et je lui ai demandé combien coutait une cassette, le gars me dit son prix et je lui dit que dans un autre magazin c'était 12 euros moins cher
je lui ai dit donc de la garder et de passer une bonne journée
un conseil chez eux faut faire comme chez soi c'est toi le client y a pas a chier et tu les emmerde!
ensuite faut pas se précipiter rien ne presse faut comparer et leur dire quand c'est moins cher ailleur
je me suis fait avoir une fois j'étais novice je ne connaissais alors que les prix des crampons et des maillots rugby eden parc maintenant y a pas moyen!
je dis ça mais je viens de me faire avoir y a quelques jours!!!!!!!
j'ai acheter comme un blaireaux une cassette pour la montagne allant jusqu'à 26 alors que je voulais encore plus petit mais c'était trop cher pour le peu de fois
alors que je pouvais pour 37 euros prendre une cassette sur mesure mich (si ça s'écrit comme ça!) adaptable campagnolo
bref en beauté je me suis fait bai.. il aurait pu me dire que lui ne faisait pas ça mais que ça existait je ne le savais pas
quel con je suis!
bon voilà comment commencé un post genre moi je ne ma fais jamais avoir et puis finir en se faisant passé pour un blaireau
en fait c'est des conseils que je me suis obligé maintenant à suivre

je vais chez un revendeur pour changer les cables et les gaines je demande le prix aprés je suis allé chez decathlon pour la meme chose
et je suis allé chez les moins chers de loin decathlon
en plus c'était gregory vollet qui était derriére le comptoire!!

enfin voilà voilà quoi...
Répondre