FRANCE FFA 10 KM

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Message non lu par Laviolette »

Oui assez d'accord avec toi, mais ça me choque presque moins que les distances en course à pied qui ne sont jamais bonnes sur un dua (je ne fais pas de tri, donc je ne sais pas si c'est pareil), y compris en Grand Prix. Il y a toujours une tapée de mecs en moins de 15' sur les 5 premiers kilo d'un grand prix qui ne sont pas capables de courir 15'30 sur un 5000 sec sur piste...
Pour les France, c'est pas très grave, c'était un titre qui était en jeu, donc les meilleurs étaient devant, même celles ou ceux qui avaient disparu(e)s de la circulation depuis de nombreux mois...
Mais parler d'un gain de 45'' c'est à mon avis assez proche de la réalité.

Arnaud
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

tu a bien raison arnaud, toi qui court avec des costeaud sur gp ,a combien est sur 10 kil sec, et voit tu une grosse différebce entr D1 et D2?
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Message non lu par Laviolette »

32'10 mais je suis un coureur de 1500 qui monte péniblement sur du plus long. Mais bon j'ai qd même battu mon record sur 5 000 cette année...
Je crois qu'il y a une vraie différence entre le niveau de CàP entre D1 et D2 : il suffit de regarder les classements des mecs qui sont montés en D1 cette année sur leur 1ère Cap et leur classement en 2005 sur cette même 1ère Cap en D2...
Ceci dit, ça tourne quand même très très vite devant, je m'en suis rendu compte à Gravelines ou je prends le vélo avec Van steelant et Valenti...et bien je ne l'ai pas repris avec eux après la 2ème Cap :D
Voilà c'est juste mon avis, j'ai pas une grande expérience, c'était ma première année sérieuse en duathlon. Mais mon axe de travail pour l'année prochaine, c'est clairement la capacité à enchainer vélo/Cap et donc à privilégier un entraînement en Cap orienté 5000/10 000 et non plus 3 000/ 5 000...

Arnaud

PS : Je t'ai laissé un message en MP
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Laviolette a écrit :Oui assez d'accord avec toi, mais ça me choque presque moins que les distances en course à pied qui ne sont jamais bonnes sur un dua (je ne fais pas de tri, donc je ne sais pas si c'est pareil), y compris en Grand Prix.
Je ne suis pas vraiment choqué, j'imagine juste la déception d'un mec qui arrive fort logiquement à son pic de forme pour ses France et qui aurait battu son record sur un 10km homologué et qui, bien que l'ayant explosé ici, ne peut, à juste titre, voir sa performance homologuée.
Sinon pour les distances précises en tri, il y a le concept MonTriMan où les distances sont bonnes au mètre près ;-)

Nick
Laviolette
Messages : 88
Inscription : 27 juil. 2006 08:59

Message non lu par Laviolette »

Sauf qu'il le sait avant le départ que son temps ne sera pas homologué...il pourra juste faire son craneur avec ses potes :)
C'est comme le sprinter qui a un VF à 2,1m/s et qui bat son record de + de 1/100è, il peut se les bouffer, surtout que lui, avant la course il ne sait pas que son temps ne sera pas homologé...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Laviolette a écrit :Sauf qu'il le sait avant le départ que son temps ne sera pas homologué...il pourra juste faire son craneur avec ses potes :)
C'est comme le sprinter qui a un VF à 2,1m/s et qui bat son record de + de 1/100è, il peut se les bouffer, surtout que lui, avant la course il ne sait pas que son temps ne sera pas homologé...
C'est clair ;-)
Comme le pauvre Ivan Pedroso :oops:

Nick ubain volant
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ou dans le même genre encore, le record du monde junior du 100m refusé à Tim Montgomery, parce qu'il manquait 3,7 cm à la piste d'Odessa...


(même si le gars s'est tristement distingué par la suite... :evil: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :ou dans le même genre encore, le record du monde junior du 100m refusé à Tim Montgomery, parce qu'il manquait 3,7 cm à la piste d'Odessa...


(même si le gars s'est tristement distingué par la suite... :evil: )
Il me semble que Sicot s'est vu refusé l'un de ses records (il a eu plein de misères avec ses records) de France du 50NL parce que le bassin était trop ... grand !!! A vérifier...

Nick
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:shock: (celle-là je la connaissais pas :D )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

NickTheQuick a écrit :[Je ne suis pas vraiment choqué, j'imagine juste la déception d'un mec qui arrive fort logiquement à son pic de forme pour ses France et qui aurait battu son record sur un 10km homologué et qui, bien que l'ayant explosé ici, ne peut, à juste titre, voir sa performance homologuée.
Nick
Bon là Nick , on va pas etre d'accord :lol: :lol:

J'ai été faire un tour sur le site de la fédé d'athlé 8)
et les perfs de Taulé-Morlaix sont bien validées ( prise en compte pour les classements Nx-Rx-Dx)
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

thebaut a écrit :tout a fait -85m ,en gros il faut rajouter 45 seconde
tu te bases sur quoi pour dire ça????
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

je me bases sur le site de la FFA, a moins qu'ils ce soient trompé
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

sur le site de la FFA ils disent qu'il faut rajouter 45'' :shock: :shock: :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :
NickTheQuick a écrit :[Je ne suis pas vraiment choqué, j'imagine juste la déception d'un mec qui arrive fort logiquement à son pic de forme pour ses France et qui aurait battu son record sur un 10km homologué et qui, bien que l'ayant explosé ici, ne peut, à juste titre, voir sa performance homologuée.
Nick
Bon là Nick , on va pas etre d'accord :lol: :lol:

J'ai été faire un tour sur le site de la fédé d'athlé 8)
et les perfs de Taulé-Morlaix sont bien validées ( prise en compte pour les classements Nx-Rx-Dx)
Je me trompe peut-être mais
1- ce serait assez logique sinon autant faire une descente de piste bleue goudronnée et le champion du monde des quadris qui chauffent tape un 25' facile (d'ailleurs le record du monde du 100m est à 9'60 et quelques ... en descente ;-) par Taillefer ou un mec dans ce style)
2- co-organisateur d'un marathon (Seine-Eure) nous devions faire attention à ce que l'arrivée ne soit pas 42m plus basse que le départ pour que les chronos puissent être homologués, nos résultats l'étant quoi qu'il en soit puisque le parcours (dans sa distance) a été validé (:oops: ceux qui ont déjà fait cette opération me comprendront :oops: :lol:)
3- A propos de Taulé-Morlaix, l'article de Paris-Normandie qui parle de la 3è place en espoir de Lémeré est redigé par, de mémoire, Jean-François Cars, qui s'y connaît pas mal en athlé, et mentionne bien que son nouveau record ne pourra être homologué à cause de ce problème de trop grand décalage d'altitude :idea:

Je suis allé voir sur le site de la FFA rubrique Réglement CHS et je n'ai rien trouvé à ce sujet, pas plus que sur la durée du statut de muté (12 ou 24 mois ?) qui m'intéresse pour autre chose.

Bref, j'aimerai bien avoir la réponse officielle quant à l'homologation possible ou non d'un chrono sur un parcours de certes 10km mais très descendant.


Nick
Jimbo
Messages : 48
Inscription : 07 nov. 2004 17:50
Localisation : Grenoble

FRANCE FFA 10KM

Message non lu par Jimbo »

Encore un grand BRAVO au petit Benthor. Petit par la taille mais grand par le talent !!!! Je vote uassi pour lui pour le duathlète de l'année.
BEN t'es trop fort :lol: :lol: :lol:
JimBo
Répondre