Gel énergétique

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Gel énergétique

Message non lu par Laurent »

Bonjour à tous !

Hier lors d'une longue sortie càp j'ai testé un gel énergétique un peu particulier : un berlingot de lait concentré sucré :!:
J'ai été très étonné de la "digestibilité" de ce produit, je me suis dit que c'était peut-être grace à mon allure réduite, alors j'ai fait du fractionné (4 fois 1' à 90% de FCM, 2 minutes lent), et toujours rien à signaler.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ces berlingots lors de compétitions :?:
J'ai comparé leur composition par rapport à des gels style Overstim et j'ai remarqué qu'il y a moins de glucides dans le lait concentré sucré (54/100g, contre 76/100g pour un gel), par contre le lait concentré contient 4% de graisses (lipides), alors qu'il n'y en a que sous forme de traces pour les gels.
A vous de tester et/ou de me dire ce que vous en pensez !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
j'ai testé le lait concentré sucré à l'entraînement aussi.
C'est pas mal dans la mesure ou il contient pas mal de protéines et des sucres. en revanche, je ne vois pas l'avantage en course, puisque nous utilisont en général les glucides lent, puis rapides (sur les cd et en grande partie sur les md). Sur les md et les ld, on utilise les lipides certes, mais c'est trop tard de les consommer en courses, car il ne seront pas assimilés, absorbés et dégérés avant la fin de la course (il faut 2 heures).
Il faut regarder la composition en sels minéraux, en sucres rapides voir sucres lents (pour le début de l'effort) : c'est le plus important
Je ne suis pas sur que tout le monde digère bien les produits laitiers.
Mais, je pense que ca reste un bon complément en entraînement, plutot après l"effort.
Peut-être quelqu'un a testé en course, mais si tu le testes en course fait nous part de tes impressions, ça m'interesse.
TCHÔ
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre