Alimentation pendant les sorties velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

spin a écrit :alors je t'aurais volontier conseillé de venir me suivre pour une séance de 2x2h de derny hier :

premiere sortie : 36 km/h

deuxieme sortie : 43 km/h

je crois avoir fait plus de bornes qu'une sortie de 6h à 25 km/h
Spin,
arrête de faire des annonces comme ça...
Si c'est pour faire comme l'an passé, t'entrainer comme un fou durant l'hiver et partir faire du gras au club Med pendant 3 mois en pleine saison, ça sert à rien...
Le titre de "champion du monde de l'entrainement" n'existe pas encore, c'est dommage car tu serait multi champion du monde...
Je n'ai rien contre toi mais quand je lis ton blog ou tes post sur online tri ou tu oublies d'être humble et que tu rembares systematiquement ceux qui posent une question, au vu de ton palmarès je pense que tu ferais mieux de modérer parfois tes propos...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Joel a écrit :
Boulegan tirait René Rovera comme ça à une époque (je sais pas s'il continue).
Je pensais que rené était hétéro !!!!!dire que j'ai partagé sa chambre sur des déplacements j'ai eu chaud visiblement :shock: :shock:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lol pas mal la blagounette.

43km/h de moyenne ça fait beaucoup sur 2h, surtout en prenant compte des facteurs alentours (circulation, feux rouges, denivelé, les températures d'environ 5° d'en ce moment...)
Moi j'atteint cette vitesse quand je fait des fractionnés et il y a l'échauffement et la recup derriere. Au final sur 2h ça donne du 33km/h de moyenne.

Je me rappelle a 14 ans à mes debut en course a pied j'allai tout le temps a fond sur des sortie de 30 minutes et j'ai connu la fameuse triplette progression/regression/blessure.

Mais je pense qu'il ne faut pas compter en terme de vitesse ni de km mais de temps.
Moi je fait que des sorties entre 3 et 5h et une fois par semaine une de 2h avec des phases d'intensité.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Kayser Sozee a écrit :
spin a écrit :alors je t'aurais volontier conseillé de venir me suivre pour une séance de 2x2h de derny hier :

premiere sortie : 36 km/h

deuxieme sortie : 43 km/h

je crois avoir fait plus de bornes qu'une sortie de 6h à 25 km/h
c'est sur piste ou sur route?
parce qu'il me semblait que les derny c'etait les ptites becannes devant les pistards, ou alors je confond avec autre chose... :?
Tu peux faire du Derny dehors ou, par extension, te faire "tirer" :lol: :wink: par un scooter ou moto.......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

yoyo73 a écrit :
spin a écrit :alors je t'aurais volontier conseillé de venir me suivre pour une séance de 2x2h de derny hier :

premiere sortie : 36 km/h

deuxieme sortie : 43 km/h

... au vu de ton palmarès ...
Quel palmarès ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Boulegan tirait René Rovera comme ça à une époque (je sais pas s'il continue).
Exact.
Selon l'objectif (disons le parcours vélo), l'entraînement derrière scooter est une composante de la préparation, pour Hawaï par exemple.
Ex. de séance : 30' échauffement souple puis 30' à 40-45 km/h de mise en condition derrière scooter. Puis :
- 30' à 50 km/h
- 30' à 55 km/h
- 30' à 60 km/h
- 30' à 65 km/h... disons plutôt 70 voire 75 km/h selon les conditions.

puis retour au calme à 40-45 km/h environ 30' (j'en profite pour refaire le plein de la pétrolette :wink: et récup jusqu'à la maison tranquille.
Y a eu un article dans TriMag ou Triathlète il y a quelques années où René expliquait précisément le pourquoi du comment de ce genre de séance (allures, planification, récup, transfert en compétition, etc.)

Mais comme "y" disent à la télé, surtout, n'essayez pas de faire la même chose chez vous :D
"On" a fait d'autres types de séances derrière scooter, mais ce n'est pas racontable, ou alors faut éloigner les enfants du poste... 8)

A son époque, Greg Lemond affirmait faire 3 h derrière scooter (piloté par son père) à 70 km/h... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

on y croit tous ;)

Encore que derrière bus ouai ptet :p
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par ironmat18 »

spin,tu devrais changer de boulot!Vu les séances que tu fais et les résultats que tu donnent tu devrais bientôt être contacter par un grand club :lol:
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Message non lu par salamandre »

Puisque nous sommes dans l'étalage de performances, allez donc faire un petit tour sur ce lien. Il y a des résultats assez amusants (surtout ceux des plus grandes vitesses).
En tout cas ces records doivent trembler vu le niveau affiché par certains... :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_l'heure_cycliste
je nage, je roule, je vole.
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Message non lu par salamandre »

je nage, je roule, je vole.
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Message non lu par salamandre »

crotte le lien se coupe à cause du '
je nage, je roule, je vole.
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par ironmat18 »

je n arrive pas a ouvrir ton lien salamandre.a+
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Cà doit passer là ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_ ... e_cycliste

Je dois me situer entre 1893 et 1894 voire avant 1893 en n'oubliant pas de dire que je ne possède pas le vélo de cette fin du 19 ème :lol: :P :wink: :sm16: :sm23:
Temet Nosce...
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Sympa tous ces chiffres...
J'ai qu'un mot à dire RESPECT Mme LONGO
GO GO GO
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

quand je pense que SPin disait faire des Entrainements style 60km en 1h20 ahahaha je suis mort de rire :p
Répondre