Alimentation pendant les sorties velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

merci boudhix!!
en tout cas chapeau t'es super calé!
ton métier? parce ke balaise!!
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

cocorbx a écrit :merci boudhix!!
en tout cas chapeau t'es super calé!
ton métier? parce ke balaise!!
à bientôt
Nan, ce n'est pas mon métier à l'heure actuelle :wink:, mais quand tu as baigné durant 5 ans dans la Biochimie en terminant par une spé en qualité et sécurité alimentaire, tu n'as aucun mérite et encore heureux que tu puisses répondre à ce genre de question (c'est la base de la physiologie pour un jeune trou du cul comme moi qui s'est assis sur les planches de la FAC :P ). Maintenant, même si je ne suis plus dedans, j'adore tout ce qui est métabolisme et hygiène de vie pour ma propre personne, mes études auront permis à çà en tout cas ^^

Depuis quelques années, j'ai souhaité découvrir une autre voie plus adaptée à mes convictions en terme de Recherche (j'aime bien voir d'autres horizons), c'est la chimie verte et l'utilisation des agroressources comme énergie durable :P (un truc plus dans l'air du temps :wink: )
Temet Nosce...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

dem a écrit :
Boudhix a écrit :En somme, dans ta gourde, il faut une solution qui soit dite isotonique (c’est à dire une solution qui est une pression osmotique qui soit égale ou presque à la pression sanguine) et qui reprend ce que j’ai souligné en gras (pression osmotique = pression du plasma, sucre dosé, sel dosé).
Boissons isotoniques = danger !!
belle argumentation ! :roll:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Jeff a écrit :
dem a écrit :
Boudhix a écrit :En somme, dans ta gourde, il faut une solution qui soit dite isotonique (c’est à dire une solution qui est une pression osmotique qui soit égale ou presque à la pression sanguine) et qui reprend ce que j’ai souligné en gras (pression osmotique = pression du plasma, sucre dosé, sel dosé).
Boissons isotoniques = danger !!
belle argumentation ! :roll:
Ouais, désolé.
Les boissons isotoniques sont aussi légèrement hyperosmotiques (330 mosm/L) par rapport au sang (300 mosm/L). En vertu du principe énoncé par Boudhix, dans le cas de figure d'une boisson isotonique, il va y avoir un mouvement d'eau important du sang vers l'intérieur de l'intestin via les cellules intestinales, ce qui pourrait entraîner certains "désordres" des plus contraignants (s'arrêter entre deux bagnoles pour baisser la tenue).
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Message non lu par tribobo »

de toute façon dans les fontaine ya jamais autre chose que de l'eau...
8)

à mon sens les boissons énergétique c'est que pour les competes car à l'entrainement on s'entraine dans des conditions défficiante par rapport à l'idéale...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

tribobo a écrit :de toute façon dans les fontaine ya jamais autre chose que de l'eau...
8)

à mon sens les boissons énergétique c'est que pour les competes car à l'entrainement on s'entraine dans des conditions défficiante par rapport à l'idéale...
Si pendant les compétitions on fait des choses qu'on ne fait jamais à l'entraînement , pourquoi s'entraîner ?
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Message non lu par salamandre »

Ben moi je suis d'accord avec spin. Un entrainement digne de ce nom doit habituer l'organisme aux conditions extrèmes de la haute compétition. Je conseil donc d'arréter de manger et de boire pendant une semaine.

:D
je nage, je roule, je vole.
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

je compte m'acheter un plateau repas avec accoudoir???
pour poser sur le guidon et pour manger mon cassoulet
ca semble pas mal non?
CTAIT VRAIMENT TRéS INTERESSANT...
YO
YA
YE
a suivre
un peu de moutarde merci sil vious plait! :)
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

bertrand a écrit :Je ne m'emporte pas souvent mais je trouve la réponse de Spin d'une betise absolue.
Pourquoi ? Je vois trop souvent des gars qui se pointent à l'entrainement vélo sans rien avoir ni a manger ni a boire et qui se retrouvent au bout de 2 heures en grosse fringale !!!
donc, bien sur qu'il faut apporter des aliments style barres de céreales ou mieux gels ( les memes qu'on prendra en tri histoire de s'habituer).
1 gel ou 1 barre par heures d'efforts + boisson energetique = entrainement de qualité + récupération facilitée.
Voila, c'est sorti, ça va mieux :idea:
ouai mais Spin si il fait une hypo c'est po grave le garde manger est pas très loin de son HT! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

alors je t'aurais volontier conseillé de venir me suivre pour une séance de 2x2h de derny hier :

premiere sortie : 36 km/h

deuxieme sortie : 43 km/h

je crois avoir fait plus de bornes qu'une sortie de 6h à 25 km/h
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par ironmat18 »

c tres fort ca spin :roll: mais par contre je reste persuader qu un moteur sans huile ne fonctionne pas ou mal ou du moins pas longtemps :!: Pour qq un comme toi qui donne des entrainements ,je ne comprends pas que tu deconseilles de boire ou de manger.Je pratique le sport depuis plus de 25 ans et on m a tjrs conseille de boire+++++ que rien du tout.Mais maintenant chacun son point de vue et l essentiel n est pas de marcher trois ou quatres ans mais sur le long terme.A bientot et je pense que tu devrais revoir ta réponse.
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

spin a écrit :alors je t'aurais volontier conseillé de venir me suivre pour une séance de 2x2h de derny hier :

premiere sortie : 36 km/h

deuxieme sortie : 43 km/h

je crois avoir fait plus de bornes qu'une sortie de 6h à 25 km/h
Quel est l'intérêt de ce type de sortie ? (je veux dire par rapport à une sortie classique où tu roules dans les roues dans un peloton ?)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est toi qui choisi l'allure en fonction du type d'effort que tu veux faire et de comment tu te sens, ce qui est plus difficile à faire avec un peloton qui freine, flingue......et en théorie le derny est plus sur.
Ca t'entraine également à tourner les jambes de manière régulière et sur du gros braquet, a aller vite, et haut en cardiaque en général.
Il semble qu'ensuite le transfert se fasse de manière satisfaisante.
Boulegan tirait René Rovera comme ça à une époque (je sais pas s'il continue).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ok compris :D
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

spin a écrit :alors je t'aurais volontier conseillé de venir me suivre pour une séance de 2x2h de derny hier :

premiere sortie : 36 km/h

deuxieme sortie : 43 km/h

je crois avoir fait plus de bornes qu'une sortie de 6h à 25 km/h
c'est sur piste ou sur route?
parce qu'il me semblait que les derny c'etait les ptites becannes devant les pistards, ou alors je confond avec autre chose... :?
Répondre