taux de masse grasse

Quoi manger? Quoi boire?
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

duo a écrit :Image
celui la il est pudique :lol:
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

duo a écrit :Image
celui la il est pudique :lol:
y'a confusion entre hippo et rhino .... :roll:
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Message non lu par Gab's »

Chère Isa, ta question était loin d'être dénuée d'intérêts. Pourtant je vois que certaines réponses ont dérivées complètement (pas toujours sans humour d'ailleurs).
Je pense que tu trouveras une réponse assez complète dans un article visible à l'adresse : http://avcc.free.fr/chroniques/poids_ideal.html
Amicalement
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: taux de masse grasse

Message non lu par tlopes »

isa78 a écrit :je viens d' acheter une nouvelle balance qui donne le % de masse grasse ,
quand je suis montée dessus et que j'ai vu mon taux , je me suis dit " c' est pas possible , elle ne marche pas " :wink:.
Isa, à ta place, je ne mettrai pas en cause la fiabilité de ce type de balance et je partiquerai un sport d'endurance pour faire baisser mon taux de graisse.
Le triathlon, est un sport d'endurance adapté : à cet effet je te conseille le forum d'onlinetri.com où tu pourras poser plein de questions pertinentes à des triathlètes qui y répondront de toute bonne foi :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Calcul pour savoir sa masse grasse

Message non lu par duathletesuisse »

Hello,
je me suis abonné au magazine TriTime et pour calculer sa masse grasse

il faut éffectuer se calcul:
Par exemple moi je mesure 1m80 et pese 68kg mon IMC (je ne sais pas ce que c'est si quelqu'un pourrais me le dire!) sera de:

68:(1,80x1,80) =20,98
et pour finir il dit (tritime) que si nôtre IMC est entre 18 et 22 c'est bon!
si par contre ont est en dessus de 22 quelques efforts vous permettront de perdre du poids rapidement!

Quand pensez vous? est-ce vrai ce q'il dit (tritime) ou c'est des conneries?

merci a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Calcul pour savoir sa masse grasse

Message non lu par NickTheQuick »

duathletesuisse a écrit :Hello,
je me suis abonné au magazine TriTime et pour calculer sa masse grasse

il faut éffectuer se calcul:
Par exemple moi je mesure 1m80 et pese 68kg mon IMC (je ne sais pas ce que c'est si quelqu'un pourrais me le dire!) sera de:

68:(1,80x1,80) =20,98
et pour finir il dit (tritime) que si nôtre IMC est entre 18 et 22 c'est bon!
si par contre ont est en dessus de 22 quelques efforts vous permettront de perdre du poids rapidement!

Quand pensez vous? est-ce vrai ce q'il dit (tritime) ou c'est des conneries?

merci a+
IMC (indice de masse corporelle) ou BMI (body mass index) est un indice de dépistage basique de l'obésité et de l'anorexie, certainement pas une manière de calculer sa masse grasse donc d'une inutilité complète pour quiconque veut suivre ce paramètre dans son entrainement (et avant d'en être à ce degré d'exigeance, m'enfin :roll: )
La seule méthode indirecte pratique et fiable, c'est celle des plis de Durnin à savoir l'addition des plis supra-iliaques, bicipiaux, tricipitaux et sous-scapulaires. Ainsi j'ai déjà amené un athlète d'1m74 et 78kg (IMC de 25,7) au test d'effort verdict : 9% de MG, le second 1m74 et 64kg => 16% de MG. (pour info les 2 étaient autour de 18.5 km/h de VMA et couraient le 10km FFA en 35'30, le premier étant un trentenaire à très grosses ossature et musculature tandis que le second un junior très prometteur mais aussi impliqué dans l'entraînement que dans la diététique lol).
Et pour poursuivre sur l'inutilité chez le sportif en bon santé de s'intéressé à cet IMC, le premier nommé à essayer de maigrir pour, pensait-il, performer et il a enchaîné pneumonie sur pneumonie pour finalement arrêter. A méditer...

Nick
DD
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006 10:11

Message non lu par DD »

Bonjour á tous,
j´ai trouvé un petit calcul :idea: pour le % de mat. grasse ou le tour de
poignet fais partie de la formule (pour l´ossature).
Je ne me souviens plus de la formule mais vous trouverez le test
sur le site de Vo2max.com dans autres calculs.
Bon courage.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

l'IMC n est effectivement pas lié à la masse grasse mais à ce que l'on pourrai appeller ton poids par rapport à la normale ( plutot la moyenne des gens pour etre precis )

et effectivement un sprinter de 1m80 et 85-90 Kg ou pour mon propre exemple un kayakiste qui du temps de sa belle jeunesse faisait 1m78 et 83-84 Kg faisait peter les score d'IMC alors qu'avec la pince à pli c etait entre 10 et 12 % de masse grasse ... et oui ces gabarits sont au dessus de la " normale " donc IMC equivalent à un obese ( car en fait cela ne prend pas en compte ni ton ossature ni les muscles que tu peux avoir )


CQFD
nicolasport
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2006 16:42

balance à la con

Message non lu par nicolasport »

moi pour noel on m' a offert une balance de merde comme ca avec le taux de matire grasse et tout le bordel mon poids de forme c'est 90 kilos pour 191 cm ca fait 7 ans que je fais de la muscu et de la natation depuis six mois j' ai pris 6 kilos c'est pas enorme mais ca fait chier la balance me donne 21 pour cent de masse grasse et 72 kilos de muscle mais cette conne de balance elle me marque que je suis obese je vous dit pas le sale reveillon de merde....merci tanita
nicolasport
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2006 16:42

Message non lu par nicolasport »

[quote="tuten"]l'IMC n est effectivement pas lié à la masse grasse mais à ce que l'on pourrai appeller ton poids par rapport à la normale ( plutot la moyenne des gens pour etre precis )

et effectivement un sprinter de 1m80 et 85-90 Kg ou pour mon propre exemple un kayakiste qui du temps de sa belle jeunesse faisait 1m78 et 83-84 Kg faisait peter les score d'IMC alors qu'avec la pince à pli c etait entre 10 et 12 % de masse grasse ... et oui ces gabarits sont au dessus de la " normale " donc IMC equivalent à un obese ( car en fait cela ne prend pas en compte ni ton ossature ni les muscles que tu peux avoir )


la c'est bon je suis rassuré alors parce que moi je suis blazé avec cette conne de balance parce que si je devais peser 80 kilos deja c'est impossible vu mon gabarit et en plus faudrait plus que je mange ou que je perde des muscles ces balances ca vaut rien du tout
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Oui, çà laisse peu de place pour le poids du squelette qui avoisine les 15 kg pour un adulte moyen de 70 kg (tenir compte aussi de la morphologie, l'âge etc...)
Temet Nosce...
Mapertedepoids
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2010 11:49

Re: taux de masse grasse

Message non lu par Mapertedepoids »

Salut les amis.

N'ayez aucune inquiétude, ces indices sont des moyennes générales, qui ne sont pas adaptées à tous les individus. Ossatures lourdes, femmes enceintes, amputés, personne souffrant de nanisme. Même des personnes ne souffrant de rien du tout, peuvent avoir des écarts naturels de ces indices, sans aucunes conséquences.

Ceci ne veut pas dire évidemment que "tous" les écarts sont sans conséquences évidemment. Si votre IMC est normal, c'est un très bon signe que votre cas relève très probablement de ces exemples d'écarts d'IMG tout-à-fait normaux.

Plus d'informations ici :

http://www.mapertedepoids.com/blog-perd ... raisseuse/

A bientôt !

Fred.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: taux de masse grasse

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"t'es notre ami toi ?

Personne cliquera sur ton lien c'est forcément de la pub"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
carmel
Messages : 38
Inscription : 22 déc. 2009 12:18
Localisation : broceliande

Re: taux de masse grasse

Message non lu par carmel »

euh...rappelez moi : la graisse c'est ce qui fait que les filles ont des bébés et plus endurantes sur les ultra , non ?
J'ai renoncé a connaitre ce taux, c'est trop deprimant et finalement n'a aucun interets dans la pratique...
Et je ne dis pas celà parce que je frole le 30 %... :twisted:
j'sais pas si la loutre court vite ou sait faire du vélo...mais elle aime l'eau !
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: taux de masse grasse

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"tu as pris depuis ton arrèt de la danse peut ètre es-tu moins strict :idea:

Et ton taux de 30% alors que tu cours pas mal me parait un peu élevé, si c'est sur une balance de perlimpimpin c'est peut ètre pour ça, ce qui est précis sont les mesures des plis, il faut une pince spéciale .

Tu habites ou on peut faire ça :D ,non c'est de la blague naze ça :oops: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre